02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:56:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changement régime sécu  (Lu 930 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juillet 2011 à 22:16:36 »

Bonjour,

Je suis infirmière aux Hospices Cicils de Lyon, avec un régime de sécurité sociale et mutuelle propre à l'établissement. A partir du 31 juillet, je serais en congé parental (actuellement je solde mes congés acquis). Je vais donc passer au régime de sécurité sociale standard et m'affilier à la mutuelle de mon mari.

Mon souci est de savoir si le changement est automatique ou si je dois contacter la sécurité sociale (donc le régime normal)? Dois-je leur renvoyer ma carte vitale? COmment serais-je remboursée des soins pour mes filles et moi le temps du transfert?
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'étais au régim normal jusque 2001, ils ont donc mon dossier.

Merci de vos renseignements.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 22:25:13 »

T'es obligée ou c'est un choix personnel ?
Car moi (je suis pas des hopitaux mais de l'EN, mais c'est pareil on a un régime spécial+ mutuelle) j'ai gardé ma sécu EN et ma mutuelle EN aussi tout le temps de mon CP. Je les ai juste prévenu (pour la mutuelle, car la sécu, en CP on reste couvert) afin qu'ils prélèvent les cotisations sur mon compte bancaire au lieu de sur ma paie. Et en CP, ça coute moins cher.

Pour répondre à ta question, je dirais donc que ce n'est certainement pas automatique puisque tu veux passer sous ton mari plutôt que de rester avec eux.
Journalisée