Ben pourquoi "
"
Ca a été le régime de bien des enfants durant de nombreuses années. Sans que cela en fasse des adultes ou ado "à problèmes".
L'introduction tardive de toute forme de diversification date de +/- 20 ans. Soit disant on éviterait des manifestations allergiques en reculant l'introduction de nouvel aliment. Sauf que 20 ans plus tard, il y a plus d'allergiques qu'avant
La cause alimentaire est à revoir
Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi Bon Perso je bosse en pharmacie, les parents ayant des gamins avec allergie ne sont pas spécialement des gamins chez qui la diversification a été faite trop tôt ou tard, il n'y a aucune corrélation
Les gens ado et adultes allergiques il n'y en a pas non plus tant que ça, et idem pas de corrélation alimentaire
Faut arrêter de culpabiliser les gens qui diversifie tôt, je suis née en 1980, mes frères en 1987 et 1991, ma mère a fait ainsi la diversification, aucun de nous n'a de soucis allergiques, mon frère né en 1987 est juste sensible aux acariens (rien donc à voir avec l'alimentation)
Par contre TOUTES les cochonneries ajoutées aux plats cuisinés, aux biscuits, bonbons, bref tout ce qui est industriel peu de gens s'en préoccupe
Savez vous par exemple qu'en achetant des
épinards surgelés à la crème, plutôt anodin comme produit, qui vérifie l'étiquette? car moi j'ai regarder et dedans il ajoute du sirop de GLUCOSE-FRUCTOSE, sympa nan?
Moi c'est plutôt ça qui me fait peur, ce sirop de sucre, c'est pas cher, il en mette partout, et bonjour le désastre pour votre pancréas (hypersécrétion d'insuline, et tous les soucis qui vont avec, infertilité, OPK, diabète, etc)
Manger un biscuit il y a 30 ans avait moins d'incidence puisqu'il était fait de farine, sucre en poudre, levure, beurre, qq conservateurs
Mais de nos jours, un petit coup de sirop de glucose, d'autres conservateurs, etc, sous prétexte que le coût de revient diminue donc pour s'en mettre pleins les poches des industriels