04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:35:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman, pourquoi je suis une bête de foire?  (Lu 10663 fois)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #45 le: 06 Juillet 2011 à 12:54:37 »

Pas mal comme réponse 

La prochaine fois, je vais essayer  Souriant
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #46 le: 06 Juillet 2011 à 12:55:14 »

 
Pas bête!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #47 le: 06 Juillet 2011 à 14:52:17 »

la gale,c'est mieux,non??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #48 le: 07 Juillet 2011 à 15:00:31 »

Moi je dis pas touche tout simplement!
Et j explique qu on touche pas les bébés comme ça, et que je ne sais pas ou leurs mains ont traine!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #49 le: 07 Juillet 2011 à 15:07:23 »

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des adultes (heureusement sinon je crois que j'aurais mordu) mais avec des enfants oui. Et dans ce cas je leur explique gentiment qu'on ne touche pas aux bébés.
En revanche une fois j'ai été super surprise : en promenade dans les jardins du château de Versailles, une touriste asiatique a pris mes puces en photo (et pourtant nous avions pris 2 poussettes simples)  . Pas eu le temps de réagir, j'étais tellement surprise que je n'ai rien dit !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #50 le: 07 Juillet 2011 à 15:33:38 »

moi,j'en ai deja marre des gens qui se tiennent à ma poussette ,style dans le bus....l'autre jour,une bonne femme avait son mouchoir en papier dans la main et se tenait au guidon:je tourne la poussette dans ce cas.....
l'autre fois aussi,une femme a touché la main de Jade,je suis allée direct lui frotter la main devant elle,comme si je la nettoyais.....

et ce matin,je laisse la poussette en bas du centre de loisirs,je la tourne vers le mur car Ophélia pleure face aux visages inconnus,je rabats bien les capotes....
en haut,j'entends Ophélia pleurer:ben quand je suis redescendue,elle etait en larmes et sa capote etait baissée..........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #51 le: 07 Juillet 2011 à 18:23:47 »

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des adultes (heureusement sinon je crois que j'aurais mordu) mais avec des enfants oui. Et dans ce cas je leur explique gentiment qu'on ne touche pas aux bébés.
Ma fille (4ans) fait tout le temps ça en ce moment, c'est infernal, j'ai beau lui dire d'arrêter, y'a rien à faire, elle continu!  Et le pire c'est qu'elle ne va pas seulement les caresser ou les embrasser, s'ils sont debout, elle va carrément les prendre dans ses bras (au risque de finir étalée par terre à chaque fois...  ). Je sais pas comment lui faire comprendre... surtout qu'en ce moment, elle est de plus en plus insolente et fait tout l'inverse de ce qu'on lui demande...  Roulement des yeux
D'ailleurs, elle ne le fait pas seulement avec les enfants, mais aussi avec les adultes, et si on la repousse, elle force et insiste, c'est vraiment pénible...
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #52 le: 07 Juillet 2011 à 18:35:19 »

Alors là je ne peux pas t'aider Anaëlle, car ma grande était plutôt du genre hyper timide.
Mais pour ma part j'ai bien plus de compréhension pour les enfants qui sont attirés par les bébés que pour les adultes qui ne peuvent pas se retenir de les tripoter.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #53 le: 07 Juillet 2011 à 18:37:06 »

Oui, c'est clair que ça n'a rien à voir, je trouve ça complètement aberrant qu'un adulte puisse faire ça d'ailleurs...  Roulement des yeux
Journalisée
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #54 le: 07 Juillet 2011 à 18:49:25 »

Moi je ne pensais pas ça possible non plus, et pourtant  Triste

Je faisais la queue à la pharmacie avec ma poussette double, et je parlais au pharmacien, je me retournes, une vieille dame touchait le premier, c'était cet hiver, son bonnet avait glissé et lui cachait les yeux. (ilsn'avaient que 1 ou 2 mois)
Et sa réponse "son bonnet avait glissé" style mauvaise mère   

C'est dingue quand même  Triste

On m'avait prévenu avant leur naissance que ce serait un peu attraction du cirque d'avaoir des jumeaux et même si au début ça m'amusait et que je parlais à tous le monde,maintenant,je fonces et je ne réponds plus aux questions et ne m'arrête plus.  Triste

Mais la parade de la maladie contagieuse,j'ai pas encore testé, ça va pas tarder je penses 
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #55 le: 10 Juillet 2011 à 14:36:05 »

Coucou,
Mes filles ont trouvé la parade idéale. Quand elles ne connaissent pas les gens qui sont près d'elles, elles les fixent jusqu'à ce qu'ils détournent le regard. Les gens sont très mal à l'aise et n'osent p^lus rien dire ou faire. J'adore.
Quand mes filles connaissent mieux, elles jouent avec les gens en faisant de nombreux coucou.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #56 le: 17 Juillet 2011 à 18:33:31 »

merci d ouvrir ce post!!!

comme beaucoup j ai le meme soucis. $
j suis fiere de mes bebes j comprends que les gens regardent j le fait aussi. mais y a regarde comme ca en passant et se mettre devant la poussette pour te bloquer!!!
comme vous pouvez le voir moi c est pas "ahh y se ressemblent" ^^
mais plutot :
 " c est des jumeaux?? y se ressemblent pas!!"
"oh c est une fille (en parlant d ethan metisse) "?? l autre jour j ai repondu que c etait 2 garcons ba la vieille a quand meme trouve le moyen de me dire " on dirai quand meme vraiment une fille elle"!!! RRRR
" chacun le sien" ( j comprends ce qui veulent dire mais j ai pas envie qu a force les petits croient que j aime que noah et que le papa aime qu ethan)
il y a pas longtemps on traine en ville y avait une braderie on croise 2 personnes "ohh des jumeaux- ba non t as vu leur tete" -- et la t as envie de te retourne et de lui peter les dents!
contrerement a vous (mais ca se rejoint) moi c est leur difference qui me fait peur j ai pas envie qu on mette en doute leur parole a l ecole quand ils diront qu ils sont freres et qu ils soient oblige de se justifie ou qu ils aient des doutes  eux meme ( bon les deux ont mes yeux clairs),...
bon j me dis qu ils sont freres ils sauront se defendre mutuellement ca fera leur force Clin d'oeil

bravo pour le coup de la contagion!!!^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #57 le: 16 Novembre 2011 à 20:49:36 »

Je tiens a remonter ce sujet ouvert depuis un bon moment deja!
Les choses evoluent!

Et oui, j ai pris de l assurance en qualité de maman de jumeaux! Mes garçons ont grandi et réagissent maintenant de plus en plus aux personnes exterieurs! Bien entendu, ils ne comprennent pas encore tout, mais ils sourient parfois, et pleurent aussi d autre fois! Certaines personnes qui parlent tres fort et qui s approchent trop leur font peur. Donc du coup, ils se mettent a hurler! Belle parade contre les emmerd.....!! 

Je viens de changer de pays et ici pareil, nous sommes des betes de foire!! J attends vraiment leurs questions et je me creuse encore la tete sur les reponses a apporter!

Alors si d autres mamans ont des conseils, je suis toujours preneuse!!

Bonne soiree!

 Bisou Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #58 le: 17 Novembre 2011 à 15:04:22 »

C est quand meme dingue je trouve......!
Le pire ce sont les reflexions "negatives" du genre, ma pauvre, des jumeaux, bon courage, ca doit etre du dur, j aurais jamais voulu en avoir etc.
Je rembarre souvent, mais nos enfants, eux?
Bref, ca m inquiete pas mal!!!
Merci d avoir repondu Muguette! Je ne suis pas seule a me poser des questions!

Au fameux "je n'aurais jamais voulu en avoir" je réponds toujours par un "moi non plus mais que voulez vous on fait avec" et là les gens sont choqués alors je continu par un "ben quoi, parce que j'en ai je dois aimer ? Parce que vous ne savez pas ce que c'est vous n'aimez pas d'office ? Faut le connaître pour juger". Et le "ça doit être du travail" je réponds "comme n'importe quel enfant" !

Pour mes filles elles ne se ressemblent pas du tout donc ça va mais je leur apprendrais à se défendre avec les bons mots
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #59 le: 17 Novembre 2011 à 15:05:52 »


c'est pas mieux que la nana qui s'exclame "ah des jumeaux, mon rêve"

peut être que parce que j'ai un duo fille garçon, mais j'ai tendance à dire que ça s'estompe avec le temps

et puis autre chose, mais plus facile à dire qu'à faire, les remarques et autres RALC, je m'en tape, ou du moins j'essaye
[/quote]

"le rêve", et bien ils ne savent vraiment pas ce que c'est et il vaut mieux pour eux que ça reste un "rêve"
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: