23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:06:36
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas voulu connaître le sexe de ses jumeaux ?  (Lu 7977 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« le: 14 Juin 2011 à 00:14:16 »

Bonsoir !

J'attends des jumeaux pour début décembre et avec mon mari, on ne souhaite pas connaître le sexe de nos zouzous. On a attendu tellement longtemps pour que ça marche enfin alors on se dit qu'on n'est plus à quelques mois près !  Clin d'oeil

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont voulu avoir la surprise qu'à l'accouchement ?

Si oui, comment avez-vous prévu les 1ers vêtements ? Avez-vous facilement trouvé des choses sympas mixtes ?

Tout le monde nous dit qu'avec un, c'est déjà pas évident de s'organiser pour prévoir les vêtements, etc...  alors avec 2... mais pour l'instant, on reste sur notre position et on ne veut rien savoir !

J'attends vos expériences !

A bientôt !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 à 00:41:53 »

Bonsoir
Personnellement je trouve ce choix très courageux mais quelque peu anxiogène!
Déjà que c vrai l'organisation est pas évidente et qu'il faut tout anticiper pas évident de ne pas connaitre le sexe.

Apres je pense qu'il faut que tu achetes du blanc jaune vert qui dont des couleurs mixtes en se tenant a une couleur par enfant.

Bon je n'ai pas été d'une aide énorme mais bon.

Idem pour les prénoms il faut avoir un petit stock!
Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2 le: 14 Juin 2011 à 02:19:28 »

Nous avions fait le même choix. Et nous n avons pas craqué.
Le fait de découvrir les sexes par nous même au moment de la naissance fu tellement génial !!!

Pour les vêtements nous n avions rien acheter. Nous avons récupérer bcp de vêtements. Bcp pour filles (ba oui ya que des filles autour de nous) et du mixte.
Nous sommes partis du principe que les 1ers temps ils sont en body/pyj et que si c'était 2 garçon ça les tuerais pas de porter du rose pour dormir pi trainer à la maison et qu on aviserait après pour racheter des tenues si besoin.

Ensuite les gens nous ont principalement offert des tenues en 6 et 12 mois dc ont simplement attendu la naissance pour acheter.

Pour les prenoms nous en avions plusieurs pour chaque sexe et nous nous sommes décidés qd on a su les sexes.

Si c'est votre souhait à tous les 2, ne cedez pas aux pressions de l entourage c'est un moment  tellement fort

Bonne grossesse
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #3 le: 14 Juin 2011 à 08:17:42 »

Merci les filles !

Sylvie, pour les prénoms, on compte bien se faire une petite liste chacun et voir en commun ensuite ce qui nous plait le plus. Certes, il ne faudra sans doute pas traîner pour trouver 2 prénoms pour filles et 2 prénoms pour garçons !  Clin d'oeil Pour les vêtements, on n'a pas encore trop regardé puisque c'est pour la fin de l'année, je m'y mettrai un peu plus après l'été sur la nouvelle collection. J'avais juste un doute sur le fait que les pyjamas fassent un peu trop mec ou fille et qu'il soit difficile de trouver des choses qui aillent aux 2 sexes.

Liovanie, ça me fait plaisir de "voir" enfin quelqu'un dans le même cas que nous !  Clin d'oeil Nous aussi, on a beaucoup de filles autour de nous mais elles sont déjà grandes donc je ne pense pas récupérer grand chose ! Je pense qu'il va falloir que je me mette rapidement à quelques achats dès septembre ! Je pense aussi regarder dans les magasins d'occasion (il y en a un près de chez moi mais je n'ai pas fouiné dans les vêtements encore !). Je trouve aussi que ce sera une super surprise d'attendre la naissance ! Et comme je disais, on n'est plus à quelques mois près !  Notre entourage est finalement pus curieux que nous !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes les 2 et à bientôt !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 à 09:17:21 »

