coucou les filles ! comment allez vous ? vos grossesses sont bien plus avancées donc j'imagine que vous devriez être débordées et fatiguées donc pas le temps pour cuisine !!
sab j'ai vu ton joli bidon sur un autre post avec des photos c'est super !
alors les filles hier j'ai effectué
la recette de salade vietnamienne de cat mais un peu différemment pour alléger
donc j'ai mis :
un quart de radis râpé
4 carottes râpés
pousse de soja légèrement passées d'abord par l'eau bouillante
crevettes roses congelées passées aussi par l'eau bouillante qqs min
menthe et coriandre
(donc ni vermicelles ni cacahuètes)
puis la sauce : mélange de l'huile de sésame, vinaigre blanc, soja, sauce de poisson
j'ai aussi pris des petites galettes de riz et donc après les avoir mouillées dans l'eau tiède pour 1 min le temps qu'elles deviennent mous et essuyées sur un torchon propre j'ai mis un peu de farce dedans, enroulé et... mangé et c'était bon!!
alors aujourd'hui j'ai effectué une recette grecque mais qui a ses origines au proche Orient et en Turquie; ça s'appelle :-\et il s'agit d'un plat préparé au four avec des
aubergines longues, de sauce tomate, des herbes et des patates.
ce n'est pas facile de trouver des aubergines longues en France (en tout cas en région parisienne même dans le marché je ne trouve pas..) mais j'ai réussi à trouver ... devinez où???
dans un super marché chinois !!
alors j'a été très ravie de les trouver car j'adore ce plat ! J'ai vu que leur origine était espagnol; les nôtres sont aussi de couleur mauve claire mais un peu plus grosses et moins longues avec des raillures blanches...
Bon bref je l'ai préparé et déjà testé (il y a juste qqs minutes hé hé
) et donc je vous mets recette et photos au cas où ça vous tente aussi !
alors il vous faudra :
6-8 aubergines longues coupées en deux
3-4 oignons
2-3 gousses d'ail
4-5 patates
2 conserve de concassé de tomates
herbes fraîches, basilique, persil, origan...
huile d'olive vierge extra
sel poivre
et voici d'abord la photo des aubergines longues trouvées chez le marchand chinois :
PREPARATION :
- après avoir lavé et épluché les aubergines, les mettre dans l'eau chaude légèrement salée pendant 5 min. Enlever et metter dans une passoire.
- épluchez les pommes de terre et couper en morceaux (pas trop grands)
- préparer la sauce tomate : sauter oignons et ails dans l'huile d'olive puis ajouter une conserve et demi de tomates concassées, sel, poivre et herbes et laisser bouillir un peu sur feu doux, le temps que l'eau se diminue en qté
-mettre dans un plat allant au four les aubergines, les patates autour, puis un peu de seul et poivre, puis la sauce tomate par dessus, puis unpeu d'huile d'olive et faire cuire à 180° pour environ une heure. Il faut que les patates sont mous.
et vpici qqs photos du plat :
avant la cuisson :
après la cuisson :
et servi dans l'assiette! BON APPÉTIT!!