isa ils sont tous "grands" les tiens à cet âge c'est sur les miens seront à la maison seuls.
je vois que ta fille sarah a le même âge que mes jujus: elle reste seule à la maison?
Non elle ne reste pas vraiment seule à la maison, s'est arrivé 2 ou 3 fois ponctuellement pour une mini course ou la cave des choses comme ça.
Par contre depuis la fin de l'année dernière (CE2), elle rentre manger à la maison 2X par semaine apres que l'on ai vu le chemin ensemble (2 routes à traverser avec difficultés, une avec voiture garée le long du trottoir pas de visibilité, une avec un feu piéton vert quand les voitures tournent), je l'ai briffer sur les autres "danger" et elle a un point de "chute" à mi chemin ou cas ou!
C'est toujours "inquiétant" mais au final je me suis dit que se soit à 9,11,12 ...ans si il y a un malade dans le coin
quoi faire
Je lui refait souvent la "leçon"pour la route car je me dis qu'avec l'habitude elle peut oublier de faire bien attention.
Je reprend le boulot en Novembre et la elle devra rester seule à la maison les jours je commence tôt, j'espère que ça se passera bien car elle flippe de façon incotrolable de tout plein de chose
Exemple Samedi je fait les magasins avec les 3, sur le chemin du retour je m'arrête devant un petit supermarché de quartier, il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, je dit à Sarah j'ai 3 trucs à prendre vous m'attendez dans la voiture je fais vite, ça prendra qq mins de + si il y a la queue, elle commence à s'affoler imaginant que je pourrais les abandonner et rentrer en bus
je la rassure, je file quand je resors (10mins) je trouve ma Sarah en larme sous la pluie un bb dans les br