Bonjour line,
Je suis assmat.
En passant, si vous avez des questions sur vos relations (financières, pratiques etc) avec votre assmat il y a un fil "recherche témoignage sur assistante maternelle", nous sommes assez nombreuses là-bas pour vous répondre.
Pour ta question, en année incomplète, le calcul de ta mensualisation se fait hors congés payés de l'assmat. Si dans tes 9 semaines, il y a les 5 de l'assmat, le calcul est celui qu'indique petit-pimousse.
Les IE et les IR , ainsi que les heures complémentaires sont calculées indépendamment de la mensualisation, comme l'indique Joseth.
Pour les congés payés, elle doit choisir entre les 10% ou le calcul des jours de cp acquis (2.5jrs par tranches de 4 semaines de travail), c'est à indiquer dans le contrat. Elle ne réintègre pas 5 semaines "comme ça" même si au final cela peut aboutir à un résultat similaire. Mais chaque cas est différent.
Le calcul exact est le suivant :
43 semaines/4s = 10 mois d'acquisition (on n'arrondit pas au dessus de la virgule) x 2.5 jrs (nb légal de cp acquis par mois) = 26.87 soit 27 jrs de cp aquis (par contre les jours sont arrondis au supérieur). Si elle a des enfants à charge tu rajoutes 2 jours de cp par an par enfant à charge (le total ne peut pas excéder 30jrs) x 9 (h travaillées/jour) x taux horaire. Tu divises par 12 et tu as le montant des cp à rajouter à son mois de salaire et cela quelles que soient les heures supl/compl. que tu pourrais lui faire faire.
Elle a le choix du calcul le plus avantageux. Par contre tu vois bien que ça ne fait pas 5 semaines de cp tel qu'elle te le fait (sauf si elle a 2 enfants à charge)
Si c'est la méthode "10%", il ne faudra pas oublier d'intégrer le % sur les HC/HS
A votre disposition pour toute info supplémentaire