28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:00:32
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fête des écoles  (Lu 8620 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #60 le: 27 Juin 2011 à 23:03:05 »

Spectacle de CE2...

La danse d'apolline ; c'est la petite avec jupe rouge et tablier bleu clair qui se trouve à agiter les bras tout au fond à droite.

http://www.youtube.com/watch?v=yOqAnl6ktkM
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #61 le: 27 Juin 2011 à 23:08:32 »

c'est mimi, très amateur mais au moins, il y a un spectacle
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #62 le: 28 Juin 2011 à 08:43:22 »

Oui, il y a du spectacle ! pour les CM1, c'était du rap breton !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #63 le: 28 Juin 2011 à 12:31:18 »

Chez nous spectacle + kermesse samedi 18.
Rendez-vous à 13h45 et le spectacle commençait à 14h dans la salle des fêtes.
Les maternelles ont commencé, 3 spectacles sur le thème de l'eau et des pirates.

L'instit des Bidouilles avait choisi un conte musical (Monsieur Zouglouglou) et chose chouette : missC était un personnage de l'histoire (une souris) et sieurA faisait partie de la bande de poissons ! J'étais contente qu'elle continue à les différencier !!

Après nous avons eu le spectacle du primaire qui a duré un peu longtemps, mais les Bidouilles sont restés bien sages.

A la fin du spectacle, les parents ont été mis à contribution pour ranger chaises et bancs et dans la salle il y a eu une structure gonflable et une bonne 20aine de jeux de société en bois pour petits et grands !
Sur le terrain de basket extérieur étaient installés un circuit avec 60 vélos tous différents (vélo couché, une grande roue et une petite, vélo à main ...). Il y avait aussi une animation avec 2 poneys et 2 calèches.
Et pour les grands (plus de 8ans) une initiation au tir à l'arc.

À partir de 19h30 nous avons eu des groupes de musique du secteur qui de sont produits et à 22h c'était le bal de l'été.

Tout au long de l'AM et de la soirée le stand restauration à fonctionné à plein régime !

En fait l'AM de la Fête des Écoles est organisé conjointement entre les 2 écoles et l'association des Z'amis des Écoles. 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #64 le: 28 Juin 2011 à 14:33:29 »

C'est génial ça Banane  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #65 le: 30 Juin 2011 à 21:48:13 »

Coucou,

Je me souviens aussi du temps de ma jeunesse dans ma petite commune, Banane Clin d'oeil, ou la fête des écoles était commune au 3 écoles du village, avec défilé de chars décorés l'après-midi, et où c'était aussi l'occasion de finir par la fête du village au sens large (21 juin, du temps de la fête de la Saint Jean, quand la fête de la musique n'existait pas encore !)

On avait même le droit de se coucher à pas d'heures Cool Cool Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #66 le: 02 Juillet 2011 à 12:08:36 »

ça y est, fête passée
le spectacle était prévue à 17 h 15, il a débuté à 18 h 
je ne vous dis pas l’excitation des enfants (les maternelles)
et pour nous , parents, la chaleur de la salle non climatisée

les cm2 ont fait une pièce de théâtre, pas facile d'écouter, car pas de micro, grande salle et beaucoup de monde. Le public était attentif puis que c'était le début
Puis les chants
tous les enfants sont réunis, les petits devant puis les grands derrière : un vrai capharnaüm. Il manquait la maitresse des ps/ms (absente pour décès dans sa famille)
Les chants ont été chantés. Un cd était en fond pour aider les gosses.
D'abord la maternelle , 3 chants, puis 2 chants en anglais (les grands) et 2 chants par les grands.
Le cd avait du être préparé pour l'occasion car tout s'enchainait mais le cd a eu des ratés à la fin, il a donc sonné la fin de spectacle (yesssssssss)

Puis la kermesse comme toute kermesse avec ses stands. J'ai aidé à la tenue d'un stand (chamboule tout) suite à la demande de l'asso (normale, ils sont peu nombreux).
On était 3 à se relayer donc ça va (en revanche, je note dans le coin de ma tête : aide ok mais pas à ce stand car marre de courir derrières les boites de conserve et les balles  Clin d'oeil)

Et pour une fois, les lots à gagner étaient sympa (des livres, des seaux de plages, des puzzles, des dvd et des cochonneries)
 Le tout fonctionne par point : 5 points pour avoir le seau de plage (avec pelle et râteau), 3 pour un dvd et 1 la cochonnerie.
Et bien, mes gosses ont préféré les cochonneries à 1 point (enfin pas grave)


les enfants ont été ravis, ils ont bien profité, j'ai fait ma bonne action et je ne me suis pas ennuyée

en revanche, le stand du tir à la carabine , ben , j'ai du mal avec

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #67 le: 02 Juillet 2011 à 22:52:47 »

tir à la carabine à la kermesse de l'école Huh? 
moi aussi j'aurai du mal ! et je n'accepterai pas 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #68 le: 04 Juillet 2011 à 10:29:00 »

Tout dépend de comment c'est encadré. A la fête foraine, mes gnomes tirent à la carabine depuis qq années déjà, avec l'aide de papa au début et seuls maintenant.
Ne pas oublier que dans les fêtes d'école il y a  des petits frères (quand les jujus avaient 2/3 ans, aucun jeu n'était adapté au tout petit, encore un manque à gagner pour l'école  Roulement des yeux ) et des grands frères.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #69 le: 05 Juillet 2011 à 22:24:05 »

ici on a des stands spécifiques pour les PS-MS et les enfants plus jeunes qui accompagnent ... Sourire
mais on ne met que des stands adaptés pour les enfants de l'école pas les plus vieux ... je n'avais pas envisagé cette solution 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #70 le: 06 Juillet 2011 à 14:25:33 »

Ca dépend de la population et de la demande.Si tu as une fréquentation importante de "grands", il y a un marché à prendre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #71 le: 06 Juillet 2011 à 22:34:08 »

c'est à étudier pour l'année prochaine  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: