14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 05:47:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, besoin d'aide après cette annonce!!!  (Lu 2742 fois)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juillet 2011 à 11:25:16 »

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis enceinte de 7SA+3 et j'ai appris hier soir que j'étais enceinte de faux-jumeaux. J'ai déjà une petite fille de 2 ans et demi. Je suis totalement choquée, j'arrête pas de pleurer car j'ai très peur de cette grossesse (ma 1ere s 'est très mal passée), peur des pbs d'organisation, ... bref je n'arrive pas à être contente. Mon mari a aussi peur que moi surtout qu'il fait de bonne heures. Je travaille également en CDD. J'ai besoin d'aide pour savoir quel type d'aide à domicile nous pouvons avoir, quelles sont les démarches, quel type de voiture fait-il prendre pr mettre 3 sieges auto, quel type de poussette double, peut-on mettre 2 cosi dès la naissance ou faut-il les mettre dans les nacelle en voiture etc... SVP aidez moi!!!
merci bcp!
Perrine
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2011 à 11:34:58 »

Bonjour,

bienvenue à toi  Sourire

Alors on va prendre les choses dans l'ordre!!  Clin d'oeil

tout d'abord, c'est normal d'être choquée, ne t'en fais, tu ne seras pas pour autant une mauvaise mère!!! Tu dois te préparer à ça, tu as le temps de la grossesse pour cela  Clin d'oeil

avoir des jumeaux c'est sûr, c'est différent, tu vas t'y préparer et tu vivras cela bien. L'important c'est de faire son possible tu sais.

Les maîtres mots ici c'est ZEN et REPOS.
Pour le Zen ça viendra pour le repos, il faut que tu commences à t'adapter.
toutes les grossesses de jujus ne sont pas catastrophique et heureusement  Cool
alors oui c'est une grosses plus risqué mais être affollée ne servira à rien  Clin d'oeil

Pour ce qui est du matériel, de la voiture tu as le temps.
Passe le cap de l'annonce et après tu pourras te concentrer sur ce sujet  Clin d'oeil
Si je compte bien la naissance est prévu pour février. Comme tu as du le comprendre tu accoucheras probablement avant.
Je te conseilles d'aller poster sur le fil des févriettes, cela te permettra de suivre ta grossesse en même temps que d'autres mamans et avoir une marraine qui saura te guider, te rassurer  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29168.0

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2011 à 12:40:40 »

bonjour,

merci beaucoup de ton message et se ton soutien. J'espère trouver sur ce forum beaucoup de conseils et d'aide. Je vais aller faire un tour sur les fevriettes!
merci encore!
Perrine
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2011 à 13:01:44 »

bienvenue sur le forum  Souriant

l'annonce d'une grossesse gémellaire n'est pas toujours facile à entendre mais tu verras que sur le forum tu seras aidée et soutenue au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse et tu verras aussi que tu n'aies pas la seule  à avoir des doutes et des peurs mais elles vont s'estomper aussi Clin d'oeil nous sommes là pour ca  Souriant

alors ZEN  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2011 à 13:05:16 »

Comme toi quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'ai pleuré toute la journée !!! Mon mari n'était pas encore au courant que j'étais enceinte (je voulais lui faire la surprise et j'attendais donc la confirmation de mon gygy pour la grossesse)...
J'en ai pas dormi de la nuit.
J'ai pensé à tout...

Et quand je le lui ai dit, il était content. Du coup moi aussi... mais j'ai mis du temps à l'accepter quand même cette grossesse.

Maintenant, ils ont 1 an et quand je les regarde, je me dis que c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivée !!! C'est sûr c'était pas simple tous les jours (mon aînée avait 20 mois à la naissance) mais la fraterie qu'ils ont est extraordinaire et leur complicité est fantastique !

Comme toi, j'avais très peur de me faire déborder par les bébés. Mon salut a été d'être très organisée... et très aidée ! Et pendant la grossesse d'être très aidée aussi pour mon aînée... quel mode de garde as-tu pour elle ?
Après, j'ai été arrêtée à 20 semaines et franchement, c'était pas du luxe !!!

Tu as bien fait de venir sur le forum, tu y trouveras toute l'écoute et l'attention dont tu auras besoin... et des amies, j'en suis certaine !

Et pour rire, voici mon premier message !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2011 à 14:07:15 »

merci a toute pour vos messages. Plus la journée avance et plus j'accepte et relativise!
J'attends tous vos conseils pour me mener à bien ma mission de maman d'une famille de 3 enfants!!!
Avez vous du changer de voiture? dans quel type de poussette avez vous investi?
MERCI
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2011 à 14:15:01 »

J'ai changé de voiture et acheté une 8*7 en novembre (les bébés avaient 6 mois !)...

Pour la poussette, j'avais racheté à notre marraine de forum la twin club de bb confort. Elle s'est cassée en décembre du coup j'ai racheté la city select de baby jogger que je trouve topissime ! J'ai aussi une canne cote à cote que j'aime beaucoup maintenant qu'ils sont plus grands...

Mais tu as le temps pour tout ça... pas de panique !! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2011 à 14:17:38 »

merci pour ces infos mais c'est vrai que ca m'aide à me projeter et a accepter cette grossesse de savoir que c'est possible et que je vais y arriver! lol
C'est bete mais le coté materiel me rassure lol
merci
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2011 à 14:20:14 »

Comme je te comprends !!! 
J'ai vécu la même chose !!!
Mais à part la voiture, j'ai rien dû changer !!!
J'avais une 2ème chaise haute chez ma mère, je l'ai raboulée et paf pas de problème !!!
Et je n'ai acheté que la poussette ! Finalement, ils m'ont pas couté chers parce que j'avais encore tout de ma fille et ma soeur avait un petit de 1 an donc j'avais tout les habits, 2 cocoon, etc... 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2011 à 14:23:15 »

D'abord félicitations, et tu verras, tu oublieras vite tes craintes (c'est normal) quand tes bébés seront là et que tu auras pris ton rythme avec eux et ton 1er enfant.  La preuve, nous avons toutes survécu!!
Pour ce qui est de la voiture,ça dépend ce que tu as, mais il faut effectivement souvent en changer, d'autant que tu as déjà un enfant: il faut pouvoir installer 3 sièges à l'arrière sans problème + un coffre suffisamment grand pour la poussette ou les valises et le matos quand tu pars en vacances!
Pour ce qui est de la poussette, si l'investissement te semble trop important, sache qu'un grand nombre de magasins bébé font des réducs pour les jujus, mais tu peux aussi trouver en location ou en occase.
pour le reste de l'organisation, pas trop de stress, tu as quelques mois pour t'y préparer, et en général on prend vite le coup...
Alors bon courage à toi et bonne grossesse,  c'est une belle aventure! Clin d'oeil
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2011 à 14:27:10 »

Voui moi j'habite en Suisse alors ça marche pas, mais via ton association régionale Jumeaux et Plus, tu peux louer du super bon matériel pour pas cher !!!
Et en prime, tu as les codes pour pouvoir acheter des choses sur la Centrale des Multiples... les filles t'en diront plus !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11 le: 01 Juillet 2011 à 14:36:23 »

J'ai pas trouvé le fil des févriettes... je vais me renseigner.. il est peut-être pas encore ouvert Huh?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2011 à 14:37:06 »

Si, je suis bête, il est là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29168.0
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2011 à 14:50:54 »

Bonjour Perrine, tout d'abord FELICITATIONS!!!!
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu vas accepter la nouvelle de mieux en mieux, tu te rends compte ce magnifique cadeau de la vie, de pouvoir avoir un enfant c'est un don du ciel et nous on en porte 2 d'un coup, on est super gâtées!!!
Je suis une janviette-décembrette, je suis enceinte de 14SA, moi aussi j'ai une petite fille qui a aujourd'hui 16 mois, donc elle aura 22 mois à la naissance de ses frères ou soeurs, je ne m'inquiète pas pour l'organisation, je me dis qu'il y en a d'autres qui l'ont fait avant nous et d'autres qui le feront après nous... je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou pas mais ma philosophie c'est qu'on ne sait pas à l'avance tout ce que l'on est capable de surmonter pour ses enfants. Donc moralité je nous fais confiance, pourvu que les bébés aillent bien et tout ira bien!!

Pour ce qui est matériel on s'est posé un peu les mêmes questions avec mon mari, on y a beaucoup pensé au début quand on a appris la nouvelle et maintenant on n'y pense pas vraiment, on attend, on a encore le temps...
Pour les nacelles on ne peut pas les mettres comme lorsque l'on a qu'un enfant, donc nous a pensé à des cosy qui s'allongent et qui se mettent sur un siège, comme ça 2 cosy et un siège auto! Alors les cosy qui s'allongen sont les prima de Jané
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2011 à 14:55:41 »

Petit bug informatique, message trop loin donc j'écris la fin ici.
Pour ce qui est de la poussette on a vu la power twin two de Jané, donc avec les 2 cosy qui s 'allongent. On a fait faire un devis dans un magasin pour bébés et verdict : 1300 euros!! Il y en a d'occasion sur internet et perso je pense qu'on va partir sur de l'occas' car ça fait cher qd même.
On a regardé tout ça très tôt, dès qu'on a su, et maintenant qu'on a une petite idée on s'intéresse plus qu'à la santé des bébés. On a le temps d'acheter et de guetter les bonnes affaires.
Voilà ma petite contribution.
Essaie de positiver, bon courage et à bientôt!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: