Miam Cilou!!!!!!!!! ça à l'air délicieux!!
titdragons la recette du cheesecake!!!!
j'arriiiive!!

hello les filles, désolée pour l'absence mais comme dab j'écris le plus souvent sur une tablette et là les phoos cuisine je les stocke sur l'ordi fixe; donc ça m'a pris un peu de temps pour les mettre dedans et ... me voilààààà...
alors tout d'abord voici une tite photo de la bête lol !

et voici la recette du
cheese cake au chocolat et poires wiliams :
pour un moule de 26cm :
- pour préparer la pâte :
200g de speculos moulus
75g de beurre fondu
150g de noix de pecan (moi j'ai mis des noix simples mais j'ai trouvé finalement le goût assez prononcé avec l'ajout des noix, je dirais peut être mieux d'essayer avec un peu d'amandes cassées ou noisettes à la place ou juste ajouter un peu plus de biscuits)
malaxer à la main le tout (ou sinon avec un pilon de mortier ça fait plus vite) jusqu'à l'obtention d'une pâte; verser dans le moule à gâteaux et faites cuire pour environ 15min (pas plus!!!) à 175°C; laisser refroidire
- pour les poires wiliams caramelisées :
4 poires williams
50-100g de sucre (la recette disait...300!!!!!!!

et c'est trop je vous le dit car je me suis fait avoir donc je rectifie d'après expérience)
éplucher les poires et couper les en dès; faites fondre le sucre dans une poêle et qd elle devient liquide verser les poires et laisser qqs min. sur feu doux pour caraméliser.
Pour la crème de cheese cake :
700g de Philadelphia cream (le meilleur pour les cheese cakes!!)
4 oeufs
200g de sucre
250g de chocolat noir 70% choco
battre le fromage, puis ajouter les oeufs un par un et à la fin le sucre ; puis y verser dans ce mélange le chocolat noir qu'on a préalablement fait fondre au bain marie ou aux micro ondes; mélanger bien avec une spatule
Pour le glaçage au choco :
125g de choco noir
125ml de crème liquide
faites chauffer la crème et ajouter les morceaux de choco, remuer vite et éteindre le feu.
Mettre la moitié de crème sur la pâte de biscuits, ajouter les poires williams, puis le reste de crème et avec une spatule lisser bien la surface. Mettre au four et faires cuir pour 45min à 150°C; puis laisser refroidir hors frigo et puis mettre au réfrigérateur pour au moins 2h; demouler et verser le glaçage et... BON APPETIT!!
alors moi j'ai raté bp côté déco car justement la énormius qté de sucre indiquée à la recette pour le caramel des poires a fait que mon gâteau a été trop sucré et il y avait trop de sucre liquide caramelisée restante que j'ai fait la bêtise de vesrer qd même à la crème... Du coup la texture était moins lisse que ce que j'aurais souhaité et on a trouvé ce gâteau à l'unanimité bon mais trop sucré donc c'est pour ça que je rectifie ici la qté de sucre pour le caramel...
voilà voilà girls!
le samedi prochain on aura ici 12 invités et je ferai un buffet donc je vous mettrai aussi d'autres recettes! là je vais aller lire les vôtres! hmmmm