Coucou d une decembrette 2010 
C est chouette si tu arrives a tenir  Clin d'oeil
Moi j avais tj dit que pour bb2 je ne voulais pas savoir, seulement quand je suis tombee enceinte et que j ai appris que ca serait bb2 et 3 ben j ai ete pas mal paniquee et prise de court du coup ca a ete ma facon de me rassurer de savoir pour pouvoir preparer  Souriant et malgre que ca soit 1 gars et 1 fille j ai achete et emprunte bcp de mixte pour pouvoir interchanger les pyjamas en fonction des lavages LOL! Generalement le plus mixte c est le blanc et ca se trouve partout donc tu n auras pas de soucis a trouver! Sinon vert, jaune et le rouge aussi c est mixte je trouve... Bref c est super de garde la surprise et si je fais un bb4 la je garderais la surprise!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #5 le: 14 Juin 2011 à 10:47:34 »

ici, super papa ne voulait pas savoir... et n'a pas su!
moi, je savais! et j'ai tenu ma langue jusqu'au jour J....

ma mère était au courant, et nos amis aussi, car ils n'arrêtaient pas de me harceler!
tout le monde à jouer le jeu, rien n'a été dévoilé!

il fallait donc, que je fasse en sorte que tout.... vêtements, déco chambre, etc... soit mixte!!
ba c'est trop facile je trouve!!!!!

exit de toute façon le rose et le bleu! 
et pourtant il y a une fille et un gars!!!

donc, pour les débuts que des bodys et des pyj! puisque de toute façon, je ne suis pas partisante pour les habiller à la maison, surtout au début, ne font que de faire dodo...ils sont aussi bien en pyj!!!
donc, du vert, du orange, du gris pastel, du blanc
la chambre était verte et orange... et du coup des stickers sympa en orange et vert sur VB!

voilà... je me suis axée sur ces couleurs, et il n'a vu que du feu...
coté prénom... on a fait notre choix!!! 2 prénoms filles et 2 prénoms garçons!

la, je suis enceinte d'un singleton prévu pour mi juillet. ni lui ni moi, ne connaissons le sexe..... donc, idem.... j'ai ressorti les pyj des 1ers, et un rose et un bleu au cas où!! hihi
et coté prénom... pareil, on a pris le 2ème prénom que l'on avait choisit pour les futurs grands....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #6 le: 14 Juin 2011 à 11:05:20 »

Nous n'avons pas voulu connaitre les sexes malgré la pression de l'entourage qui s'est montré plus impatient que nous !!!

En ce qui concerne les achats j'avais acheté essentiellement des bodies et pyjamas...j'ai commencé à les habiller tardivement parce que je trouve que c'est bcp plus confortable pour un bébé de rester en pyjama !

En couleur mixte tu as également le beige et le gris clair ! d'ailleurs je continue à acheter pas mal de vêtements mixtes puisque j'ai un garçon et une fille (et ils font la même taille)....

Félicitations et profite bien de ta grossesse...
Journalisée
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #7 le: 14 Juin 2011 à 11:22:21 »

Coucou,

Ici aussi notre choix s'est porté sur "on ne veut pas savoir" Et c'est la dernière grossessse (normalement lol) on veut de l'émotion au taquet et on tiendra je pense! On a pas de sexe de préférence, on a déjà deux filles alors bon, si c'est encore des filles mon zhom se suicide lol si c'est deux mecs on sera content et si c'est les deux on sera tout aussi content

  je suiu aussi une décembrette 2011 ...

Pour les vêtements pareil couleurs mixtes et beaucoup body et pyj je pense pis en décembre, le mieux sera bien les pyj' Clin d'oeil  Voilou!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 14 Juin 2011 à 13:24:03 »

Bonjour,

Je m'incruste dans votre fil car je suis curieuse depuis longtemps j'ai envie de comprendre pourquoi ne pas demander le sexe. La surprise elle est aussi grande le jour de l'annonce à l'echographie, non? Et à la naissance on a le plaisir de découvrir l'enfant lui-même. Pour moi ne pas demander le sexe ce serait comme dire quand on m'offre un cadeau : merci beaucoup mais je ne l'ouvre pas maintenant, j'attends 5 mois pour avoir la surprise!  
Surtout ne vous méprenez pas, je cherche à comprendre , je ne critique pas du tout.
merci à celle qui voudront me répondre et courage à toutes pour tenir pendant ces qq mois d'attente.
 Bisou
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #9 le: 14 Juin 2011 à 13:52:13 »

Ah si vous saviez comme je me sens moins seule !  Clin d'oeil

Pour les couleurs, il y a des jolis tons qui vont bien aux garçons et aux filles. J'avais juste un peu peur que les pyjamas fassent tout de même trop fille ou trop garçon au cas où... Vivement la fin des soldes d'été pour que je puisse commencer à m'y intéresser ! lol

Pour la chambre, je ne me fais pas trop de soucis car pour moi et mon mari, le rose n'a jamais été d'actualité pour la déco !  Clin d'oeil Les murs seront sans doute blanc ou beige et au niveau déco, j'ai pu apercevoir quelques petites choses très sympas et avec de jolies couleurs pastels.

En tout cas, merci à toutes de nous soutenir dans notre choix et de partager vos aventures avec moi !

Pour répondre à Calypso97 : si on ne veut pas savoir les sexes des bébés à l'avance, c'est pour garder la surprise jusqu'au bout ! Ce sont nos 1ers enfants et on a pas mal galéré pour y arriver. Ca fait environ 6 ans qu'on essayait. Au début, je n'étais pas prête dans ma tête pour me faire aider si ça ne venait pas naturellement. Entendre parler de FIV, pour les autres, c'était très bien mais pour moi c'était impensable. Non pas que j'avais des à priori mais juste que je ne me sentais pas capable du tout d'affronter toutes les épreuves que cela comporte. Je pensais vraiment que je n'y arriverai pas. Et puis l'année dernière, le déclic. J'étais prête à tenter par FIV (de toute façon, il y avait peu de chances qu'on y arrive autrement donc il faut savoir ce que l'on veut à un moment donné !  Clin d'oeil ). J'ai fait ma 1ère l'année dernière. Super, l'embryon a tenu... mais un mois après, on m'annonçait qu'il avait cessé de se développer après 3 semaines de grossesse. Coup très dur pour nous, surtout pour moi car en plus, l'embryon était toujours accroché et ne voulait pas partir. J'ai mis du temps à l'évacuer et du coup à passer à autre chose. On a pu recommencer en début d'année et là, les 2 embryons on tenu et se développent pour l'instant très bien ! Donc après notre parcours, avec mon chéri futur papa, on s'est dit qu'on est déjà tellement contents qu'ils se soient accrochés et que tout aille bien qu'on n'est plus à quelques mois pour découvrir le sexe de nos 2 zouzous tant attendus ! On préfère avoir la surprise et faire leur connaissance à 100 % dès qu'ils seront là ! Tu compares à un cadeau qu'on n'ouvrirait qu'au bout de 5 mois mais notre cadeau n'est pas encore terminé ! Il se développe petit à petit et on le découvrira lorsqu'il sera vraiment terminé !  Clin d'oeil 
Après, c'est un choix que chacun est libre de faire. Et je comprends que certains parents préfèrent savoir dès qu'ils peuvent car ça peut les réconforter de savoir ce que c'est ou les aider à préparer la venue. J'espère avoir répondu à ta question !

Bon après-midi et à bientôt ! Il faut quand même que j'aille travailler un peu !  Tire la langue
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 14 Juin 2011 à 14:21:35 »

Merci de partager vos expériences avec nous les filles, je trouve ça vraiment génial, si j'avais pu, j'aurais aimé avoir la patience d'attendre pour savoir. Le moment de la découverte, le jour J, ça doit vraiment être fabuleux!! Sourire

Moi, j'étais quand même un peu curieuse de savoir, et puis surtout, la question ne se posait pas, parce que mon mari est un impatient-né (pour les cadeaux de noël ou d'anniversaire, il fouille les placards et essaye de me faire parler, un vrai gosse!!  ), donc c'était pas possible de le faire attendre!  Tire la langue
Et puis, je dois dire que j'ai plutôt apprécié de savoir, même si j'y avais pas vraiment réfléchi avant, à chaque fois, j'ai trouvé que l'annonce du sexe me rendais les choses beaucoup plus concrète, on a pu choisir les prénoms, s'imaginer les bébés, c'était vraiment chouette! Sourire Avant ça, ça restait très abstrait je trouve.

Sinon, pour le côté pratique, je pense pas non plus que ça pose problème, côté vêtements par exemple, j'ai jamais été bleu et rose moi non plus de toute façon, j'aurais pu utiliser la plupart pour les 2 sexes si je ne l'avais pas su, et ça m'arrange bien maintenant, ayant eu 2 filles, je vais quand même pouvoir réutiliser beaucoup de choses pour mon petit mec! De toute façon, les premières semaines, le plus pratique, c'est bodies et pyjamas, et ça, on trouve facilement des modèles qui vont aux deux sexes . Pour la chambre, pareil, y'a beaucoup de couleur neutres. Ça se complique seulement au bout de quelques mois, pour les petites tenues, là, c'est souvent plus sexué, mais pour ça, il te suffit d'attendre la naissance pour acheter le reste. Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 14 Juin 2011 à 14:28:22 »

il ne faudra sans doute pas traîner pour trouver 2 prénoms pour filles et 2 prénoms pour garçons

Et trouver un ordre de priorité, s'il y a final 1 gars 1 fille   Clin d'oeil
Et ne pas oublier les 2° prénoms pour l'état civil... Ca en fait du creusage de neurones.

Nous aussi nous avons tenus jusqu'au bout.
Calypso, pour moi, j'en découvrais suffisamment sur mes petits bouts au fil des échos que je voulais avoir encore qq chose à découvrir. Garder une surprise pour la fin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12 le: 14 Juin 2011 à 14:43:59 »

J'ai toujours voulu avoir la surprise et mon mari a toujours voulu savoir. Donc pour chacune des 3 grossesse il a su et pas moi. Ce qui faisait beaucoup enrager mon BP qui voulait absolument savoir.
De mon côté, je suis une ultra-fan du concept "chaque chose en son temps". La grossesse est pour moi le temps de la construction, du fantasme/rêve du futur bébé. Je veux lui faire de la place en tant que chair de ma chair avant de l'imaginer réellement sur le plan pratique avec un zizi ou une foufoune, parce que finalement c'est pas le plus important à ce moment là. Une fois né, plus jamais il ne sera ce petit bébé mystérieux que l'on attend. Alors il faut vite en profiter. C'et pour ça aussi que j'aime pas trop les échos parce que j'ai l'impression qu'on regarde dans mon ventre comme à travers le hublot d'une machine à laver et que ça viole cette intimité, même si je reconnais que ça peut avoir une importance cruciale notamment en cas de suspicion ou gestion d'anomalie. En fait dans l'idéal, le doc fait toute son écho sans que je regarde et il me dit "tout va bien", ça me suffit.
Sur le plan matériel, au début les petits sont en pyj+body uniquement, donc c'est très facile de trouver de la layette mixte (blanc, crème, vert, jaune, bleu ciel), et il est toujours temps de compléter par la suite, en fonction des cadeaux aussi.
Il y a juste pour les prénoms que c'est lourd : trouver la version 2 filles, 2 gars, ou une fille un gars. Ici, on n'a jamais réussi à se mettre d'accord avant les naissances d'ailleurs
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #13 le: 14 Juin 2011 à 23:08:55 »

Anaëlle, tu as raison, il y a autre chose que le rose et le bleu ! Encore que le bleu va aussi très bien aux filles ! Et comme mes zouzous arrivent en hiver, je ne suis pas sûre de trop sortir avec eux tout de suite donc autant qu'ils soient à l'aise dans leurs pyjamas !  Clin d'oeil

P'tite Lilli, on n'en a pas parlé mais je ne suis pas sûre de mettre des 2èmes prénoms. On verra bien. Au cas où, on peut toujours mettre les 2ème choix de prénoms non retenus  ! Creusage de neurones comme tu dis... j'ai l'impression d'en perdre pas mal en ce moment ! 

Marinette, moi je suis quand même contente de pouvoir voir les échos ! C'est émouvant de voir leurs petites têtes ou leurs petits membres. Et puis, une écho traditionnelle ne dévoile pas tout donc on ne sait pas vraiment à quoi ils ressemblent !  Clin d'oeil J'ai posé la question pour les échos en 3D... la réponse a été directe par la doctoresse de l'écho : "ah mais non, on oublie la 3D ! avec 2, on ne verra rien, ça sert à rien !"... bon ok... tant pis.

En tout cas, plus je vous lis et moins je me sens isolée avec ma volonté de garder la surprise ! Je n'ai plus l'impression d'être une extra-terrestre !   Tire la langue
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 15 Juin 2011 à 09:42:22 »

Concernant le choix du 2° prénom, selon ton nom de famille, ce n'est pas forcément une fantaisie. La possibilité de rencontrer un homonyme n'est pas toujours surréaliste  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: