27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:17:35
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman, pourquoi je suis une bête de foire?  (Lu 10521 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« le: 20 Juin 2011 à 17:42:35 »

Bonjour,

nous rentrons d'une semaine de vacances en famille. Nos toutes premières vacances tous les quatre!
Tout s'est bien passé, sauf les réactions des gens.

"Ohhhhhhhh des jumeaux" "Ohhhhh madame, ca doit être dur?Huh?" "Mais comment vous faites pour les différencier" etc. Bref, nous connaissons tous ca.
Nous n'avons pas pu nous balader, nous mettre en terrasse, nous poser sur l'herbe, bref être tranquille sans que quelqu'un regarde, nous parle.
En gros, nos enfants sont traités comme des bêtes de foire.....

 Mes garçons ont 5 mois. Ils sont donc bien petits pour se rendre compte de tout se ramdam autour d eux. Mais plus tard?

D'ou mon fil.....
Comment faire pour les préparer a cela? ca se calme quand? Comment leur expliquer les choses? Comment les protéger des curieux?

Merci pour votre aide.... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.....!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 20 Juin 2011 à 17:50:38 »

Ah les réflexions quand on sort  mon aine commence a en souffrir... J ai eu 4 garçons en 5 ans... Donc les gens nous disent : oh des jumeaux et ensuite ils comptent et la oh la la cela vous fait 4 garçons  ma pauvre ! Donc mon aine me demande : pourquoi la dame elle a dit cela ? Ou sinon parfois il répond aux gens : papa et maman ils voulaient un troisième bebe et la nature nous en a donne deux 
je m'interroge aussi pour la suite et j espère que mes enfants ( enfin mes garçons) n en souffriront pas
Pour ma part dans ma ville je sors très peu avec les 4 car les regards me fatiguent et on se fait arrêter tous les 3 mètres  Tire la langue Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #2 le: 20 Juin 2011 à 17:55:15 »

C est quand meme dingue je trouve......!
Le pire ce sont les reflexions "negatives" du genre, ma pauvre, des jumeaux, bon courage, ca doit etre du dur, j aurais jamais voulu en avoir etc.
Je rembarre souvent, mais nos enfants, eux?
Bref, ca m inquiete pas mal!!!
Merci d avoir repondu Muguette! Je ne suis pas seule a me poser des questions!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #3 le: 20 Juin 2011 à 17:58:43 »

En tout cas, ton fils a de la reparti!!!  Clin d'oeil
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 20 Juin 2011 à 18:02:05 »

Je constate que l on te fait les mêmes réflexions qu a moi  Huh?
Oui mon Clément, pourtant très timide, n hesite pas a répondre (mais bon cela fait 14 mois qu il entend des réflexions  Roulement des yeux)
Bon courage pour la suite (et il en faut !)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #5 le: 20 Juin 2011 à 18:04:52 »

Nanatoune, pareil ras le bol de ces réflexions ! Tu ne peux pas te ballader deux minutes tranquillou sans qu'on ne vienne te faire des RACL !
Je ne pourrais pas te venir en aide mais merci d'avoir ouvert ce fil....moi aussi je suis preneuse de conseil par les mam's !  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #6 le: 20 Juin 2011 à 18:05:44 »

Merci Muguette!!!

Et tes enfants, ils te posent des questions? Tu reponds aux gens quand ils te font ce genre de reflexion?

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #7 le: 20 Juin 2011 à 18:08:30 »

Nanatoune, pareil ras le bol de ces réflexions ! Tu ne peux pas te ballader deux minutes tranquillou sans qu'on ne vienne te faire des RACL !
Je ne pourrais pas te venir en aide mais merci d'avoir ouvert ce fil....moi aussi je suis preneuse de conseil par les mam's !  Clin d'oeil Sourire

Et oui, nous sommes beaucoup dans ce cas!
Je souffre beaucoup de cette situation, car je me sens atteinte dans mon intimité et celle de ma famille! Bon ca avait deja commencé pendant la grossesse les RALC mais la avec les enfants, je sens que la lionne qui est en moi ressort!! 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8 le: 20 Juin 2011 à 18:11:47 »


Le pire ce sont les reflexions "negatives" du genre, ma pauvre, des jumeaux, bon courage, ca doit etre du dur, j aurais jamais voulu en avoir etc.


c'est pas mieux que la nana qui s'exclame "ah des jumeaux, mon rêve"

peut être que parce que j'ai un duo fille garçon, mais j'ai tendance à dire que ça s'estompe avec le temps

et puis autre chose, mais plus facile à dire qu'à faire, les remarques et autres RALC, je m'en tape, ou du moins j'essaye
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9 le: 20 Juin 2011 à 18:12:18 »

Je réponds selon l humeur du jour   (je suis quelqu un de gentil et sociable en temps normal  Tire la langue) alors pour ceux qui me plaignent parfois je réponds : ah si si c est très très dur ( c est ce qu ils veulent entendre Clin d'oeil) ou alors je réponds honnêtement en disant qu avec un bonne organisation et un chéri très présent pour sa famille tout se passe très bien. Et maintenant comme j ai repris le travail a mi temps, on me plaint encore plus  
Ma mère ne me comprenait pas mais comme elle garde ( et promène) les bébés tous les mardis elle commence vraiment a me comprendre et m a dit : oh mais que les gens sont bêtes !!!
Et toi tu réagis comment ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #10 le: 20 Juin 2011 à 18:16:12 »

Bah comme toi, je suis plutot gentille et sociable, alors souvent je suis plutot sympas et je reponds.... Et puis des fois j en peux plus, alors j ignore ou je lance le regard qui tue de la mort!!
Mais ce qui m interesse surtout, c est comment faire pour expliquer tout ca a nos enfants et que faire pour pas qu ils n en souffrent?

Apres la semaine de vacances, j en peux plus des remarques debiles alors la en ce moment, je mords!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11 le: 20 Juin 2011 à 18:18:10 »

On en parle beaucoup aux grands en leur disant que papa et maman sont très contents d avoir 4 beaux garçons ! Pour l instant cela leur suffit... Mais moi aussi j aimerai avoir le retour de mamans de jumeaux plus grands
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 20 Juin 2011 à 19:03:39 »

y a un fil qui recense les RALC... et y a de tout !!! et même des RALC horribles... les gens ne laissent pas beaucoup de répits.
Bonne lecture !

Nous aussi on est passé par là, les remarques, les réflexions, les apartés etc... mais maintenant, presque plus rien... déjà sexe différents et surtout 6 cm de plus pour Allan... les gens les croient juste 'rapprochés'...
Bon courage à toi...
Journalisée

Prof' des écoles
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #13 le: 20 Juin 2011 à 19:21:57 »

Louise, je suis le fil des RALC mais je ne poste pas encore.... Quoi que je crois que je vais m y mettre!!  Roulement des yeux
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14 le: 20 Juin 2011 à 19:31:13 »

Nana, merci pour ton fil!!!
Justement je pensais mettre un ecritaut sur la poussette : oui, nous sommes jumeaux, oui on se ressemble beaucoup, oui notre mère a le permis poussette...mais nous ne sommes pas des bêtes de foire!!
Sauf que je me suis dit que les gens ne comprendraient pas mon humour et qu'au final ça ne changerait rien a leurs RALC débiles...
Je suis comme toi, ça me saoule mais j ai pas encore de solution. En revanche, je songe a faire un pacte avec les tour operator parce que dans ma ville, les gens s'arrêtent devant les mêmes vitrines que moi sauf qu'ils regardent mes lutins et pas la vitrine!!!!!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: