16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:53:51
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 208753 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #4365 le: 17 Janvier 2012 à 21:32:30 »

je contracte tranquillement ce soir... Clin d'oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #4366 le: 18 Janvier 2012 à 00:29:47 »

cpte rendu des rdv
anesthésiste nickel, sauf qu'elle me dit que le point de péridurale est dur à trouver à cause du poids....
enfin il a été trouvé 2 fois déjà hein Clin d'oeil et quand je prends du poids j'ai la chance que ça touche pas la colone.
Monito : parfait, ça contracte certes, les filles vont bien
gynéco : col tjs à 2 est effacé, petite écho tout mon petit monde va bien
le must........................ j'ai sa permission pour commencer à rebouger 
super que t'ai la permission pour rebouger un peu

alex bon retablissement chez toi Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4367 le: 18 Janvier 2012 à 08:09:47 »

Un petit coucou à toutes! J'aimerais pouvoir passer plus souvent, enfin, passer tout court! Léonie a passé une nuit aux urgences avec son papa la semaine dernière car elle avait du sang dans les selles  Triste Ils ne savent pas trop ce que c'est, une bactérie dans les intestins peut-être. La conseillère en lactation me disait que c'est peut-être dû à trop de lactose dans mon lait car je mange trop de PLV et trop de sucres rapides (faut dire, quand on est fatiguée...). Et ce matin, Léonie, toujours, avait plein de glaires donc on va consulter le médecin aujourd'hui...

Côté allaitement, ça allait mieux, merci à Marinette et à la conseillère que j'ai vue. Elle m'avait dit de compléter la tétée en DAL à chaque fois mais là, je n'ai plus assez de lait de côté, je n'en tire que 10 à 20 ml après chaque tétée et ils boivent allègrement 50 à 60ml en plus de la tétée . Résultat, je ne sais pas quoi faire parce que je ne veux pas qu'ils aient faim!! Je vais la rappeler. En même temps, je n 'ai pas pu suivre tous ses conseils (tirer du lait 4 fois par jour, compléter en DAL, parfois j'ai complété au biberon, trop crevée pour le DAL) et je n'arrive pas vraiment à allaiter les 2 en même temps, il y en a toujours un qui s'étrangle, lâche le sein...

Avez-vous des nouvelles d'Evajuly et de Louise?

J'espère que toutes les mamans qui n'ont pas accouché vont bien... autant que faire se peut! Ca doit être pénible à la fin; quand je pense à quel point c'était fatigant alors que j'ai accouché à 34SA... Courage, courage!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4368 le: 18 Janvier 2012 à 08:21:53 »

Bravo aux mamans qui ont accouché et bienvenue à vos petits... Je suis admirative Wisti de tout le lait que tu as... Continue à en congeler comme dit Alexandra, les réserves ont fondu ici comme neige au soleil...
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4369 le: 18 Janvier 2012 à 08:25:48 »

Alexandra, comme ils sont beaux tes fils! Tire la langue
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4370 le: 18 Janvier 2012 à 10:16:28 »

Oh Celita on imagine bien que quand on a des ptits bouts, on a -un peu- moins de temps pour le forum!!
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles Sourire
Par contre c'est inquiétant pour ta petite puce. J'espère que vous allez trouver la source du problème et que tout va se résoudre bien vite...
Aussi pour l'allaitement, encore une fois je ne peux pas t'aider, à part te dire tiens bon et bon courage..

Ici, encore 3 en 1, RDV Sage-femme hier.
Déclenchement booké pour dimanche 12 fevrier a 9h!!!
Pofpof, on réserve la naissance de deux êtres, comme ça... C'est très étrange! Mais si ca se passe bien ce jour-là (et qu'ils ont pas pointé le bout de leur nez avant), ce sera avec MA sage-femme, c'est chouette.
"Prévoyez à boire, des magazines et des bonbons. Vous aurez vue sur le parc."!! Sourire

Les petits ont tous les 2 la tete en bas, sont "superposés dans mon épaisseur", donc ventre en obus.
Pas de rétention d'eau, j'ai beaucoup de chance.. Tout va bien donc, les désagréments (vertiges, essoufflement perpetuel, etc) sont minimes comparés à beaucoup d'entre vous...   
Juste une "diastasis de la symphyse pelvienne" qui ruine mes nuits (ligaments pelviens qui "empêchent" tout mouvement en position allongée (ou plutôt ca fait tres mal), et qui claquent si je bouge quand même...), j'espère que ca va pas trop me contraindre pdt l'accouchement et les nuits d'allaitement...
Certaines ont eu ça?

Ah et oui, j'ai pas commenté tes photos Alexandra, mais Ruben et Lorenzo sont tout simplement à croquer. Trop choupi. Sourire
C'est marrant il se ressemblent... comme des frères du même âge!
Tous les jumeaux dizygotes que j'ai rencontrés jusque là sont garçon-fille, je suis encore dans la découverte... Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4371 le: 18 Janvier 2012 à 10:43:40 »

Un petit coucou à toutes! J'aimerais pouvoir passer plus souvent, enfin, passer tout court! Léonie a passé une nuit aux urgences avec son papa la semaine dernière car elle avait du sang dans les selles  Triste Ils ne savent pas trop ce que c'est, une bactérie dans les intestins peut-être. La conseillère en lactation me disait que c'est peut-être dû à trop de lactose dans mon lait car je mange trop de PLV et trop de sucres rapides (faut dire, quand on est fatiguée...). Et ce matin, Léonie, toujours, avait plein de glaires donc on va consulter le médecin aujourd'hui...
Si ta filles supporte mal les PLV, ça peut lui donner des glaires aussi. Tu peux garder la crème et le beurre qui n'en contiennent que très peu et diminuer (supprimer idéalement) yaourts, lait et frometon. Essaye avec frometon de chèvre et lait de riz. Et en plus, les PLV augmentent souvent le réflexe d'éjection, donc les supprimer aidera tes enfants à moins s'étrangler au sein.

Côté allaitement, ça allait mieux, merci à Marinette et à la conseillère que j'ai vue. Elle m'avait dit de compléter la tétée en DAL à chaque fois mais là, je n'ai plus assez de lait de côté, je n'en tire que 10 à 20 ml après chaque tétée et ils boivent allègrement 50 à 60ml en plus de la tétée . Résultat, je ne sais pas quoi faire parce que je ne veux pas qu'ils aient faim!! Je vais la rappeler. En même temps, je n 'ai pas pu suivre tous ses conseils (tirer du lait 4 fois par jour, compléter en DAL, parfois j'ai complété au biberon, trop crevée pour le DAL) et je n'arrive pas vraiment à allaiter les 2 en même temps, il y en a toujours un qui s'étrangle, lâche le sein...
Si tu tires ton lait juste après une tétée, c'est normal que quasi rien ne sorte. d'ailleurs 20ml à ce moment là c'est super ! Pour tirer ton lait, choisis un moment un peu éloigné d'une tétée (genre le matin 30 minutes avant qu'ils réclament) et ça sortira beaucoup plus facilement. Essaye de faire souvent vers la même heure, ça fait une tétée virtuelle de plus pour ton organisme et il produira plus facilement. Par contre, il n'y a pas de secret, le sein produit assez si tu stimules suffisamment... je ne me souviens plus si tu as essayé le fenugrec? et aussi, tu peux porter des coupelles d'allaitement (recueille-lait) en permanence, ça aide à stimuler.

Avez-vous des nouvelles d'Evajuly et de Louise?

J'espère que toutes les mamans qui n'ont pas accouché vont bien... autant que faire se peut! Ca doit être pénible à la fin; quand je pense à quel point c'était fatigant alors que j'ai accouché à 34SA... Courage, courage!

Freddo, alors ces contractions?
Kathyene, tu seras à quel terme au moment du déclenchement? tu dois avoir un sacré bidon !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4372 le: 18 Janvier 2012 à 11:01:43 »

Kathyene, tu seras à quel terme au moment du déclenchement? tu dois avoir un sacré bidon !
[/quote]

Marinette, reine de l'allaitement!
C'est super rassurant, vraiment!! Sourire
Ca donne confiance sur le fait qu'on va toutes y arriver, avec un tel soutien!

Je serai à exactement 38+0. Sourire
Bidon, oui il doit être un peu énorme, vu le regard des gens dans la rue, et encore plus à la piscine avec la peau luisante, la linea nigra et les vergétures...
109 cm là... C'est pas tant que ça au final, si?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4373 le: 18 Janvier 2012 à 11:03:47 »

Ah ben oui, ça va. J'étais à 107 la semaine dernière, avec un seul...
Mais si t'es toute fine ça doit donner !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4374 le: 18 Janvier 2012 à 11:13:35 »

Ah ben oui, ça va. J'étais à 107 la semaine dernière, avec un seul...
Mais si t'es toute fine ça doit donner !  Souriant

Ben pas si fine que ça à la base. Petite, mais avec du gras!  Sourire
Mais j'ai rien pris ailleurs, voire même plutôt perdu (les crapules ont tout pompé!), donc c'est quand même impressionnant.  Clin d'oeil
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4375 le: 18 Janvier 2012 à 11:17:08 »

coucou les filles desole je suis a la ramasse. donc derniere nouvelle

on a decider de quitter paris pour perpignan
les loulous rentrent vendredi
coup de feu a la maison car faut tout ranger

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon ilf aut que je prennes le temps de vous lire.

bisous
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4376 le: 18 Janvier 2012 à 11:21:24 »

Ouah, quel changement gwenn ! vous partez quand?
oh les filles, elle est trop belle cette vidéo !
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #4377 le: 18 Janvier 2012 à 11:23:52 »

c'était juste des contractions de fatigue
rien ce matin
par contre Kat, j'ai le même problème que doit mal au niveau pelvien du à la position très très basse de la locataire du rez de chaussée... une horreur pour trouver une position pour dormir et pour se lever du lit
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4378 le: 18 Janvier 2012 à 11:30:45 »

c'était juste des contractions de fatigue
rien ce matin
par contre Kat, j'ai le même problème que doit mal au niveau pelvien du à la position très très basse de la locataire du rez de chaussée... une horreur pour trouver une position pour dormir et pour se lever du lit
+1
mais ça va ça vient...
Comment bougent vos loulous à ce stade? Pour moi c'est très inégal et ça dépend des jours. Depuis hier, mouvements très légers... Ce matin rien... ventre souple, utérus complètement décontracté...vivement le monito de vendredi...
Bonne installation à Perpignan Gwenn.

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4379 le: 18 Janvier 2012 à 11:43:51 »

Hoo super le co-portage!
Mais quel jeté d'enfant dans le dos!! Hopla!
Je suppose qu'il faut qu'il soit un peu âgé... Ou sinon que quelqu'un le tienne jusqu'à la finition du noeud...?
Mais OUI, je veux faire ça!!

J'ai justement mis un Mei-Tai ET un JPMBB sur la wish list. Dommage que les baby-showers ne soient populaires ni en Fr ni au Dk...

Wow grand changement Paris-Perpignan Gwenn! Vous déménagez quand?
Tu connais le coin?

Nous le déménagement est pour samedi!   Déja que j'aime pas les déménagements (le jour J en soi), mais si en plus je ne peux porter que des coussins et à 10 pas/minute, youpi!...
Avec des bébés sortis ça ne doit pas être simple non plus... On en fait quoi??

Freddo pour les ligaments... On t'a conseillé/dit quelque chose?
Sur le net je lis Kiné/exercices, la SF m'a dit "ya rien a faire, ça sera surement moins gênant apres la naissance..."  

Grenil pour les mouvements, j'ai l'impression d'être un sac plein de chats furieux. Des coudes, des genoux, des talons partout, ca ondule et remue sans arrêt. Par contre j'ai l'impression que c'est toujours le même..  Huh? Celui du "rez de chaussée" (j'aime bien, Freddo!) est aussi plus vers mon dos, donc ça explique peut-être...
Si ils bougent moins, j'ai entendu dire que la naissance peut approcher...??
Journalisée

Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: