28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:32:07
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 211121 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 02 Janvier 2012 à 15:36:33 »

Je pense bien aux courageuses mamanges. J'espère que tout ira bien pour Jade.

Pour les prénoms, on a avancé.. comme c'est toujours une surprise pour moi: on a 2 prénoms filles et 2 de garçons.
C'est sûr que maintenant, les éclosions font s’enchaîner...
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 02 Janvier 2012 à 16:11:15 »

Et si c'est une fille est un garçon? vous n'avez pas 6 prénoms?
Nous, on en a ........... zéro ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 02 Janvier 2012 à 16:26:50 »

Et si c'est une fille est un garçon? vous n'avez pas 6 prénoms?
Nous, on en a ........... zéro ! 

là va falloir qu'on choisisse parmi ceux qu'on a. Déjà trop galère de tomber d'accord sur 4!

je comprends.. dur dur les prénoms... surtout d'être d'accord avec le papa!
Aller tu as encore un peu de temps avant le pointage du nez de ton petit ange... fille ou garçon marinette? tu le sais?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 02 Janvier 2012 à 16:55:50 »

Non, je ne sais pas, mais mon mari si (et c'était déjà comme ça pour les 4 autres). D'ailleurs ça le gonfle prodigieusement que je ne veuille pas savoir car du coup il est obligé de chercher à chaque fois des prénoms de l'autre sexe avec moi.
Mais c'est habituel ici de galérer : nos 4 premiers sont nés sans prénoms. Il y a même marqué J1 et J2 sur les cartes de groupe sanguins des filles 
C'est cool si vous avez les 4...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3919 le: 02 Janvier 2012 à 17:18:00 »

marinette ,comment fais tu pour être si patiente attendre tout ce temps sans connaitre le sexe des enfants ?! waouw !!!

J'en serais tellement incapable trop impatiente et curieuse de nature ...

puis au niveau des achat tu es obligé d'acheter des couleur mixte du coup, quoi que tu dois avoir du choix si tu as gardé les anciens vêtements de tes aînés ...

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #3920 le: 02 Janvier 2012 à 17:27:20 »

coucou tout le monde
merci de vous inquiéter pour moi
alors niveau contraction (pas douloureuse mais gênantes) j'en ai plus eu depuis le spasfon pris hier soir.
les filles s'en donnent à coeur joie dans mon ventre.... elles ont fait la java toute la nuit ou presque.
ma mère est venue me chercher à 10h15, direction pds ou j'ai été prise en 1er.
ensuite pharma pour commander de l'homéo pour l'allaitement
puis courses, tranquille doucement.
j'ai enfin tout, sauf que je me suis trompée sur un ensemble que je voulais prendre... je l'ai pris en 1mois au lieu de naissance grrr, bon c'est pas perdu.
j'ai plus qu'à finaliser les valises et c parfait... mais je veux pas le faire toute de suite, superstition idiote je sais Clin d'oeil
maintenant repos le plus possible, pas de long trajet avant le 12 pour rdv gynéco
je prendrais la voiture juste pour porter ma fille le matin a l'arrêt du car à 5min de chez moi jusqu'au jour ou je m'en sentirai plus capable, car sinon c mon homme a vélo et avec le temps.... brrrrrr fait pas chaud.

je commence aussi à faire de la rétention d'eau depuis 1 semaine.... pfff les boudins à la place de doigts de pieds c'est pas glamour LOL mais c'est rien à côté de comment j'étais en attendant Ronon à la fin (il est né en juillet 2010).
pour les prénoms nous on en a 1 de sur et pour la 2ème y en a 3 en balance donc 1 que je préfère au 2 autres mais je suis pas la seule à choisir.

pour le sexe du bébé, au 2 premiers on avait pas voulu savoir mais là comme elles sont deux et que ce sont les dernières on a décidé de demander pour l'organisation.

merci pour les nouvelles de Lilou et de la petite Jade. gros bisous à elles
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 02 Janvier 2012 à 17:34:27 »

Ce sont des bonnes nouvelles Freddo ! j'espère que tu ne vas plus trop gonfler, c'est vrai que c'est désagréable !
Edylody, en fait j'arrive pas à savoir, je t'assure! pour les filles, je m'étais dit : comme il y en a 2 ce serait plus simple de demander pour l'organisation. Mais pour garder un peu de beauté à ce moment, mon mari avait demandé tout seul à l'échographe, et moi je devais choisir un moment tranquillou où on était que tous les deux pour qu'il m'annonce les sexes. Mais en fait je n'arrêtais pas de repousser, et je me suis rendu compte que j'avais envie de garder ce doute.
Et là c'est pareil. Je me souviens même, quand mon deuz' est né, au bout d'un quart d'heure de peau à peau, la SF nous demande ce que c'est finalement, et bien j'avais oublié de regarder ! j'étais trop occupée à regarder sa bouille 
Donc là j'en profite, ce sont les dernières semaines d'incertitude...
Et comme tu dis, des pyj ça va à tout le monde, et j'ai de tout dans mes cartons !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #3922 le: 02 Janvier 2012 à 17:54:24 »

Je me fais joyeuse messagère cet aprèm :
J'ai reçu un mail de Lilou. La dlouleur de la perte d'Angie est tellement vive que c'est difficle de venir ici pour elle. Mais elle continue de penser à nous et souhaite à toutes une belle fin de grossesse, et aux jeunes accouchées plein de bonheur.
Jade va bien, elle devrait rester à l'hôpital jusque fin février, mais pour elle les nouvelles sont positives !
Comme je suis contente et soulagée !  Souriant

Martienne de passage, je suis soulagée de voir que Jade va bien!
Félicitations aux nouvelles mamans de février Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 02 Janvier 2012 à 17:59:13 »

Merci Marinette pour les news de Lilou.
Bon courage à elle... C'est super que Jade aille bien! J'espère que chaque pas en avant pour elle apaisera leur peine pour Angie..  Bisou

C'est génial vos mystères sur les sexes!
Nous on voulait tellement une fille, je crois que c'était bien d'apprendre tôt qu'on n'en n'aurait pas.
Pour les prénoms, Grenil sait déja, on en a même un en commun!  Clin d'oeil

En fait on est à peu près fixés sur Elias et Balthazar.
On cherche encore un peu, parcequ'on trouve Elias un peu trop commun au Danemark (ça fait partie du top 20). Un prénom rare et un prénom plus commun c'est un peu dommage, vous trouvez pas...?
Je rumine sur Achille et Raphaël...
Achille et Balthazar?
Elias et Balthazar?
Raphaël et Balthazar?
Jónsi?
Johan?
Atlas? C'est tellement beau je trouve, chargé d'histoire et de mythes...
Otto?

Fichtre, c'est dur de trouver les bons!

Et encore du changement, on a dit "oui" pour prendre la maison! L'ado en moi va en prendre un coup. On attend le contrat, mais si tout va bien, on devrait déménager entre le 15jan et le 1er fevrier.
On va mettre les bébés dans des boîtes en carton  
Enfin Freddo, tu me dis que ça se fait bien, alors... Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 02 Janvier 2012 à 18:04:42 »

Elias n'est pas très commun en France donc pour nos oreilles ça va bien ensemble.
De toute façon quand vous verrez sa bouille ça sera évident.
Nous on n'a jamais réussi à se mettre d'accord avant, et puis en les voyant c'est venu très vite à chaque fois !
Bon courage pour le déménagement !
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 02 Janvier 2012 à 18:05:05 »

ahh le choix des prénoms!! tout un dilemne et surtout une histoire de goût

pour le déménagement ça va être chaud mais tout est possible! quand on a aménagé dans notre maison(qu'on a construite pendant la grossesse...enfin mon mari Clin d'oeil) je venais d'accoucher du 3è...on est rentré dans les mur 2 semaines après mon accouchement et on enchainait avec 2 rentrées scolaires dans une nouvelle école(pour mon ainé rentrée en GS et pour ma fille rentrée en PS maternelle)....tout le monde a trouvé ses marques rapidement
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 02 Janvier 2012 à 18:05:47 »

Elias n'est pas très commun en France donc pour nos oreilles ça va bien ensemble.
dans le sud-ouest c'est plus courant(on en trouve pas mal en Espagne)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #3927 le: 02 Janvier 2012 à 18:08:48 »

ce ne sont pas du tout des prénoms que j'aurais choisi mais j'aime bien le couple Elias et Balthazar moi.
oui un accouchement dans les cartons, des bébés dans les cartons ça se fait, rien est impossible.
en tout cas félicitation pour cette acquisition
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 02 Janvier 2012 à 18:20:56 »

Vu que c'est la saison des accouchements, une petite information sur le clampage du cordon ombilical.
Bien sûr dans vos cas il ne s'agit pas de faire un don placentaire, mais un clampage précoce prive le bébé d'une grande quantité de son sang. Alors vous pouvez demander (surtout pour J1 qu'on "déconnecte" rapidement, que le cordon soit trait (c'est à dire que le soignant fasse remonter le sang dans le cordon vers le bébé) pour l'aider. Ca ne coûte rien et c'est un beau coup de pouce pour les premier jours.
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3929 le: 02 Janvier 2012 à 18:21:29 »

kathyene , tip top pour votre maison !
Quand aux prénoms perso je préfères Elias & Johan après comme on dit les goûts et les couleurs, à chacun de faire son choix comme il le souhaite....

freddo décidément tu me fais trop rire ! toujours cool et décontracte face aux situations , tel que tes accouchements comme tu le disais hier, sans précipitation .. et je vois que c'est idem pour les valises au final lol !  c'est la superstition de la valise maléfique c'est ça? si tu la fait tu accouche ? loool j'adore
Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: