28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:31:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bib mal pris et ronchons depuis 1 semaine  (Lu 1468 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« le: 08 Juin 2011 à 10:27:33 »

coucou,

HELP! je ne sais pas quoi penser des loulous en ce moment! ils ont 4 mois 1/5 donc 3 mois 1/5 d'age corrigé...tout est impec au niveau croissance, ils buvaient 4 bib de 180ml /jour dont 1 parfois un peu moins (entre 150 et 180ml)...MAIS il y a 1 semaine, CATASTROPHE!! ils ne boivent complètement leurs 180ml qu'1 à 2 fois par jour et les autres sont des bib de m****! ils boivent en ce moment entre 500 et 620ml/ jour... Pleurs
certains bib sont terminés mais c'est du grand n'importe quoi, y'en a partout; j'ai l'impression qu'ils ont du mal à les prendre...ils mettent leurs poings (et tout ce qui trouve) à la bouche et "mordent" mes doigts très fort...je sais que les gencives peuvent doublées mais est-ce que leur problème d'appétit vient de là??!je les vois frotter la tétine du bib sur les gencives du haut pendant leurs tétées mais on a l'impression que c'est + un trop plein de lait dans la bouche qui les gène :lait qui dégouline, crachat, petite toux d'étouffement...
il faut savoir qu'ils ont des plaques rouges très sèches sur le corps sauf le visage et la pédiatre m'a parlé de dermatite atopique: ils sont crémés 4 fois fois par jour et la sécheresse cutanée est partie mais pas les plaques!je vais voir un dermato demain pour savoir s'il convient de changer le lait comme me le conseille la pédiatre ou pas?!y'a t'il un lien?

en bref, mais qu'est-ce qu'ils ont pour ne plus boire correctement leur bib???! Huh? Huh?
gencives? allergie aux plv? se lassent du lait? période passagère? tout combiné?

j'ai été longue...désolée mais je ne sais pas quoi faire???!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1 le: 08 Juin 2011 à 10:34:16 »

petites précisions:

ils ont collier d'ambre et ont eu Camilia homéo pendant 3 jours
sont ronchons et veulent davantage les bras, jouent difficilement seuls dans leur transat, ils chouinent voire pleurent
ont toujours eu des petites régurgitations et régurgitent de la salive très liquide et très légèrement teintée (orangée) ou pas?!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 08 Juin 2011 à 10:36:40 »

Je transfère ton topic chez les 0-3 ans. Tu auras plus de réponses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #3 le: 08 Juin 2011 à 10:38:59 »

merci p'tite lili Tire la langue
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 08 Juin 2011 à 10:52:08 »

petites précisions:

ils ont collier d'ambre et ont eu Camilia homéo pendant 3 jours
sont ronchons et veulent davantage les bras, jouent difficilement seuls dans leur transat, ils chouinent voire pleurent
ont toujours eu des petites régurgitations et régurgitent de la salive très liquide et très légèrement teintée (orangée) ou pas?!
je ne pense pas que ce soit de la salive comme tu dis mais plutôt qu'il s'agit d'un reflux interne ( en plus des régurgitations externes que tu peux constater ); ce qui expliquerait qu'ils têtent pour se soulager, qu'ils prennent mal leur bib, qu'ils sont ronchons, qu'ils se tortillent, qu'il y est une petite toux et des petits étouffements à cause des remontées acides .

je te conseillerai donc dans un premier temps  de suivre la piste du RGO interne.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #5 le: 08 Juin 2011 à 11:21:56 »

Je rejoins ptite pimousse et tends vers le RGO.
Les miens ont fait la meme chose à 3 mois et mangeaient en pic vert comme disait ma perdiatre.
Ils prenaient le bib avec appetit, tetaient 2 fois et lachaient la tetine en pleurant puis rebelotte!
Pendant une semaine galere ou ils ne prenaient plus que des bibs de 60ml au lieu des 150 habituel, changement de lait (Lait AR maintenant) et Gavisc*n a la fin des bibs.
Piste a creuser pour toi?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: 08 Juin 2011 à 13:05:52 »

Nanatoune,

ayant eu moi-même des problèmes de remontées acides, je prenais mon gavisc** avant les repas...est-ce différent pour les bébés car tu parles du gavisc** après les bibs?
et une maman m'avait conseillé un lait AR à cause de leurs petites régurgitations externes: Enfamil AR formule épaissie; il faut savoir qu'ils ont le Gallia Digest Premium depuis le début qui est un lait épaissi, on a bien essayé d'autres laits mais le fait qu'il ne soit pas épais ça ne leur convenait pas; qu'en pensez-vous? Huh?
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7 le: 08 Juin 2011 à 14:52:10 »

généralement c'est moti-lium 20/30min avant le bib et le gavis-con c'est après le bib.
si c'est un RGO +/-interne, le lait AR aide mais n'est pas suffisant.
mais de toute façon , il faut que tu aies un avis médical avant de donner quoi que ce soit !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #8 le: 08 Juin 2011 à 18:58:56 »

Coucou,

Je te comprends et je compaties  Sourire

Les miens, ont eu la même chose. Ils pennaient bien 180ml et puis d'un coup ils mangeaient mal et je me battais pour les faire manger (vomi la plupart du temps), ils prennaient parfois que 90ml.

Arthur a un RGO avec un anti-acide le soir + épaississant dans le lait
Et Pierre a une oesophagite avec régurgitations de liquide gastrique (liquide transparent) et a du Motilium 15mn avant les biberons (le Gaviscon a été prescrit après mais il ne le prends pas, il recrache tout), et anti acide effervescent 2 fois par jour avec aussi un lait épaissi.

Je pencherais donc plus vers cette piste, mais ce n'est que d'après mon expérience et ton pédiatre est le mieux indiqué pour te dire quoi faire.

Courage pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 09 Juin 2011 à 22:36:57 »

Si tu vois des dents pointer... tu sauras que c'était juste ça.
Si par contre ça ne va qu'en empirant, ça peut être intéressant de vérifier la piste du reflux, ainsi que la piste de l'allergie aux PLV - les 2 pouvant être liées. A voir avec le médecin ; si "tout" change avec un substitut sans lait, tu auras la réponse...

atopique signifie grosso-modo + de risques d'allergie...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #10 le: 09 Juin 2011 à 22:56:52 »

Essaye de donner le gaviscon avant le biberon. Ca n'a pas le même effet lorsqu'il est donné avant ou après. Mon pédiatre (qui fait bcp de séminaire et de "remise à niveau") m'avait dit de le donner avant et j'avais trouvé ce résumé d'un article de la Société Nationale Française de Gastro-Enterologie :
http://www.snfge.org/01-Bibliotheque/0A-Resumes-JFPD/2007/2202.htm

Ca a marché pour nous ;-)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: