Moi je serais tres intéressée par vos conseils précieux et avisés sur l'allaitement. Je compte acheter un livre de base (d'ailleurs si vous en avez un à me conseiller) MAIS rien ne remplacera les conseils de Mamans ayant réussi l'allaitement de leurs enfants.
Pour mon fils, il y a 13ans, j'ai accouché à l'étranger. Bien qu'à l'hôpital on vantait les mérites de l'allaitement, aucun conseil, j avais 24 ans, Maman était en France, loin de moi, et mon ex belle-mère a tout fait pour ficher en l'air l'allaitement. Elle voulait donner le bib alors elle était vraiment pas contente, elle rentrait avec ses copines dans chambre comme au zoo, je donnai le sein mais ça les dérangeais pas, moi si.
A l'hôpital on m avait dit de laisser téter tant qu il voulait. Il me chopait le mamelon et alors là impossible de l'en détacher. Tant et si bien que j ai eu rapidement des gerçures. Ça me faisait trop mal, j'appréhendais chaque tété, j en pleurais tellement j avais mal et j ai fini par saigner. On m'a prescrit une pommade et on m a dit de tirer mon lait mais je saignais et le sang se mélangeait au lait. Donc, je me suis résignée à passer au lait maternisé (en même temps j étais soulagée car j avais peur que mon fils sente combien j'appréhendais de le nourrir) puis mon fils a fait une allergie à ce lait maternisé et a été hospitalisé 1 semaine. J ai beaucoup culpabilisé.
Pour cette grossesse, je voudrais vraiment allaiter mes bébés, réussir. Je sais qu il faut persévérer le temps que ça de mette en place.
Je vais me renseigner le plus possible et je suis ouverte à tous vos précieux conseils.
Certaines choses me chiffonnent, deux me passent à l esprit :
- mes seins sont "plats", ils ne sont pas érectés. J ai vu sur le net qu il existe des bouts de seins est-ce efficace ? (et même des coupelles
Qu est ce que c est ça ?).
- je pense qu il doit être difficile d'allaiter deux bébés à la fois ou alors avec l'aide d'une personne pour installer les bébés...? Mon conjoint ne pourra pas prendre tous ces congés paternité et ensuite, son travail le fait rentrer parfois apres 19h (+ garde de nuit par moment). Je pensais directement tirer mon lait. Je vais peut-être un peu vite mais je pensais aussi les nourrir l'un apres l'autre la nuit sans attendre que le deuxième se réveille pour essayer de caler leur besoin en même temps. Je pensais faire ça (même si j aurai préféré donner à la demande) pour pouvoir assurer dans la journée car je pense que j aurai peu d'aide, sans vouloir me plaindre.
Je sais que je vais devoir être tres tres organisée.
Étant donné que l'on doit déménager en septembre prochain, nous serons à 600 km de ma famille. Mes parents devraient être là pour la naissance mais ne s'éterniseront pas non plus... Et les parents de mon Homme vivent à l'étranger. J ai une amie qui vit déjà dans la ville où nous serons mais elle a déjà deux enfants en bas âge.
Bon je ne serais pas la seule dans cette situation, je suis tres heureuse d'attendre des jumeaux, c est une grand chance mais je sais que ca ne sera pas facile tous les jours, ce sont des choses auxquelles je dois penser avant la naissance.
Merci pour les précieux conseils que vous pourrez nous donner en tout cas.
:-)