15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 06:40:40
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et recettes forme !  (Lu 17290 fois)
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 04 Octobre 2011 à 13:13:22 »

Miam merci !

le poulpe mariné est cuit je pense car il est blanc et non transparent...

Je pensais qu'on avait le droit au surimi.

Cela vaut peut-être le coup de vérifier !
Merci cilou ! Tu sais j'adore les poulpes aussi et en Grèce on en mange souvent ! Une façon de les manger c'est de les faire cuire dans du vinaigre, un verre de vinaigre sur du feu très doux, jusqu'à ce que la poulpe soit molle. Au fait, pas besoin de mettre d'eau car elle en contient pas mal. Une fois cuite, tu la sors, tu la coupes en petits morceaux et tu ajoutes de l'huile d'olive extra vierge et de l'origan et je t'assure c'est un régal et en plus cuite !  Tire la langue
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 04 Octobre 2011 à 13:15:52 »

PS et sinon mon correcteur automatique de chiante tablette a encore frappé LOL. Je voulais dire paupiettes et pas... paupières de dinde LOL. Mais je pense tout le monde a compris
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 04 Octobre 2011 à 13:21:28 »

PS et sinon mon correcteur automatique de chiante tablette a encore frappé LOL. Je voulais dire paupiettes et pas... paupières de dinde LOL. Mais je pense tout le monde a compris

... merci pour la recette avec le poulpe, je n'ai pas l'habitude de le cuisiner et je pourrai essayer ... sinon surimi, c'est pas conseillé en effet, tout comme les poissons crus et fumés.....ça fait 6 mois que je  me passe de sushi alors après l'accouchement... ça va y aller
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 04 Octobre 2011 à 13:22:16 »

et petite précision pour celles qui seraient tentées et qui ont un doute, le foie gras  on peut....
Journalisée
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 04 Octobre 2011 à 13:39:37 »

Ben en général les trucs crus sont qd meme déconseillés, car on ne sait jamais! Le fait que qqn a mangé et n'a rien eu ne signifie pas gde chose, c'est parfois une qst de chance !
Alors,pour le fois gras j'avais compris que c'est non mais je ne coupe pas ma tête !  et puis il y a le fois gras frais qu' on fait poêler, ça, ça doit être bon non? Puisque cuit ?  Huh? Ben moi je pense ce Noel je vais m'en passer et préparer une entrée avec des coquilles saint Jacques au gratin mmmm !!! Tire la langue
Sab le poulpe c'est vraiment facile à faire, nous on acheté des congelés aux grandes surfaces, puis je les décongelé et je les cuisine comme indique plus haut. Il faudra juste surveiller de temps en temps en piquant avec une fourchette parce qu'il fait éteindre le feu qd le poulpe sera bien cuit sinon ça donne le gout d'un chewing gum au gout de mer LOL !
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 04 Octobre 2011 à 17:06:27 »

ok, merci pour les précisions, après Cilou  moi je suis toujours un peu partagée.. y a des choses auxquelles je fais gaffe comme la cuisson des viandes, les crudités à l'extérieur car pas immunisée contre la toxo, mais on dit qu'e tout ce qui est mousson de canard  ou rillettes faut pas, perso j'en ai mangé, emballé sous vide et pas à la coupe et sur le papier filé par ma gynéco c'est pas interdit mais faut éviter de les prendre au traiteur et plutôt siouos vide donc j'en mange pas tous les jours masi quand y a un apéro ben si j'ai envie je prends...faudrait pas non plus manger de glace au lait à cause des oeufs etc... Roulement des yeux faut avoir le juste milieu mais c'est propre à chacun! le lait cru qui passe au four à 180c pas de soucis non plus , donc fondue et tartiflette, pizza aux fromages miiiam!!!

ma mère n'a pas fais gaffe à tous ça non plus tu sais  Clin d'oeil

et sinon je viens de m'enfiler le reste d un paquet d'oreo 
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 04 Octobre 2011 à 23:04:39 »

Oh bein pour le surimi, vous m'en apprenez une bonne... moi aussi je pensais que c'était possible. J'en ai racheté il y a peu de temps (2 fois) car comme je dois faire gaffe pour le diabète gestationnel, je me suis dit que ça + des crudités bien lavés en apéro, c'était mieux que les chips et compagnie...

Pour le foie gras, j'en ai mangé en étant enceinte. D'ailleurs, c'était au 1er trimestre... et mes zouzous n'ont pas dû aimer ! C'était à la période où j'avais des nausées et vomissements avant d'aller me coucher le soir et le soir où j'en ai mangé... ça n'a pas loupé ! J'ai "grondé" mes zouzous (ils n'ont pas été traumatisés, ils n'entendaient pas encore ma voix à cette époque là !  Tire la langue) en disant que ce n'était pas bien de gâcher de si bonnes choses !  (hein... meuh non, je ne suis pas dingue !  Tire la langue)

Le foie gras est cuit quand on l'achète en bocal. Celui à poêler, je ne tenterai pas (d'un autre côté, ça tombe bien, j'aime pas comme ça !  ) car il n'est pas très cuit justement...

Pour le fromage, j'ai eu mangé du fromage au lait cru et et je touche de la peau de singe, tout va bien. Ma gynéco m'avait dit que les cas de listériose étaient tout de même hyper rare. J'en mange pas tous les jours mais les fromages que je préfère sont au lait cru...  Roulement des yeux

Biscoito, comme toi, je fais attention à la cuisson des viandes, aux légumes et crudités bien lavés mais je m'autorise quelques trucs soit disant "interdits" de temps à autre. Même le jambon cru et le saumon fumé, j'en ai mangé au début car pour moi, c'était "cuit" par le sel... Maintenant, je ne mange plus de ces 2 choses là...

Pour les sushis, pareil ! Je vais me faire péter le bide après accouchement !  Je vais peut-être bien me faire livrer un plateau à la clinique, tiens !  Tire la langue
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Octobre 2011 à 12:33:20 »

coucou les filles ! comment allez vous ? vos grossesses sont bien plus avancées donc j'imagine que vous devriez être débordées et fatiguées donc pas le temps pour cuisine !!
sab j'ai vu ton joli bidon sur un autre post avec des photos c'est super !  Sourire Sourire
alors les filles hier j'ai effectué la recette de salade vietnamienne de cat mais un peu différemment pour alléger
donc j'ai mis :
un quart de radis râpé
4 carottes râpés
pousse de soja légèrement passées d'abord par l'eau bouillante
crevettes roses congelées passées aussi par l'eau bouillante qqs min
menthe et coriandre
(donc ni vermicelles ni cacahuètes)
puis la sauce : mélange de l'huile de sésame, vinaigre blanc, soja, sauce de poisson
j'ai aussi pris des petites galettes de riz et donc après les avoir mouillées dans l'eau tiède pour 1 min le temps qu'elles deviennent mous et essuyées sur un torchon propre j'ai mis un peu de farce dedans, enroulé et... mangé et c'était bon!!  Tire la langue Tire la langue

alors aujourd'hui j'ai effectué une recette grecque mais qui a ses origines au proche Orient et en Turquie; ça s'appelle  :-\et il s'agit d'un plat préparé au four avec des aubergines longues, de sauce tomate, des herbes et des patates.
ce n'est pas facile de trouver des aubergines longues en France (en tout cas en région parisienne même dans le marché je ne trouve pas..) mais j'ai réussi à trouver ... devinez où??? dans un super marché chinois !!  Tire la langue alors j'a été très ravie de les trouver car j'adore ce plat ! J'ai vu que leur origine était espagnol; les nôtres sont aussi de couleur mauve claire mais un peu plus grosses et moins longues avec des raillures blanches...
Bon bref je l'ai préparé et déjà testé (il y a juste qqs minutes hé hé  Tire la langue) et donc je vous mets recette et photos au cas où ça vous tente aussi !
alors il vous faudra :
6-8 aubergines longues coupées en deux
3-4 oignons
2-3 gousses d'ail
4-5 patates
2 conserve de concassé de tomates
herbes fraîches, basilique, persil, origan...
huile d'olive vierge extra
sel poivre

et voici d'abord la photo des aubergines longues trouvées chez le marchand chinois :

PREPARATION :
- après avoir lavé et épluché les aubergines,  les mettre dans l'eau chaude légèrement salée pendant 5 min. Enlever et metter dans une passoire.
- épluchez les pommes de terre et couper en morceaux (pas trop grands)
- préparer la sauce tomate : sauter oignons et ails dans l'huile d'olive puis ajouter une conserve et demi de tomates concassées, sel, poivre et herbes et laisser bouillir un peu sur feu doux, le temps que l'eau se diminue en qté
-mettre dans un plat allant au four les aubergines, les patates autour, puis un peu de seul et poivre, puis la sauce tomate par dessus, puis unpeu d'huile d'olive et faire cuire à 180° pour environ une heure. Il faut que les patates sont mous.
et vpici qqs photos du plat :
avant la cuisson :

après la cuisson :

et servi dans l'assiette! BON APPÉTIT!!  Sourire Tire la langue

Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 11 Octobre 2011 à 12:36:13 »

PS et pardon le nom de recette grec a disparu ! alors c'est...
IMAM BAÏLDI!!!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Octobre 2011 à 12:48:39 »

Merci pour les super recettes!
Effectivement je me traîne et du coup je ne cuisine plus, je fais a manger !
et en plus y en a pô bp de nouvelles gourmandes et... fines gourmets dans le post! c'est dommaaaage!! qd vous allez accoucher je resterai seule à mettre de recettes lol!  Souriant
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Octobre 2011 à 12:53:42 »

Je vais essayer de faire un effort jeudi !!!

Salé ou sucré ?
j'aime les deux mdr ! Tire la langue Roulement des yeux
donc comme tu veux !  Clin d'oeil
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Octobre 2011 à 12:57:58 »

j'étais en train d e me dire , bon allez on va poster des recettes là!!!!!
je m'y mets cet après midi!!!
les aubergines longues j'en ai jamais vu sur les marchés non plus!!!! tu m'en apprends une!!
merci pour le compliment au fait Clin d'oeil je vais noter tt ça sur mes cahiers et balancer mes recettes.bon moi j'ai beaucoup de recettes sucrées mais j'ai du salé aussi Clin d'oeil

Sinon, ,j'avoue je commence à en avoir un peu marre des restrictions, et tt comme toi zouzous j'adore les fromages au lait cru!!j'ai envie d'un plateau de charcuterie énoooorme avec plein de cornichons!!!!!! Souriant Souriant et puis je me mangerai bien une mousse au chocolat aussi!!!

Journalisée
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Octobre 2011 à 13:43:04 »

aie biscoito tu me mets la salive dans la bouche avec tes charcuteries et cornichons mdr!  et pq pas un peu de huitres avec un bon vin blanc mdr mdr?  Roulement des yeux Tire la langue

et en plus comme si cela ne me suffisait pas hier mon tendre et cher était en déplacement  proffesionnel chez les basques et m'a appelée donc hier soir pour me dire qu'il était avec les collègues dans une brasserie espagnole à San Sebastian en train de s'engouffrer des tapas, chorizo, tortillas et j'en passe!  Souriant

pour la mousse choco OK je sais, c'est pas du tout idem mais si tu veux essaie cette recette au moins ça peut te consoler : faire fouetter de tofu soyeux au robot puis mélanger avec de choco 70% que l'on a prélablement fondu au bain marie puis ajouter un peu de sirop d'agave... Ok c'est pas la même chose mais c'est pas mal non plus! Sourire Clin d'oeil

Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11 Octobre 2011 à 14:08:28 »

le vin blanc oui!! enfin plus tard!! rooooolala..les hommes pour nous faire envie ils savent hein!!! le mien m'a fait le coup une fois avec du saucisson au beuafort,il me le passe sous le nez et me dit"huum ça sent bon non??" et moi "oui,oui,j'ai senti" et lui "non mais sent" et moi" >:(mais j'ai senti c'est bon!!" et lui "ooh pardon..."..

crème de champignons avec roquefort
200g de champi de Paris émincés
100cl de lait
roquefort selon le goût, perso j'aime bien quand c'est fort....de roquefort (à la base c'est 50g)
 beurre ou huile, 50g de farine, 1 cuil à soupe d'huile de noisette,poivre

Faire revenir les champignons dans le beurre l'huile pdt 5/6 min.
Préparer une béchamel avec la farine et le lait (pour ma part je la fais tjs à l'oeil, je vous donne les mesures au cas où)
Hors du feu, ajouter les champignons et mixer.Incoporez le roquefort, chauffer jusqu'à ce qu'il fonde, poivrer et ajouter l'huile de noisette.
Parsemer de copeaux de roquefort au moment de servir..

Pour ma part je prépare toujours des tranches de pain de campagne grillées pour accompagner...

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 11 Octobre 2011 à 14:20:03 »

Merci pour les super recettes!
Effectivement je me traîne et du coup je ne cuisine plus, je fais a manger !
et en plus y en a pô bp de nouvelles gourmandes et... fines gourmets dans le post! c'est dommaaaage!! qd vous allez accoucher je resterai seule à mettre de recettes lol!  Souriant

non mais on viendra quand même poster.. . on trouvera le temps !!!j'espère!! Clin d'oeil .. pas question de lâcher le fil des gourmandes/gourmets!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: