Claf, désolée mais là, tu dois écouter ton pédiatre.
C'est pas normal de casser sa courbe de croissance à cet âge là.
Tu n'as pas de souci à te faire d'obésité à cet âge, ils savent ce qu'ils veulent et combien il leur faut. A 6 ans, il y a un "rebond d'adiposité" (l'enfant grossit) qui est normal. il est prouvé que si ce rebond arrive avant, il y a un risque plus élevé d'obésité.
Bref... je te dirai que tu peux très simplement leur donner le soir une soupe légumes-féculents (poireaux pdt, carottes pdt, épinards pâtes.... enfin tu vois) SANS SEL (=sans bouillon) et surtout sans protéines. Ils mangent cette petite assiette de soupe (plus consistance purée chez nous car c'est plus facile) avec parfois une biscotte ou un peu de crème mais c'est plus pour le plaisir... et après, ils ont un biberon sans céréales s'ils ont beaucoup mangé ou avec s'ils ont pas trop aimé...
Te casse pas la tête mais oui, faut les faire manger... ils ont besoin de ça pour grandir...
La seule chose importante, c'est de ne pas leur donner trop de protéines (je crois qu'on peut aller jusqu'à 50gr par jour mais Maga saura mieux que moi, je vais à l'oeil) et de toujours avoir un produit laitier aux 4 (ou 5) repas que tu leur propose par jour (biberon, yogourt ou fromage).
Te fais pas de bile, tu verras, c'est pas si compliqué de leur faire manger une soupe le soir....