16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:50:57
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 208816 fois)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 06 Juillet 2011 à 16:00:08 »

on avait essayé a la maternité de me forcer en jouant sur les sentiments puisqu'elle est née préma et j'ai trouvé ca horrible de faire culpabiliser !!! mais bon je n'ai pas céder.
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 06 Juillet 2011 à 16:20:58 »

on avait essayé a la maternité de me forcer en jouant sur les sentiments puisqu'elle est née préma et j'ai trouvé ca horrible de faire culpabiliser !!! mais bon je n'ai pas céder.

Je te comprend et c pas cool ... Pour avoir un allaitement réussi, de toute façon, il faut le vouloir vraiment sinon on va droit a la cata... Il n'y a pas de jugement a porter sur cela, c'est chacun fait comme il veut et souhaite .. C'est pas parce que tu n'alliatera pas que tu sera une mauvaise mere ... C'est n'importe quoi .. J'ai allaiter pdt 1 ans ma premiere et c pas pour autant qu'elle n'a pas etait tout le temps malade et aujurd'hui c une asthmatique .. pourtant je l'ai allaiter ... Mes nieces qui ont étaient au bib n'ont jamais rien, ni même un rhume ... pour dire ....

Bisous
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 06 Juillet 2011 à 19:19:25 »

je pense effectivement que cela veut rien dire mais on est en ce moment dans le pro allaitement et donc une bonne pression sociale je trouve c dommage de ne pas etre libre de son choix.

Ca y est j'ai pris mon RDV pour mon 1er cours de prepa pr le 15/09 soit 4 mois de grossesse! je suis tombée sur une SF adorable!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #138 le: 07 Juillet 2011 à 00:36:19 »

Coucou,
pour l'allaitement, je plussoie les filles, cela doit être un choix personnel, ni contraint, ni forcé, pour ma part c'était le contraire, une envie vicérale et aucun soutient  Clin d'oeil
Et pour ce qui est des défenses immu. si je n'allaitais pas mes boys..... tout en suivant cette théorie, ils seraient morts depuis longtemps...car tjs malades  Roulement des yeux

Cool pour ton rdv de prépa!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 07 Juillet 2011 à 10:08:00 »

merci Baldi!!
Journalisée

Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Juillet 2011 à 17:51:20 »

Moi je serais tres intéressée par vos conseils précieux et avisés sur l'allaitement. Je compte acheter un livre de base (d'ailleurs si vous en avez un à me conseiller) MAIS rien ne remplacera les conseils de Mamans ayant réussi l'allaitement de leurs enfants.
Pour mon fils, il y a 13ans, j'ai accouché à l'étranger. Bien qu'à l'hôpital on vantait les mérites de l'allaitement, aucun conseil, j avais 24 ans, Maman était en France, loin de moi, et mon ex belle-mère a tout fait pour ficher en l'air l'allaitement. Elle voulait donner le bib alors elle était vraiment pas contente, elle rentrait avec ses copines dans chambre comme au zoo, je donnai le sein mais ça les dérangeais pas, moi si.
A l'hôpital on m avait dit de laisser téter tant qu il voulait. Il me chopait le mamelon et alors là impossible de l'en détacher. Tant et si bien que j ai eu rapidement des gerçures. Ça me faisait trop mal, j'appréhendais chaque tété, j en pleurais tellement j avais mal et j ai fini par saigner. On m'a prescrit une pommade et on m a dit de tirer mon lait mais je saignais et le sang se mélangeait au lait. Donc, je me suis résignée à passer au lait maternisé (en même temps j étais soulagée car j avais peur que mon fils sente combien j'appréhendais de le nourrir) puis mon fils a fait une allergie à ce lait maternisé et a été hospitalisé 1 semaine. J ai beaucoup culpabilisé.
Pour cette grossesse, je voudrais vraiment allaiter mes bébés, réussir. Je sais qu il faut persévérer le temps que ça de mette en place.
Je vais me renseigner le plus possible et je suis ouverte à tous vos précieux conseils.
Certaines choses me chiffonnent, deux me passent à l esprit :
- mes seins sont "plats", ils ne sont pas érectés. J ai vu sur le net qu il existe des bouts de seins est-ce efficace ? (et même des coupelles Huh? Qu est ce que c est ça ?).
- je pense qu il doit être difficile d'allaiter deux bébés à la fois ou alors avec l'aide d'une personne pour installer les bébés...? Mon conjoint ne pourra pas prendre tous ces congés paternité et ensuite, son travail le fait rentrer parfois apres 19h (+ garde de nuit par moment). Je pensais directement tirer mon lait. Je vais peut-être un peu vite mais je pensais aussi les nourrir l'un apres l'autre la nuit sans attendre que le deuxième se réveille pour essayer de caler leur besoin en même temps. Je pensais faire ça (même si j aurai préféré donner à la demande) pour pouvoir assurer dans la journée car je pense que j aurai peu d'aide, sans vouloir me plaindre.
Je sais que je vais devoir être tres tres organisée.
Étant donné que l'on doit déménager en septembre prochain, nous serons à 600 km de ma famille. Mes parents devraient être là pour la naissance mais ne s'éterniseront pas non plus... Et les parents de mon Homme vivent à l'étranger. J ai une amie qui vit déjà dans la ville où nous serons mais elle a déjà deux enfants en bas âge.
Bon je ne serais pas la seule dans cette situation, je suis tres heureuse d'attendre des jumeaux, c est une grand chance mais je sais que ca ne sera pas facile tous les jours, ce sont des choses auxquelles je dois penser avant la naissance.
Merci pour les précieux conseils que vous pourrez nous donner en tout cas.
:-)
Journalisée

Deux petits coeurs en formation
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 07 Juillet 2011 à 18:25:42 »

Sourire d'avril, je n'ai pas allaité mes garçons (par choix) mais j'ai allaité ma fille pendant 3 mois en exclusif et 1 mois et demi alternant sein et bib de lait maternisé. Effectivement, il existe des embouts en silicone pour les débuts de l'allaitement, ils aident à ce que tu n'aies pas de crevasse. Il esxiste aussi des crème, les coupelles elles, servent à évacuer le trop plein. Il y a aussi sur le forum des fils qui correspondent à l'allaitement de multiples (qui est + que possible, j'en connaîs qui allaitent encore !)N'est-ce pas Liovanie ? !!!).
Une mauvaise expérience de l'allaitement ne veut pas dire que cet allaitement là serait impossible.
Si tu es décidée, fais-le !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 07 Juillet 2011 à 18:41:53 »

Oui oui je le ferai.
Je pensais tirer mon lait directement dès le début justement pour ne pas avoir de crevasses et devoir cesser.
J ai cru lire que pour des juju on peut éventuellement alterner bib et sein, alors que ce ne serait pas recommandé lorsqu on n'a qu un seul bebe. J attends l'echo des 12 Sa et j achèterai un bouquin dessus.
Quelqu un connait le livre du Dr Thirion "L'allaitement" ?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 07 Juillet 2011 à 19:00:32 »

Pour le tire-lait, je sais pas si c'est différent pour les jumeaux, mais de ce que j'en sais, c'est assez risqué de l'utiliser dès le départ, le sein n'est pas stimulé de la même façon que quand le bébé tète, toutes les personnes que je connais qui ont fait ça n'avait plus de lait très rapidement et ont été obligée de passer au bib...  Ce serait dommage de mettre en péril ton allaitement...

- mes seins sont "plats", ils ne sont pas érectés. J ai vu sur le net qu il existe des bouts de seins est-ce efficace ? (et même des coupelles Huh? Qu est ce que c est ça ?).
Les coupelles, ça peut récupérer le lait si ça coule beaucoup, mais attention, c'est vicieux, parce que la pression qu'elles exerces sur le sein stimule la montée de lait (pratique les premiers jours quand on attend la montée de lait, c'est ce que j'ai utilisé pour aider! Clin d'oeil ), de plus, elle maintienne l'humidité sur le mamelon, donc si tu as des petites blessures ou des crevasses, ça ne se soignera pas et ne fera qu'empirer (mieux vaut utiliser une crème et des coussinets d'allaitement simplement Clin d'oeil ).

Pour les bouts de seins, certains sont contre, personnellement, je trouve ça vraiment très pratique!  Sourire
Ça peut servir en cas de blessure, ou même mieux, avant, quand on sent que le sein commence à devenir sensible, ça évite d'en arriver au moment où il saigne par exemple. Clin d'oeil Perso, je n'hésitais pas à l'utiliser dès que j'avais un peu mal (même si c'était que sur 1 tétée ou 2), du coup, je n'ai jamais eu soucis. Sourire
Et deuxième cas (c'est ce qui m'est arrivé avec mon ainée), il peut arrivé que notre téton soit court, et si en plus le bébé est encore un peu faible et à du mal a faire l'effort de téter (ce qui peut souvent arriver avec les jujus je pense, vu qu'ils sont souvent encore un peu petits), le bout de sein prolonge le téton et facilite le travail de succion le temps que le bébé s'y mette vraiment. Clin d'oeil
Franchement, je pense que ça a sauvé mon premier allaitement, je n'y ser
Journalisée
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 07 Juillet 2011 à 19:02:20 »

Merci Alexandra !
Maintenant je suis au début de 10 SA.
l'écho a été faite à 8 SA et effectivement d'après tous les temoignages que j'ai pu lire je vois que ca parrait trop tot. J'ai rendez vous le 13 juillet avec le meme gygy, j'espere qu'il me donnera ma DPA et qu'il me ferra une echo qui confirmera que les deux bébés sont la (d'après lui on en perd un très souvent les premiers mois   ... il est très négatif ! Après ce rendez vous, je vais suivre vos conseils et changer mais je sais pas pourquoi j'ai besoin d'attedre ce RDV la d'abbord. J'irai dans un hopital ou il y a une mater de niveau 3, le plus proche est a 50 km mais je crois que ca ira mieux ! pareil pour l'echographe j attend le 13 et je prendrais rdv avec un professionnel habitué a des grossesses multiples. Cette attente me parait trop longue...
J ai lu aussi sur le forum que la voiture etait deconseillée. Je fais 100 Km voir 150 par jours pour le boulot du coup je m'inquiete ...  Roulement des yeux
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 07 Juillet 2011 à 19:05:46 »

(bug!!!!  )

je n'y serais sans doute pas arrivée sans ça! Clin d'oeil

Après, faut quand même toujours commencer la tétée sans le bout de sein, de façon à ce que le bébé s'y habitue petit à petit, et qu'on puisse faire sans le plus rapidement possible.
Mais perso, je trouve que ça peut être très utile le temps que le bébé se fasse au sein et que le sein se fasse au bébé, même si au pire ça doit durer quelques semaine, j'ai toujours préféré allaiter ma fille avec un bout de sein que de ne pas pouvoir le faire du tout (ce qui m'aurait brisé le coeur!)!!! Sourire

Si tu es motivée, y'a pas de raison, tu peut y arriver, il faudra juste ne pas écouter ceux qui ne t'aide pas et ne pas hésiter à te faire aider par ceux qui le peuvent. Clin d'oeil
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 07 Juillet 2011 à 19:08:10 »

Sourire d'avril je me permets de te parler un peu de mon expérience  J'ai allaité mon premier fils jusqu'à 5 mois en exclusif et jusqu'à 6 mois en alternant avec le lait en poudre, puis mes 2 bichettes jusqu'à 4 mois en exclusif et jusqu'à 5 mois en alternant avec le lait en poudre, et j'ai adoré  Je ne porte aucun jugement aux futures mamans qui ne souhaitent pas le faire, par contre j'encourage vivement celles qui le souhaitent 
Bref pour commencer au sujet de tes gerçures je pense que ça peut être totalement différent cette fois-ci car tu pourras avoir les précieux conseils des sages-femmes sur les différentes positions pour les éviter, de plus tu me parais plus que déterminée donc mon petit doigt me dit que tu t'armeras de patience pour y arriver  Clin d'oeil
Pour allaiter 2 bébés simultanément c'est vrai que ça peut paraître périlleux, mais finallement ça se fait bien (au calme, dans un lit ou un canapé confortable). Au début tu auras peut-être besoin d'aide pour les installer, mais avec un peu d'expérience ça peut se faire seule. Personnellement j'avais été aidée par une sage-femme qui elle-même avait allaité ses jumeaux et m'avait égallement à ce sujet donné de précieux conseils. Quand tu es bien installée avec tes bébés qui boivent simultanément, ce moment-là n'a pas de prix  Clin d'oeil Je ne le faisais pas à chaque tétée car c'est quand même une organisation et tu ne peux pas bouger une fois installée donc vraiment besoin de calme  (difficile chez moi car j'ai un aîné qui n'a que 21 mois de plus) mais j'essayais une fois par jour pour le plaisir  Clin d'oeil
Au sujet de les "caler" en même temps, c'est aussi ce que j'ai fait (surtout au début lorsqu'il y a beaucoup de tétées) car je trouve que sinon tu ne t'en sors pas, donc lorsque je venais de donner à une je proposais automatiquement à l'autre et même la nuit, tant pis pour le réveil, ça te premets à toi de ne pas te relever 1h plus tard et d'être le plus en forme possible pour assurer la journée suivante  Clin d'oeil
Sur ce mon devoir m'appelle j'ai 3 bains à assurer 
 Bisou Bisou Bisou à toutes les futures mamans, couvez bien vos petits loulous 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 07 Juillet 2011 à 19:16:32 »

Merci Anaëlle, tes conseils sont tres intéressants. Je prends note !

Marine, c est super pour le moral ce que t'a dit ton gygy!
Les sages-femmes de la pma ne m'ont pas mis ça sous le nez. Ni ma gyneco lorsqu elle a demandé à voir l'écho. On sait toutes qu on peut en perdre un voire deux... Sans faire l'autruche, à quoi bon nous saper le moral comme ça ? Essaie de ne pas y penser. J ai passer la semar dernière à me miner le moral à y penser, puis j'ai commencé à ost voter sur la taille des sacs gestationnels de mes embryons. Je ne veux plus avoir des idées noires. Je connais les risques mais à présent je veux profiter de la grossesse à fond.
Journalisée

Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 07 Juillet 2011 à 19:22:11 »

Merci Esmé35, ça me touche beaucoup. Moi j ai un garçon de bientôt 13 ans donc autonome.
Tu dois être sacrément organisée avec 3 enfants en bas-âge.
Vraiment merci de partager vos expériences avec nous, ça n'a pas de prix.
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 07 Juillet 2011 à 19:23:18 »

Avec plaisir, et n'hésites pas si tu as des questions. Clin d'oeil
Pour l'instant, je peux pas t'aider par rapport au fait d'allaiter des jujus (mais j'espère bientôt pourvoir le faire), mais pour beaucoup de choses, c'est pareil. Et il y a aussi une rubrique sur l'allaitement, tu pourras y demander conseil aux mamans qui ont ou qui allaitent des jujus

Je connais les risques mais à présent je veux profiter de la grossesse à fond.
Trèèèèèès bonne idée!!!  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: