28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:03:20
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseil bledine sans gluten a 3 mois  (Lu 11082 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 14 Juin 2011 à 08:24:38 »

Huh?

Ben pourquoi " Huh?
Ca a été le régime de bien des enfants durant de nombreuses années. Sans que cela en fasse des adultes ou ado "à problèmes".

L'introduction tardive de toute forme de diversification date de +/- 20 ans. Soit disant on éviterait des manifestations allergiques en reculant l'introduction de nouvel aliment. Sauf que 20 ans plus tard, il y  a plus d'allergiques qu'avant  Roulement des yeux   La cause alimentaire est à revoir   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #31 le: 14 Juin 2011 à 08:40:20 »

Huh?

Ben pourquoi " Huh?
Ca a été le régime de bien des enfants durant de nombreuses années. Sans que cela en fasse des adultes ou ado "à problèmes".

L'introduction tardive de toute forme de diversification date de +/- 20 ans. Soit disant on éviterait des manifestations allergiques en reculant l'introduction de nouvel aliment. Sauf que 20 ans plus tard, il y  a plus d'allergiques qu'avant  Roulement des yeux   La cause alimentaire est à revoir   Tire la langue

Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi

Bon Perso je bosse en pharmacie, les parents ayant des gamins avec allergie ne sont pas spécialement des gamins chez qui la diversification a été faite trop tôt ou tard, il n'y a aucune corrélation
Les gens ado et adultes allergiques il n'y en a pas non plus tant que ça, et idem pas de corrélation alimentaire

Faut arrêter de culpabiliser les gens qui diversifie tôt, je suis née en 1980, mes frères en 1987 et 1991, ma mère a fait ainsi la diversification, aucun de nous n'a de soucis allergiques, mon frère né en 1987 est juste sensible aux acariens (rien donc à voir avec l'alimentation)

Par contre TOUTES les cochonneries ajoutées aux plats cuisinés, aux biscuits, bonbons, bref tout ce qui est industriel peu de gens s'en préoccupe

Savez vous par exemple qu'en achetant des épinards surgelés à la crème, plutôt anodin comme produit, qui vérifie l'étiquette? car moi j'ai regarder et dedans il ajoute du sirop de GLUCOSE-FRUCTOSE, sympa nan?

Moi c'est plutôt ça qui me fait peur, ce sirop de sucre, c'est pas cher, il en mette partout, et bonjour le désastre pour votre pancréas (hypersécrétion d'insuline, et tous les soucis qui vont avec, infertilité, OPK, diabète, etc)

Manger un biscuit il y a 30 ans avait moins d'incidence puisqu'il était fait de farine, sucre en poudre, levure, beurre, qq conservateurs
Mais de nos jours, un petit coup de sirop de glucose, d'autres conservateurs, etc, sous prétexte que le coût de revient diminue donc pour s'en mettre pleins les poches des industriels


Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #32 le: 14 Juin 2011 à 08:46:24 »

Oui mais aujourd hui par ex il ont fait
8h - 12h30 - 17h 30 et dc le dernier vers 22 h et c est pas assez ça fait que 4 x150ml
Donc on va mettre les céréales ce soir en plis ça les calera
Ce midi matheo a gouter des carottes en pti pot après son bibi il a adore
Pour ma puce on verra demain elle était trop fatigue et a pas voulu de son bib déjà


Tu sais moi aussi à un moment je m'inquiétais car ils ne buvaient que 4*150mL, et ça a été ça pendant longtemps, tant que la courbe de poids est bien, no stress
Et puis si ton pédiatre t'a conseillé de lui même d'ajouter un peu de céréales, lui même connaît mieux tes enfants que nous, donc suis son conseil
Par contre pas trop de nouveautés rapidement, ici j'ai fais un mois qu'avec la farine le soir
Puis passage aux fruits en compote au goûter, idem pendant un mois sans changer les autres repas
Puis passage aux légumes le midi (tjrs en complément du bib)
Bon courage!!!
a+
Journalisée
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #33 le: 14 Juin 2011 à 09:11:19 »

Hello les filles j ai 2 questions. 
1ère : combien de TPS je met des céréales ds le bibi du soir ? 1 mois ?
Et si on peux pas faire carottes midi ( 4/5 mini cuillère ) et céréale le soir je commence quand le midi alors ?

2ème : quand on fait un bib de 150ml par ex , quand on a rajoute la poudre et mélange le niveau est autour des 200ml ! Alors il mange 150 ou 200 ? On compte que l'eau qu on met ou le mélange ?!
Bisou
Journalisée
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #34 le: 14 Juin 2011 à 09:13:37 »

Je n'avais pas eu le message avant de poster le mien LOL désole
Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #35 le: 14 Juin 2011 à 09:59:35 »

Coucou

Les céréales je les ai mis jusqu'à ce qu'ils mangent autre chose comme une purée maison ou soupe (ici n'ont pas voulu trop longtemps le bib au soir, ils adoraient plutôt une assiette de soupe maison et dedans je cassais une biscotte pour épaissir la soupe, donc à ce moment là j'ai arrêté mes céréales blédine)

ou le truc que je faisais quand je n'avais pas le temps de faire une soupe, je chauffais 180ML de lait et j'ajoutais de la semoule de blé fine (je crois que c'est 15g de semoule, je ne sais plus)
ça faisait une petite bouillie que je donnais à la cuill (mais j'ai fais ça plus vers leur 5/6mois il me semble quand ils refusaient leur bib de lait mais qu'à la cuill je pouvais leur donner à manger)

Ici je comptais en volume initial d'eau, mais pour 150mL d'eau ça me donnait pas autant à mes souvenirs (+ vers 180mL)
De toutes manières ici on n'a jamais dépassé 180mL d'eau dans un bib

Il n'y a que maintenant (ils ont 26mois) que je leur propose 210mL de lait entier (qui n'est pas toujours bu entièrement)

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 14 Juin 2011 à 10:26:06 »

Les gens ado et adultes allergiques il n'y en a pas non plus tant que ça, et idem pas de corrélation alimentaire

Allaitée au bon lait de ma maman jusqu'à 1 an. Jamais de soucis allergique sauf depuis mes 35 ans où je suis devenue allergique aux cupressacées   Roulement des yeux



2ème : quand on fait un bib de 150ml par ex , quand on a rajoute la poudre et mélange le niveau est autour des 200ml ! Alors il mange 150 ou 200 ? On compte que l'eau qu on met ou le mélange ?!
Bisou

Le repère s'effectue par rapport à la quantité d'eau. C'est juste un repère  Clin d'oeil
A 3 semaines, ils buvaient des bib de 180ml (d'eau    ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 14 Juin 2011 à 22:05:05 »

On parlait de composition... exemple pour les premières céréales picot qui, je crois, ont été choisies : si mon info est bonne, il y a dedans Céréales ( Crème de riz, Amidon de Maïs ), Fécule de Tapioca, Maltodextrines, Extrait de Malt diastasique, 9 vitamines, Sulfate de fer
Autrement dit, en une fois, on introduit riz + maïs + tapioca + dérivé de l'orge... A vrai dire, pour le maïs, ce n'est même pas une introduction, il y en a dans tous les "laits" infantiles  Roulement des yeux

Savez vous par exemple qu'en achetant des épinards surgelés à la crème, plutôt anodin comme produit, qui vérifie l'étiquette? car moi j'ai regarder et dedans il ajoute du sirop de GLUCOSE-FRUCTOSE, sympa nan?
moi  Roulement des yeux ou plutôt, pour des épinards surgelés à la crème, je n'aurais même pas regardé, puisque 0 crème à la maison    . Quant au sirop de glucose-fructose, je ne le tolère dans notre alimentation que dans des situations exceptionnelles, style la compote achetée par la mamie : c'est souvent dérivé du maïs, je sais que ma fille tolère de petites doses occasionnelles de sirop de glucose-fructose, mais j'ignore si elle supporterait d'en avoir quotidiennement... Mais il faut vraiment tout vérifier quand on veut "boycoter" le sirop de glucose-fructose, et aussi l'huile de palme et de coprah, le glutamate, etc etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #38 le: 15 Juin 2011 à 01:28:47 »

Mes zouaves vont avoir 5 mois et sont allaité. Ils ne font pas encore leurs nuits.
Exemple de ce soir tt vers 21h et 1h
Moi je trouve que pour 3 mois c'est bien ce qu ils font !!
Pour la blédine j'ai testé une fois avec ma puce elle à pris un bib de 210 + blédine à 21h et à qd même pris une tt à 3h.
Du coup comme je culpabilisait d avoir "céder" (cest qd mm bourré de cochonneries) ba j ai jamais redonné !!!
Et au niveau composition des produits infantiles, nous avons du acheter un boite de LA, je m absentais et javais peur de pas avoir assez tirer (et javais raison !!!). Dans la composition il ya de la taurine c'est dingue qd même.
SF je continu sur exclusif et pour la div ce sera du fait maison en privilégiant légumes et fruits du jardin (et il ya de quoi faire !!!)

Bon courage en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #39 le: 15 Juin 2011 à 10:29:12 »

Coucou ben nous cette nuit on a eu le droit a 23h - 6h45 hihi
Je sais pas si c est vraiment la bledine qui fait qu ils dorment plus mais au moins ils sont cale ! Je vais essaye de passer a 180 ml cette semaine au moin 1 ds la journee . Mais c'est pas sur qu ils le prenne .
On verra bien .
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 15 Juin 2011 à 11:25:42 »

Finissent-ils bien leur bib à 150 ? si oui, tu peux tenter un volume de plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #41 le: 15 Juin 2011 à 12:11:00 »

Ben la a 12 h 170 ml pour matheo mais la petite a cale a 150 voir un peu avant je sais jamais il reste toujours de la mousse .
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: