flo31
|
|
« Répondre #45 le: 14 Juin 2011 à 18:55:28 » |
|
Pour encourager les vocations....................... : à l'école, nous accueillons depuis quelques semaines un petit garçon de 6 ans très lourdement handicapé (en gros, vous imaginez un enfant de 6 ans avec le comportement d'un tout-petit de 18 mois ). Il vient en grande section 2 matinées par semaine. Ces matins-là, ma collègue ne peut rien faire car 1 seule personne ne suffit pas à s'en occuper: il va partout, touche à tout, jette les jouets... Qui plus est il a encore la couche. En gros, il ne parle pas (ou 2 /3 mots à peine), ne tient pas plus de 30 secondes sur une activité ou à jouer. Dans la cour, il mobilise 2 personnes quand il décide d'aller sur la structure. C'est un petit garçon que nous trouvons très attachant mais ... L'année prochaine, il devrait être maintenu en GS... dans une classe à 31 voire 32.......................................... Personne n'a à y gagner: lui n'aura pas toute l'attention dont il a besoin (et pour le moment, pas d'AVS ), les autres enfants de la classe perdent quasiment 2 matinées d'apprentissage par semaine, la maîtresse n'est vraiment disponible, au fond, pour personne quand il est là. Perso, je l'ai eu 1h30 avec moi (et sans élèves, les miens étaient à la sieste) cet aprèm, le temps d'une réunion de suivi de scolarité. C'était épuisant. Alors dans une classe..................... Voilà ce que l'on fait de l'éducation nationale: un énorme bourbier dont chacun doit se dépétrer comme il le peut sans aide ou si peu. Du côté de la hiérarchie, c'est, en gros "demmerdez-vous !!! "
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #46 le: 14 Juin 2011 à 20:39:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #47 le: 14 Juin 2011 à 20:42:51 » |
|
Ce métier pour moi c'est une vocation mais je sais bien où sont mes limites...
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #48 le: 16 Juin 2011 à 20:33:35 » |
|
Kikou ma Béné.... Alors ici comme tu le sais surement je suis en reconversion GR*TA ! Ras le bol de la restauration et du monde agricole alors j'ai sauté le pas...Mais pour ça il me fallait une reconversion payante et pas trop longue parce que gérer les deux infaisables. Et puis je me suis renseignée au GRET* et j'ai opté pour un BTS Banque des Particuliers en alternance. Le plus dure est de se trouver son employeur. ENsuite les cours sont par quinzaine avec des exam et là un bts blanc. C'est beaucoup de travail et d'organisation. Il faut être determiné et ne pas se laisser déborder..et le top comme ça été dit c'est l'esprit de cohésion dans le groupe ! ici c'est le cas donc ça pulse ! Courage ma Béné je sais que tu peux !! et puis on se soutiendra mutuellement !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #49 le: 16 Juin 2011 à 20:47:11 » |
|
Pour suivre.....
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
sandrinette30
|
|
« Répondre #50 le: 18 Juin 2011 à 15:04:17 » |
|
tu nous donneras des nouvelles?
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #51 le: 22 Juin 2011 à 09:24:32 » |
|
bon je me suis mise aux révisions .........enfin voir apprentissage.........je suis très très juste pour septembre, mais avec du travail et un peu de chance franchir l'admissibilité pquoi pas..........bcp de termes barbares m'inquiètent pour les oraux, mais chaque chose en son temps.
J'ai envie d'y croire
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #52 le: 22 Juin 2011 à 11:18:25 » |
|
Coucou, Je débarque et je n'ai que survolé tout le fil, mais je voudrais t'envoyer un petit message de soutien. D'ici septembre c'est court mais c'est faisable. Ta motivation sera ton point fort. T'es-tu fait un plan de travail détaillé ? Quand j'ai passé le crpe (1 mois d'apprentissage... mais pas d'enfants ), j'étais hyper motivée, et surtout j'avais fignolé mon plan d'apprentissage : pour chaque plage horaire de disponible jusqu'au concours, je savais à l'avance ce que j'allais bosser. En laissant une marge de 3 ou 4 plages horaires en cas d'imprévu. Toutes les matières avaient leur place, priorité à mon point faible, les maths. Et je regrette une chose, c'est de ne pas avoir accordé assez de place aux programmes officiels et aux manuels. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, tiens bon !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #53 le: 22 Juin 2011 à 12:59:32 » |
|
merci! vous savez ça me titillait depuis longtemps et je crois qu'en fait je ne me suis pas autorisée cette voie ça peut sembler n'importe quoi, car vu mes soucis de gestion avec les twins , mais peut être avouons le ça me libère avec eux d'avoir des projets pour moi.......... Loin d'idéaliser le métier je vous rassure, je me dit que si je signe (et qu'on veut bien de moi) ça ne sera pas forcément jusqu à la retraite-------- mais moralement là je fonce, j'ai du mal en sciences en général, mais je m'accroche, j'essaie de comprendre les principes, je retiens ce que je peux C'est un projet sur 1ou2 ans, j'espère ne pas voir l'enthousiasme s'essoufler, d'autant que zhom me soutient mollement
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #54 le: 25 Juin 2011 à 19:10:03 » |
|
Joseth pour le CRPE ou pour l'année de PE 1 ( qu'existe plus d'ailleurs ) J'essaie de me fixer des plages horaires ais elles restent très soumises aux siestes et au sommeil et puis je fais des fiches mais faut que je relise bcp pour que ça rentre et je parle même pas des sciences
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #55 le: 25 Juin 2011 à 19:30:14 » |
|
Euh moi ça m'a pris 3 ans La première année, je venais d'accoucher donc j'avais un peu de mal à m'y mettre mais j'ai tenté quand même histoire de voir à quoi ressemblaient les épreuves en vrai. L'année suivante, je me suis bien remise à niveau en math et je me suis imprégnée des termes pédagogiques barbares et enfin la 3ème j'avais un plan d'attaque bien organisé avec tranches de travail (siestes et soirées notamment mais même en matinée car je n'avais plus qu'un seul enfant à la maison et il bougeait pas et jouait tout seul ) genre lire un chapitre du bouquin de sciences par jour, 2h de math (j'ai du faire toutes les annales des 10 dernières années de tous les regroupements académiques ) pour le français, je lisais les sujets, j'y réfléchissais (je tentais un plan) puis je lisais le corrigé. J'allais courir 2 fois par semaine pour l'épreuve de sport et j'échangeais beaucoup sur le net et ça a payé Y'a quoi comme épreuves en septembre ? c'est français, math et sciences ? et le reste à la fin de l'année si admissible, c'est ça? ça laisse donc plus de temps , là faut juste se concentrer sur ces 3 matières. Tu as déjà un master, Béné? faut préparer un master2 une fois admissible? (j'avoue que je n'ai pas suivi la réforme du concours )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #56 le: 25 Juin 2011 à 19:44:05 » |
|
Je trouve ça super que tu te lances là-dedans, ça te fait ton projet à toi, tu vas voir ça va sûrement te faire du bien et t'aérer les neurones ! On apprend énormément de choses pour sa culture perso en préparant le concours. Le mieux, c'est bien sûr de le réussir, mais bon, réussite ou pas, c'est au moins super intéressant.
Je suis comme Azerty, je n'ai pas suivi l'évolution du concours... tu prépares quoi pour la rentrée ? Tu envisages plutôt de le faire à la mode Azerty (en te laissant du temps pour bien évaluer et gagner en confiance) ou à la mode Joseth (en fonçant pour y arriver tout de suite) ?
Est-ce que tu veux que je te raconte comment je me suis organisée pour la préparation ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #57 le: 25 Juin 2011 à 19:47:41 » |
|
Et par rapport à ta difficulté avec tes enfants... s'occuper des enfants des autres et des siens, ce n'est pas vraiment la même chose ! Les miens arrivent à me rendre chèvre, alors qu'en classe ils ne remettent pas mon autorité en question ... Et puis s'occuper des enfants des autres, c'est une super expérience pour après mieux comprendre les siens, je trouve .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #58 le: 25 Juin 2011 à 20:25:37 » |
|
Euh bah j'aurais bien voulu réussir selon ton mode à toi Joseth mais bon je ne devais pas avoir la culture nécessaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #59 le: 25 Juin 2011 à 21:23:16 » |
|
Je ne crois pas que c'était une question de culture, je me suis peut être mal exprimée Je ne voulais certainement pas dire que j'avais une grande culture gé (au contraire, c'est mon gros complexe ), mais que j'avais appris énormément en préparant le concours. Non, je crois que pour moi c'était vital, un crédit à payer, un mari au chômage par choix... et le monde s'est un peu écroulé autour de moi pendant cette période (un orage classé catastrophe naturelle a dévasté mon terrain et ma maison début juin )... donc soit je réussissais le concours, soit... je ne voyais aucune alternative, en fait . Et puis j'étais "dans le bain", tombée dedans étant petite, sortant d'une année de remplacement dans le privé... J'avais décidé de l'avoir, j'ai fait tout mon possible... Je crois aussi qu'au-delà des connaissances, les examinateurs évaluent aussi notre façon de rentrer dans le "moule EN", non ? Et puis j'avais aussi un gros avantage : mon expérience de l'Allemagne, l'apprentissage de l'organisation là-bas. Mais je te rassure, je ne faisais pas partie des premiers, j'étais même sur liste d'attente et ai bénéficié de désistements .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|