05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 22:12:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et recettes forme !  (Lu 17536 fois)
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 11 Octobre 2011 à 14:40:18 »

Merci pour les super recettes!
Effectivement je me traîne et du coup je ne cuisine plus, je fais a manger !
et en plus y en a pô bp de nouvelles gourmandes et... fines gourmets dans le post! c'est dommaaaage!! qd vous allez accoucher je resterai seule à mettre de recettes lol!  Souriant

non mais on viendra quand même poster.. . on trouvera le temps !!!j'espère!! Clin d'oeil .. pas question de lâcher le fil des gourmandes/gourmets!!!!!
ahh tu me rassures ! hi hi Souriant

super la recette champi-roquefort je la ferai!! niaaam niaaam Clin d'oeil
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 12 Octobre 2011 à 14:13:38 »

Cilou where are youuuuuuuuuuuuuuuu?Huh?? Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 12 Octobre 2011 à 14:28:29 »

oooh.. excuse moi, j'espère que c'est juste un coup de pompe, et c'est vrai t'as tes enfants à gérer aussi...c'était juste pour te dire que tu nous manques !! Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 13 Octobre 2011 à 16:01:46 »

Merci Cilou ! Ça a l'air appétissant le poulet au four avec le fromage bleu! Niam !  Tire la langue
Moi pour ce soir - et pour demain ! Ben oui je ne cuisine pas tous les jours, au moins pour l'instant car on n'est que deux mdr...- j'ai préparé des encornets, avec épinard, oignons sauce tomate à la casserole et une pizza avec champignons, jambon de poulet, tomate fraiches, poivrons et mozza mais celle qui est dure en forme rectangle. Je trouve qu'elle va mieux pour cuisiner que la Buffalo frais en boule...
Bisous les gourmandes gourmets!  Souriant
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 16 Octobre 2011 à 20:47:58 »

MIIIAM!!!!!!!!
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 16 Octobre 2011 à 23:46:00 »

tt comme toi zouzous j'adore les fromages au lait cru!!
J'en mange quand même un peu... je ne devrai peut-être pas mais sinon, je vais finir par ne plus rien manger !  Alors un peu de plaisir de temps en temps, ça fait pas de mal ! Clin d'oeil Et ma sage-femme m'a dit que les pâtes cuites, je pouvais donc comté et ce genre de chose que j'aime, je mange !  Souriant

Cilou, ta recette poulet / fourme d'ambert a l'air très bonne ! Miam !

Allez, je vous mets une recette que j'aime beaucoup et que je fais de temps en temps !

Poulet braisé au citron, à l'ail et au romarin

Pour 4 personnes :

- 1 poulet de 1,5 kg (quelques pilons, des blancs ou des cuisses font aussi bien l'affaire !),
- 2 CS d'huile d'olive,
- 30 g de beurre,
- 4 gousses d'ail écrasées,
 -  CS de feuilles de romarin,
- 2 petites piments rouges hachés (si on n'aime pas trop épicé, du piment doux en poudre peut faire l'affaire),
- 125 ml de vin blanc,
- zeste d'un demi citron,
- 60 ml de jus de citron,
- 125 ml de bouillon de poulet.

Couper le poulet en gros morceaux.

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse. Ajouter les morceaux de poulet en une seule couche. Faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux brunissent. Les retourner de temps en temps pour les empêcher d'accrocher.

Ajouter l'ail, le romarin, le piment et le vin. Couvrir, mettre à feu doux et laisser mijoter 40 minutes jusqu'à ce que le poulet soit tendre, en remuant de temps en temps.

Retirer le poulet de la sauteuse et le réserver au chaud. Enlever l'excédent de graisse à la surface du jus de cuisson. Ajouter le zeste et le jus de citron ainsi que le bouillon. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 minutes.

Verser sur le poulet avant de servir.

S'il vous reste de la sauce après la dégustation de ce plat, elle se congèle très bien et peut-être servie avec du poisson vapeur ou un blanc de volaille.

Voilà ! Une petite contribution à ce fil ! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 17 Octobre 2011 à 08:23:32 »

Je vais essayer d avoir les coordonnees du chef cuisto de l hosto et vous les transmettre, c est le meilleur pour cuisiner des haricots verts betons, des petits pois, des epinards, des maquereaux... et j en passe :-))
Alors merci Cilou pour ce fil, il me fait un peu rever!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 17 Octobre 2011 à 09:43:39 »

Isasa, une fois rentrée chez toi, tu pourras te rattraper avec toutes ces bonnes petites recettes ! Si on pouvait t'envoyer une part, on le ferait ! ;-)
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 17 Octobre 2011 à 11:40:31 »

De rien ! Je ne cuisine pas beaucoup non plus ces temps-ci mais j'ai refait cette recette la semaine dernière et comme j'aime beaucoup le petit goût acidulé de la sauce, je partage ! Clin d'oeil
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 17 Octobre 2011 à 13:00:39 »

Petite purée-régal ce soir :

4 filets de colin
4 petites ptd
2 énormes cuillère de crème fraiche épaisse
plein de basilic (c'est bourré de fer)
sel
Mixage
Miam !!!!
je n'ai jamais mixé du poisson! et coïncidence hier j'ai vu à la téloche une recette antillaise avec de la morue dessalée, puis bouillie dans l'eau puis mixée avec un mélange qui ressemblait à la recette de guacamole, donc avocats (mais antillais car parait-il ils ont une meilleure chair), citrons verts, ails, piments, persil et puis un peu de farine de manioce; ça s'appelle "féroce d'avocats" lol! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

zouzou j'aime bien aussi le goût assidulé et avec le poulet c'est très bien!!  Sourire une de mes recettes préférées avec du poulet c'est  le poulet à la milanaise :
on fait bouillir 20 min environ le poulet avec un gros oignon, 3 carottes, 2 branches de céléri, une tranche de citron, sel et poivre. Puis on filtre le jus et on garde les légumes à part. On coupe le poulet en petits morceaux.
Puis on prépare un riz : on fait sauter dans une casserole 2 tasses de riz cuisson longue (ex Uncle Ben cuisson 20 min) avec 2c.à.s de beurre et qd il devient transparent on ajoute un petit verre de vin blanc sec, puis 4 tasses de jus de poulet, sel et poivre, on réduit le feu et on laisse cuir
20min.
Puis on prépare la sauce : dans une autre petite casserole on met 3c.à.s de beurre et 3 c.à.s de farine et on mélange bien (avec le fouet c'est mieux pour éviter les grumeaux), puis on ajoute deux tasses de jus de poulet, un peu de jus de citron et deux jaunes d'oeufs mélangés à un peu de crème liquide ainsi qu'un peu de poivre blanc. On réduit le feu et on mélange avec une spatule en bois jusqu'à ce que la sauce soit prête. ( ça devient épais comme une mayo)
On met dans chaque assiette une portion de poulet, puis du riz puis on met la sauce et si on veut de la parmesan râpée. Les pros font couper le poulet en petits morceaux (bouchées) puis dans une forme ils mettent une couche de riz, une couche de poulet et encore une couche de riz puis ils versent sur un plat de service, avec les légumes autour et la sauce par dessus....
c'est vraiment boooon !  Sourire
bisous les filles
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 18 Octobre 2011 à 19:29:49 »

Cake courgettes/feta
4/6 pers

1 courgette-100g de feta-100g de farine-2 oeufs-1 yaourt brassé ou grec-50/60g de fromage râpé-
1/2 sachet de levure-herbes aromatiques-huile d'olive-poivre

Préchauffer le four  à 180/190
Laver et râper la courgette.Couper la feta.
Mélanger dans un saladier, farine, levure, poivre.Ajouter les oeufs, le yaourt, un peu d'huile d'olive, l'emmental et les herbes.
Incorporer la courgette et la feta.Verser dans un moule à cake  et cuire pdt 50 min.
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 18 Octobre 2011 à 20:08:22 »

Miam, j'adore les cakes !

Ce soir, tartare d'algues : trop bon et bourré de fer !

j'aurai jamis osé le tartare d'algues!!!
tu pourra mettre la recette?? je suis très curieuse làà!!
Journalisée
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 20 Octobre 2011 à 17:06:59 »

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien et pas trop trop crevée, quoique à ce stade de grossesse j'imagine que vous êtes impatientes pour le jour J déjà n'est ce pas ? 
Sab mmmm les cakes à la grec !  Tire la langue on peut y ajouter des tomates séchées et basilique ça lui va bien, j'ai testé !  Clin d'oeil

Alors moi ce samedi je vais préparer un gâteau d'annif pour mon chéri, pour dimanche et je compte à m'expérimenter sur une nouvelle recette de cheese cake avec chocolat et poires Williams. Si je ne me plante pas mdr mdr je vous mettrai par la suite la recette et photo ! 
Bisous
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 27 Octobre 2011 à 18:16:17 »

Je poste pour suivre les recettes... et j'espère pouvoir en poster quelques unes aussi! 
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Octobre 2011 à 18:38:32 »

mmmmmh ce cake a l'air délicieux!

mais dis donc Cilou, tu en as de bonnes recettes, elles donnent toutes envie...
et moi qui ne sait pas quoi faire à manger ce soir...!

Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: