Petite purée-régal ce soir :
4 filets de colin
4 petites ptd
2 énormes cuillère de crème fraiche épaisse
plein de basilic (c'est bourré de fer)
sel
Mixage
Miam !!!!
je n'ai jamais mixé du poisson! et coïncidence hier j'ai vu à la téloche une recette antillaise avec de la morue dessalée, puis bouillie dans l'eau puis mixée avec un mélange qui ressemblait à la recette de guacamole, donc avocats (mais antillais car parait-il ils ont une meilleure chair), citrons verts, ails, piments, persil et puis un peu de farine de manioce; ça s'appelle "féroce d'avocats" lol!

zouzou j'aime bien aussi le goût assidulé et avec le poulet c'est très bien!!

une de mes recettes préférées avec du poulet c'est
le poulet à la milanaise :
on fait bouillir 20 min environ le poulet avec un gros oignon, 3 carottes, 2 branches de céléri, une tranche de citron, sel et poivre. Puis on filtre le jus et on garde les légumes à part. On coupe le poulet en petits morceaux.
Puis on prépare un riz : on fait sauter dans une casserole 2 tasses de riz cuisson longue (ex Uncle Ben cuisson 20 min) avec 2c.à.s de beurre et qd il devient transparent on ajoute un petit verre de vin blanc sec, puis 4 tasses de jus de poulet, sel et poivre, on réduit le feu et on laisse cuir
20min.
Puis on prépare la sauce : dans une autre petite casserole on met 3c.à.s de beurre et 3 c.à.s de farine et on mélange bien (avec le fouet c'est mieux pour éviter les grumeaux), puis on ajoute deux tasses de jus de poulet, un peu de jus de citron et deux jaunes d'oeufs mélangés à un peu de crème liquide ainsi qu'un peu de poivre blanc. On réduit le feu et on mélange avec une spatule en bois jusqu'à ce que la sauce soit prête. ( ça devient épais comme une mayo)
On met dans chaque assiette une portion de poulet, puis du riz puis on met la sauce et si on veut de la parmesan râpée. Les pros font couper le poulet en petits morceaux (bouchées) puis dans une forme ils mettent une couche de riz, une couche de poulet et encore une couche de riz puis ils versent sur un plat de service, avec les légumes autour et la sauce par dessus....
c'est vraiment boooon !

bisous les filles