Des nouvelles... j'en ai "plein le dos" de ces histoires
Alors, si je résume, y'a H, 7 ans, qui a tendance à marcher sur la pointe des pieds ; on sait que c'est d'origine neuro, en lien avec son syndrome d'Asperger, et qu'elle va garder cette tendance quoi qu'on fasse. Ces derniers mois, on a diminué puis arrêté la kiné, car kiné avec bébé dans le ventre qui a eu des arrêts ponctuels puis arrêt plus long
On n'a pas cherché d'autre kiné, parce que c'était "la" kiné, et qu'H marchait plutôt mieux... en apparence du moins, car...
Bon, je continue avec le reste de la fratrie. Elle a donc 2 p'tits frères. Y'en a un qui a toujours eu un équilibre impressionnant (descendait debout sans aide des petites pentes à... 13 mois !) ; un pied plus raide que l'autre, c'était très visible bébé / petit garçon, là RAS.
Son frère G est l'enfant qui, des 3, a le moins bon équilibre. quand il a mal, pendant trèèèèèèèès longtemps c'était toujours "aux pieds" (même en cas de gastro
). Et... vu certaines difficultés, j'en parle avec la psychologue qui évoque un trouble du spectre autistique pour lui aussi, et me demande s'il marche sur la pointe des pieds... ben oui, quand il est pieds nus, ou quand on sent qu'il va "pas bien". Bon à savoir, marche sur la pointe des pieds associé à des troubles du comportement, dans la communication etc mais aussi des domaines où l'enfant est tellement performant pour son âge que c'est complètement insolite, si on vous dit "tout va bien m'dame", ben gagnez du temps en allant voir quelqu'un qui connait l'autisme pour savoir si c'est ça ou non.
Pour en revenir aux pieds...
les enfants dévalent cet après-midi une forte pente enherbée. Le seul qui ne tombe pas, vous l'aurez deviné, c'est F. G s'est pris une p'tite gamelle, et H s'est étalé, et comme c'est la plus fragile, au final quatrième petite entorse du trimestre
Quand on sait en prime que les descentes d'escalier, c'est "non F, on ne descend pas en courant", "G, ne saute pas !" (il n'alterne pas les pieds, donc quand il veut aller vite, il saute), "H, pied droit, pied gauche" (ben oui quoi, elle non plus n'alterne pas les pieds)...
Quand j'vous dis que les histoires de pieds
Et même si ça nous casse les pieds, c'est important de faire suivre sérieusement un enfant qui marche sur la pointe des pieds !