ça y est, fête passée
le spectacle était prévue à 17 h 15, il a débuté à 18 h
je ne vous dis pas l’excitation des enfants (les maternelles)
et pour nous , parents, la chaleur de la salle non climatisée
les cm2 ont fait une pièce de théâtre, pas facile d'écouter, car pas de micro, grande salle et beaucoup de monde. Le public était attentif puis que c'était le début
Puis les chants
tous les enfants sont réunis, les petits devant puis les grands derrière : un vrai capharnaüm. Il manquait la maitresse des ps/ms (absente pour décès dans sa famille)
Les chants ont été chantés. Un cd était en fond pour aider les gosses.
D'abord la maternelle , 3 chants, puis 2 chants en anglais (les grands) et 2 chants par les grands.
Le cd avait du être préparé pour l'occasion car tout s'enchainait mais le cd a eu des ratés à la fin, il a donc sonné la fin de spectacle (yesssssssss)
Puis la kermesse comme toute kermesse avec ses stands. J'ai aidé à la tenue d'un stand (chamboule tout) suite à la demande de l'asso (normale, ils sont peu nombreux).
On était 3 à se relayer donc ça va (en revanche, je note dans le coin de ma tête : aide ok mais pas à ce stand car marre de courir derrières les boites de conserve et les balles
)
Et pour une fois, les lots à gagner étaient sympa (des livres, des seaux de plages, des puzzles, des dvd et des cochonneries)
Le tout fonctionne par point : 5 points pour avoir le seau de plage (avec pelle et râteau), 3 pour un dvd et 1 la cochonnerie.
Et bien, mes gosses ont préféré les cochonneries à 1 point (enfin pas grave)
les enfants ont été ravis, ils ont bien profité, j'ai fait ma bonne action et je ne me suis pas ennuyée
en revanche, le stand du tir à la carabine , ben , j'ai du mal avec