12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 14:44:12
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sur la pointe des pieds  (Lu 13356 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 13 Février 2012 à 09:17:07 »

encore des nouvelles  Souriant.

Inès marche depuis le 7 janvier, c'est un grand soulagment Souriant Souriant Souriant.

Elle s'est lancé d'un coup et on ne pouvait plus l'arreter. Depuis elle ne marche pas trop mal, des jours avec et des jours sans. Ca reste quelque chose de pas naturel alors ca la fatigue beaucoup.
Le kiné m'a dit qu'il était très contente des progrès et que d'ici peux, la marche deviendrait un automatisme pour elle.

Des fois elle marche plutot bien et des fois, elle boite, ca depend de son état de fatigue et de concentration... mais elle marche !!! Pas sur de très longues distances. Au bout d'un moment elle tombe... mais elle marche !!! 

On continu le kiné dejà jusqu'en aout que je revois l'ortho et après on avisera (si elle boite ou autre, peut etre aura t-elle des semelles ou un atele).

Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #106 le: 13 Février 2012 à 12:07:11 »

de bonnes nouvelles tout ca  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #107 le: 15 Février 2012 à 23:10:25 »

Qq news, des que mon petit chat s'est mis à bien marcher il a posé correctement les pieds... Plus aucune difficulté pour lui mettre ses chaussures!
Du coup j'ai pas pris de rdv avec un neuropédiatre (en ayant tout de même demande à la pédiatre ce qu'elle en pensait)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 16 Février 2012 à 10:07:24 »

Que de bonnes nouvelles!  Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 16 Février 2012 à 12:16:59 »

Qq news, des que mon petit chat s'est mis à bien marcher il a posé correctement les pieds... Plus aucune difficulté pour lui mettre ses chaussures!
Du coup j'ai pas pris de rdv avec un neuropédiatre (en ayant tout de même demande à la pédiatre ce qu'elle en pensait)

super nouvelle  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 19 Avril 2012 à 12:18:47 »

Après 9 longs mois de kiné, on arrête les séances  Souriant.

Elle en a plus que marre, elle pleure, cris, le tape... En meme temps c'est long 9 mois.

Elle marche depuis janvier (23 mois), n'a plus jamais fait de 4 pattes, n'a jamais remis son pied en pointe et sa cheville est en place. Que de bonnes choses.

Par contre la marche n'est toujours pas automatique. Elle ne déplie pas sa jambe correctement et le processus de la marche n'est pas encore compris (elle ne dérolue pas sa jambe correctement et ne commence pas par le talon...).
Mais tout cela, elle va l'apprendre au quotidien. Il faut que la marche devienne un automatisme et qu'elle arrete de réflechir a chaque pas. Ca la fatigue beaucoup.

Elle a été bien malade le au début du mois, elle a eu une gastro qui l'a clouée au lit pendant 3 jours. Elle n'a plus su marcher pendant plus d'une semaine.

Bref, on revoit l'orthopediste neurologue en aout et on verra ce qu'il dit.
  Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #111 le: 19 Avril 2012 à 13:50:47 »

cool  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #112 le: 19 Avril 2012 à 22:26:33 »

de bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #113 le: 26 Mai 2012 à 22:04:22 »

Des nouvelles... j'en ai "plein le dos" de ces histoires  Roulement des yeux
Alors, si je résume, y'a H, 7 ans, qui a tendance à marcher sur la pointe des pieds ; on sait que c'est d'origine neuro, en lien avec son syndrome d'Asperger, et qu'elle va garder cette tendance quoi qu'on fasse. Ces derniers mois, on a diminué puis arrêté la kiné, car kiné avec bébé dans le ventre qui a eu des arrêts ponctuels puis arrêt plus long  On n'a pas cherché d'autre kiné, parce que c'était "la" kiné, et qu'H marchait plutôt mieux... en apparence du moins, car...
Bon, je continue avec le reste de la fratrie. Elle a donc 2 p'tits frères. Y'en a un qui a toujours eu un équilibre impressionnant (descendait debout sans aide des petites pentes à... 13 mois !) ; un pied plus raide que l'autre, c'était très visible bébé / petit garçon, là RAS.
Son frère G est l'enfant qui, des 3, a le moins bon équilibre. quand il a mal, pendant trèèèèèèèès longtemps c'était toujours "aux pieds" (même en cas de gastro  ). Et... vu certaines difficultés, j'en parle avec la psychologue qui évoque un trouble du spectre autistique pour lui aussi, et me demande s'il marche sur la pointe des pieds... ben oui, quand il est pieds nus, ou quand on sent qu'il va "pas bien". Bon à savoir, marche sur la pointe des pieds associé à des troubles du comportement, dans la communication etc mais aussi des domaines où l'enfant est tellement performant pour son âge que c'est complètement insolite, si on vous dit "tout va bien m'dame", ben gagnez du temps en allant voir quelqu'un qui connait l'autisme pour savoir si c'est ça ou non.
Pour en revenir aux pieds...
les enfants dévalent cet après-midi une forte pente enherbée. Le seul qui ne tombe pas, vous l'aurez deviné, c'est F. G s'est pris une p'tite gamelle, et H s'est étalé, et comme c'est la plus fragile, au final quatrième petite entorse du trimestre  Roulement des yeux
Quand on sait en prime que les descentes d'escalier, c'est "non F, on ne descend pas en courant", "G, ne saute pas !" (il n'alterne pas les pieds, donc quand il veut aller vite, il saute), "H, pied droit, pied gauche" (ben oui quoi, elle non plus n'alterne pas les pieds)...
Quand j'vous dis que les histoires de pieds  Roulement des yeux
Et même si ça nous casse les pieds, c'est important de faire suivre sérieusement un enfant qui marche sur la pointe des pieds !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 30 Mai 2012 à 20:34:21 »

marie yvonne tu connais vraiment un situation pas facile  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 30 Mai 2012 à 20:39:40 »

ici, I marche donc depuis janvier.

La marche est, on va dire, acquise mais reste très maladroite. Elle ne fatigue plus trop le soir donc ça c'est déjà positif car cela veut dire que ça rentre petit à petit.

Par contre, elle tombe très très souvent, se fait des croche pattes toute seule. Elle ne regarde jamais ou elle met les pieds, trop concentré à réfléchir à chaque pas (même si on en a pas l'impression). Elle boite un peu mais parce que le mouvement même de la marche n'est pas acquis.
Elle marche souvent avec les bras en l'air comme un funambule qui cherche son équilibre.

Je dis souvent qu'elle marche là ou le vent la mène.

Mais on est ravie, elle marche !!!! on attend l'ortho avec impatience pour qu'il nous dise ce qu'il en pense.

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 06 Septembre 2012 à 14:11:41 »

Je remonte le sujet...

Juste une question, au cas où parmi les "pro" quelqu'un aurait une réponse : quel est le lien entre autisme et marche sur la pointe des pieds ? Je veux dire par là, pourquoi est-ce que la marche sur la pointe des pieds fait partie des particularités qu'on observe chez de nombreux enfants ayant un trouble du spectre autistique ? Et y a-t-il un lien entre marcher sur la pointe des pieds et ne pas savoir sauter sur le pied gauche + descendre les escaliers en restant sur le pied droit (pas d'alternance des pieds, c'est le pied gauche qui descend en premier, je dirais 80 ou 90% du temps)... (cas de G et H pour ceux qui les connaissent) 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Septembre 2012 à 15:20:26 »

Pas pro!
Je l'ignore.
Par contre, mon neveu est concerné.

Hypothèse: une conscience de son propre corps incomplète?

Pour l'absence d'alternance des pieds dans les escaliers, je suppose que l'enfant a conscience de ses difficultés d'équilibre, et procède ainsi pour être sûr de s'en sortir?
(mon élève mentionnée en début de discu procédait ainsi à 7 ans).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 27 Octobre 2012 à 23:11:48 »

Quelques nouvelles d'I (presque 3 ans).
On a revu l'ortho neuro en aout. Il était content de voir qu'elle marche. Il a noté qu'elle attaquait par la pointe pour le pied gauche.
On le revoit en aout prochain pour suivre l'évolution. Il n'est pas très inquiet car elle évolue bien sur les autres points.

Au quotidien : elle marche donc sur la pointe, ce qui donne une demarche "de danseuse". Par contre, elle n'a pas d'équilibre. Elle tombe beaucoup les jours ou elle est fatiguée, malade...
Elle tombe si elle se retourne trop vite... elle commence a descendre une marche debout (jusqu'à present c'était à 4 pattes).
Bref, il y a des améliorations tous les jours meme si elle reste "maladroite". Par contre elle est hyper degourdie pour grimper partout.

Par 2 fois, elle a eu mal et a refusé de marcher pendant plusieurs jours. Une fois du pied gauche, une fois du droit. La 1ère j'ai fini aux urgences, la 2ème, je suis allée faire des radios, mais a chaque fois... rien. Peut etre un claquage a force de mal marcher. Je l'ai emmené chez l'ostéo qui lui a débloqué la cheville.

bref, les choses avancent, en vien. J'espère qu'en grandissant, elle boitera moins. Le 1er ortho qu'on avait vu m'avait dit que c'était des enfants déterminés souvent doués dans le sport... on verra
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 12 Septembre 2013 à 20:53:19 »

je remonte le fil pour donner des nouvelles.

contrôle annuel par le médecin orthopédiste.
Pour H, on diminue la fréquence des séances de kiné (tous les 15 jours), elle attaque bien par les talons  Souriant
Pour G (6 ans)... en fait, il ne peut pas "remonter" les pieds du fait de muscles trop courts, d'où prescription d'attelles de nuit, en gros des bottes rigides qui vont imposer une position à ses pieds pour que les muscles trop courts "fassent de la kiné" toutes les nuits... (+ kiné 1 fois par semaine) On verra bien s'il s'y fait vite ou pas... (il manque un  qui croiserait les doigts !)
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: