04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:38:46
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sur la pointe des pieds  (Lu 13271 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 05 Octobre 2011 à 22:56:22 »

Bisou Marie  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #91 le: 06 Octobre 2011 à 13:05:59 »

Je suis en région parisienne, je suppose dc que je dois m'adresser a necker ou trousseau. Merci bcp pr vos réponses les filles! Heureusement q le forum et la!

Bisous marraine! Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #92 le: 06 Octobre 2011 à 13:11:55 »

je peux te donner un nom d'orthopéd à Necker et de neuroped à Bicetre (les 2 étaient avant à St Vincent, je les avais consultés pour ma fille qui à 5 ans, entre autres, marchait sur la pointe des pieds...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #93 le: 06 Octobre 2011 à 20:25:40 »

Je veux bien. Merci bcp!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #94 le: 07 Octobre 2011 à 11:04:51 »

mp...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 19 Octobre 2011 à 12:08:55 »

Je rentre de mon RDV avec mon nouvel orthopédiste pédiatrique neuro...

Alors tout c'est bien passé. Il avait demandé des radios que j'ai fais juste avant... RAS de ce côté là.

Il l'a examiné. Il m'a dit qu'il n'y avait rien "d'inquiétant" car par rapport à juillet, elle avait fait d'énormes progrès. C'est grace au kiné.
Je le revois en aout 2012 (sauf si d'ici là, je vois que quelque chose ne va pas).
Pas de semelles ou prothèse (pour l'instant).
Il m'a bien dit de ne pas comparer avec ca soeur (en meme temps sa soeur n'a pas de "soucis" et n'a fait ses 1ers pas que le 19/09, donc Inès n'est pas trop en "retard" par rapport à elle), qu'elle pourrait avoir besoin de temps pour plus de choses. Il m'a posé beaucoup de questions sur elle, ses apprentissages...

Bref, je repars avec 2 séances de kiné par semaine (au lieu de 3) jusqu'en aout prochain.
Grace au kiné, elle a fait beaucoup de progrès :
-elle met son pied à plat quand elle est debout
-elle n'a plus la cheville tordue (des fois elle marchait sur sa cheville, c'était flippant)
-elle arrive à tenir quelques secondes debout sans se tenir à quelque chose
-elle a retrouvé (car avant elle le faisait et d'un coup plus rien) l'apprentissage des pas. Elle arrive de nouveau à mettre un pied devant l'autre.
Bref merci au kiné

Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #96 le: 19 Octobre 2011 à 14:02:49 »

super, tout évolue bien alors  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 19 Octobre 2011 à 15:28:35 »

Je m'incruste...
Ma grande (9 ans 1/2) a toujours marché correctement jusqu'à l'année dernière. Cela fait quelques mois qu'elle ne pose plus ses pieds correctement: maintenant, elle "attaque" par l'avant du pied et le talon ne fait plus qu'effleurer le sol. Au début, j'ai cru que c'était un jeu. Et puis le temps passe et elle semble avoir toujours des ressorts sous les talons. J'en ai fait la remarque à mon mari. Dimanche, on marchait derrière elle, il a pu voir. Il pense que c'est une lubie sauf que maintenant ça fait un bout de temps que ça dure.
Je vais prendre RV chez le médecin et l'ostéo pour commencer. Mais je me demandais si certaines d'entre vous avait déjà entendu parlé d'enfants qui se mettaient à marcher "sur ressort" si tard. Ce n'est sans doute rien mais ça m'inquiète un peu d'autant qu'il y a certaines paires de chaussures qu'elle ne supporte pas parce que ça lui fait mal aux pieds (au niveau de la voûte plantaire). Les pieds plats, ça peut donner une telle démarche ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 19 Octobre 2011 à 16:50:57 »

petit pimousse est podologue, tu devrais lui demander  Bisou

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 19 Octobre 2011 à 17:05:27 »

Flo, est ce qu'elle se plaint ta fille Huh? elle a mal quelque part Huh? ( talon, tendon d'Achille, mollet .. )
les pieds plats peuvent effectivement provoquer une douleur de la voûte plantaire.
si elle a mal sous la voute plantaire, le fait de se mettre sur la pointe des pieds est une position qui doit lui soulager cette douleur et donc ca lui vient instinctivement.
je pense qu'il serait effectivement bon de consulter ( un podologue serait plus approprié que le doc ou l'ostéo ) afin de voir ce qu'il en est.
toutefois si le port de semelles est nécessaire, il faudra malgré tout aller voir le doc pour la prescription. mais pour l'examen initial la prescription n'est pas nécessaire et n'est pas prise en charge ( seules les semelles sont en partie prises en charge )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 19 Octobre 2011 à 18:13:37 »

Flo, est ce qu'elle se plaint ta fille Huh? elle a mal quelque part Huh? ( talon, tendon d'Achille, mollet .. )
les pieds plats peuvent effectivement provoquer une douleur de la voûte plantaire.
si elle a mal sous la voute plantaire, le fait de se mettre sur la pointe des pieds est une position qui doit lui soulager cette douleur et donc ca lui vient instinctivement.
je pense qu'il serait effectivement bon de consulter ( un podologue serait plus approprié que le doc ou l'ostéo ) afin de voir ce qu'il en est.
toutefois si le port de semelles est nécessaire, il faudra malgré tout aller voir le doc pour la prescription. mais pour l'examen initial la prescription n'est pas nécessaire et n'est pas prise en charge ( seules les semelles sont en partie prises en charge )

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai discuté avec elle en début d'après-midi et elle m'a dit qu'il lui arrivait d'avoir mal entre la cheville et le tendon d'achille. J'ai regardé le dessous des chaussures qu'elle met le plus et au niveau usure, il y a toute une zone qui n'est partiquement pas usée alors que tout le reste est en bout de course: il s'agit de la partie interne du talon et de la partie interne qui se trouve juste en avant de la voûte plantaire. C'est assez symétrique sur les 2 chaussures. Elle me dit que, dans son souvenir, il lui semble que c'est arrivé lorsqu'elle était en ce1 (elle est maintenant en cm1) mais elle n'a jamais rien dit car sans doute a-t-elle compensé assez rapidement en adoptant cette marche sur ressort. Je me demande si le fait qu'elle râle dès qu'il faut faire 20m ne serait pas lié à cette gêne. En même temps, cet été, ça ne semblait pas être un problème  pour les randos et elle supportait bien les chaussures.
Je suppose que le podologue pourra aussi nous aiguiller sur les chaussures à privilégier et celles à éviter.  Huh? Mais j'imagine que ça ne va sans doute pas lui convenir.............................
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 19 Octobre 2011 à 18:56:18 »

J'ai des soucis de dos, genoux... je marche avec les pieds à l'interieur pour compenser.
Je suis allée voir un podologue qui m'a fait des semelles et c'est super. Ce n'est plus les semelles d'il y a 20 ans. Elles sont fines avec juste des cales ou il faut pour compenser.
Pas de chaussures ortho ou grosses semelles, ca ne se voit pas  Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 19 Octobre 2011 à 20:07:57 »

que la partie interne du talon ne soit pas usée c'est normal puisque l'on attaque le pas par la partie externe du talon, qu'on déroule le pas sur le bord externe et que l'on termine le pas au niveau du gros orteil.
par contre, normalement la partie antérieure doit avoir quand même une usure au niveau de l'articulation du gros orteil.

elle a peut être la maladie de sever  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Sever) c'est fréquent chez les enfants et ca rentre dans l'ordre très facilement.

la marche difficile sur de longues distances peut être la conséquence d'un pied plat.

je pense que tu devrais consulter rapidement Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Décembre 2011 à 09:55:25 »

Quelques news.
Alors on continu le kiné 2 fois par semaine, ca lui fait du bien.
Elle a fait ses "1er pas" le 20 octobre, 3 petits pas entre papa et moi. Rien de plus jusqu'à maintenant.
La victoire est ailleur. Elle a refait 3 petits pas mardi chez le kiné mais avec le pied bien a plat  ca c'est une victoire.

Mais on voit bien que pour elle ce n'est absolument pas naturel de marcher, de mettre un pied devant l'autre, de poser le pied à plat... elle réflechi beaucoup et je lui rabache a longueur de journée "mets ton pied à plat". Elle oublie.

Sa soeur qui n'a pas de soucis à fait ses 1er pas le 19 septembre et s'est laché pour la 1er fois toute seule dans la maison le 6 décembre. Donc à comparer (meme si c'est pas bien), Inès n'est pas tant en retard. Mais bon à 22 mois bientot, j'ai quand meme hate qu'elle marche. Déjà pour me rassurer, pour elle et pour mon dos  Bisou
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Décembre 2011 à 11:03:54 »

je te comprends, les miennes ont marché à 23 mois et 24 mois 1/2.
Avec le recul, je me dis que j'en ai profité bébés plus longtemps 
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: