19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 10:39:50
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285218 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5670 le: 05 Septembre 2012 à 08:44:58 »

Bon moi j'ai pris ma journee Cool pour emmener Jules chez une nouvelle orthophoniste, malheureusement celle qui le suivait est partie en suisse ....j'espère que tout se passera bien avec la nouvelle, ce qui m'inquiète c que dans la compte rendu il est note qu'il serait bon pour Jules de faire 2 séances par semaine, sachant que l'ortho est à 40 km de chez moi  Tire la langue ça va encore être super simple!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5671 le: 05 Septembre 2012 à 08:45:38 »

Coucou vaness, alors cette rentrée? Tes enfants? Ta classes?
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5672 le: 05 Septembre 2012 à 08:48:58 »

Il va falloir trouver une organisation en béton !
Et mettre tout le monde à contribution...
Je ne sais pas chez vous, mais ici, C et L commencent à aider un peu : ils font leur lit le matin, ils passent l'aspirateur, ils aident parfois à mettre ou débarrasser la table...
Ca reste peu, mais j'apprécie grandement quand ils passent l'aspirateur par exemple !
Est-ce que les grands ont l'habitude de participer à la maison ?
Sinon, moi qui vais rentrer à 18h30 aussi à cause de l'étude, je compte refaire comme l'année dernière, le plus souvent possible, les repas sont prêts de la veille, comme ça je n'ai pas à speeder pour cuisiner et coucher tout le monde à temps, je cuisine tranquillement pour le lendemain pendant et/ou après le repas.
Courage tout plein !  Bisou

Ici, pas de photo de rentrée, je n'y ai même pas pensé !  
Je les ai vus à 13h20 avant d'aller dans la cour, ils étaient à fond, et finalement du coup, ça a passé très vite pour eux.
En revanche, moi, ben j'ai trouvé ça sport de recommencer à courir partout toute la journée, j'étais la plus KO de tous hier.  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 05 Septembre 2012 à 08:49:56 »

Bon moi j'ai pris ma journee Cool pour emmener Jules chez une nouvelle orthophoniste, malheureusement celle qui le suivait est partie en suisse ....j'espère que tout se passera bien avec la nouvelle, ce qui m'inquiète c que dans la compte rendu il est note qu'il serait bon pour Jules de faire 2 séances par semaine, sachant que l'ortho est à 40 km de chez moi  Tire la langue ça va encore être super simple!

Il en est où justement dans ses progrès Jules ?
40 km, ça fait bcp en effet ! 
C'est ta belle-mère qui gérait, non ?
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5674 le: 05 Septembre 2012 à 10:11:46 »

coucou,je me suis levée à 6H40 pour l'ainé qui a commencé à 8H ce matin au collège,ça y est tout le monde a repris le chemin de l'école
zhom a du boulot par dessus la tete,il doit meme refuser ou leur dire la semaine prochaine si c'est pas pressé
ce matin je dois acheter quelques petites fournitures pour ALAN,il a eu la liste hier
là je vais amener ALAN pour régler son appareil dentaire,c'est fou comme en 2/3 mois les dents du haut se sont alignées
à midi j'irai récupérer le grand car il aura surement tous les bouquins à couvrir
bise
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5675 le: 05 Septembre 2012 à 11:01:47 »

Hello les mumus!
Azerty sacré rythme, moi aussi je pars à 7h30 et je rentre vers 18h30 mais je n'ai rien a préparer pour le boulot.... et je n'ai que deux enfants  Tire la langue
Comme dit Vaness, tu vas devoir déléguer un peu ,assigner une tache par grand ca te parait jouable???
Un met la table c'est son job, les autres à tour de role peuvent peut être aider au bain à la douche des petits..... pour te dégager du temps pour que tu fasses à manger par ex? et Zhom tu peux compter sur lui ou pas au vue de ses horaires?

Ici c'était cool le mois d'aout mais là tout est de nouveau chronométré  Tire la langue sinon je m'en sors pas
Vaness moi aussi j'étais la plus HS hier soir ca m'a fait rire de voir ta remarque 
Cool si dans l'ensemble la rentrée c'est bien passée!!
MC tout le monde est rentré chez toi çà y est?
Twinnies profites bien de ta journée avce tes monstres  Souriant Souriant pour l'ortho sacré orga encore une fois  purée ce que c'est dur d'être mère/femme/femme active de nos jours!!!!
Pucette Sandrinette et les autres çà va?
des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5676 le: 05 Septembre 2012 à 15:46:46 »

coucou!

Rentrée nickel

clement est dans un classe moyen/ grand
julien est dans une classe moyen.
Ils ne sont pas perturbés de ne plus être ensemble en classe et se voient à la cantine.

dur dur de reprendre le rythme...

bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5677 le: 05 Septembre 2012 à 17:56:56 »

Ah le rdv ortho c'est super bien passe! Pour l'instant un rdv par semaine j'ai le créneau de 14h30 le mercredi donc le pied, mes bp pourront gérer et si l'année prochaine il devait y avoir école le mercredi matin ça ne sera pas gênant! Je suis pas prête de lâcher cet horaire!
L'ortho pense qu'avec l'arrêt de la tute Jules fera encore plus de progrès ! Auj certaines syllabes sont tjrs absente (pas de c pas de r et BCp de sons déformés )

Sandrinette cool si ta rentrée c bien passe, finalement à vous lire je me rends compte que vos enfants vive bien les séparations, finalement c'est peut être les mamans ( enfin moi) qui m'en fait tout un monde ( bon perso pour l'organisation je trouve plus pratique qu'ils soient ensemble)

Azerty je reviens sur ton rythme de ouf! Pour les repas je trouve l'organisation de miss vaness très efficace, lorsque Jérôme à BCp de taf et ne peut pas être au repas, je fais pareil, je cuisine ( enfin c un grand mot) après le couche des plats à réchauffer, sinon on essaie de faire un plan bouffe avec des menus super simple (style quenelle hop tu mets au four c prêt)

En tout cas comme le dit si bien sandrinette le plus dur c'est de reprendre le rythme!
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 05 Septembre 2012 à 17:57:46 »

ouais dur dur de reprendre le rythme
ici l'aîné mets la table le soir et le petit à midi,vu que lui mange pas à la cantine,et pour lever la table chacun lève son assiette et pour le lave vaiselle c'est chacun son tour,par contre je sais que le grand j'ai pas besoin de lui dire par contre Alan tout le temps,cette aprem on est allé en ville au rdv vue et lunettes pour l'aîné,ça va il gagne en vue et il s'est choisi une belle paire de lunettes mais verre haut car il a toujours tendance à regarder par dessus les lunettes
le grand a repris la boxe à 17 H il va rester un peu avec les plus grands pour voir comment l'entrainement se passe avec les adultes
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 06 Septembre 2012 à 06:57:37 »

Ce matin, il faisait nuit quand j'ai ouvert les volets.  Ca faisait longtemps que ça n'était plus arrivé.  Vive la rentrée ! 
Avec la coupure du mercredi en famille (Raphaël avait pris sa journée), je me crois lundi, et j'ai le sentiment que ça va me poursuivre toute la journée !
Bon jeudi les filles ! 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5680 le: 07 Septembre 2012 à 00:16:47 »

Merci pour vos trucs les filles mais les grands participent déjà (couverts, lave vaisselle, poubelle; ma fille devra surement reprendre en charge une partie des lessives) zhom gère le matin (lever des petits , les emmener à l'école) et il récupère le soir (bon il essaie de se décharger 2 fois sur les grands puisque ceux-ci terminent à 15h chacun un jour de la semaine, ce qui fait qu'ils n'iraient à la garderie que 2 soirs mais ça me gene un peu car ça suffit pas d'aller les chercher, ensuite, faut les surveiller à la maison et pour de l'occasionnel OK mais du régulier c'est une lourde charge je trouve)
Zhom préparera les repas les jours où j'ai école et moi les autres jours.
Nous on ne peut pas trop préparer les repas à l'avance, j'ai déjà du mal à avoir des restes pour mon repas du midi.

A l'école, ça va, sauf que je manque de temps (ce midi une maman n'est arrivée qu'à 12h20!! pour reprendre sa fille et ce soir j'ai rendu le dernier enfant à 16h45 encore!! ça fait déjà 35min de rab dans la journée  pas payé en pluss!! )

Bon j'vais me coucher.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 07 Septembre 2012 à 06:05:25 »

Ah sur ce coup la je trouve que monsieur Azerty est top  Souriant ! Il se rattrape par rapport à la perte du permis....

Sinon si tu veux tenir sur la longueur pas sur qu'être debout à plus de minuit t'aide à préserver ton capital repos, enfin je dis ça parce que moi j'ai besoin de mes 7/8h de sommeil sinon je m'ecroule en pas un mois.

Enfin, pour les parents je suis un peu choqué, pourquoi ils ne mettent pas les enfants à la garderie, avec 30 min de retard le soir, je trouve ça aussi anormale, par rapport aux parents qui prennent leur disposition et qui eux paient la garderie ( ce qui est normal)
Tu n'as pas moyen lors d'une réunion d'expliquer que tout parents avec plus de 5 min de retard, pourra récupérer ses enfants à la garderie?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 07 Septembre 2012 à 06:46:35 »

Nous c'est ce qu'on fait, sinon les parents abusent !
A 11h35 les enfants vont à la cantine, à 16h40 les enfants vont au centre et à 18h05 (après l'étude) aussi ! Sinon, on doit attendre régulièrement, ils s'en fichent royalement et en profitent allègrement ! 

Et je dirais comme Twinnies, en ce moment le soir, je m'écroule à 22h30 (alors que je suis plutôt du soir, je déteste me coucher tôt), mais ce matin, je me suis réveillée comme une fleur avant mon réveil, c'est un plaisir que je ne connais pas ! 
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 07 Septembre 2012 à 09:37:55 »

hello les filles
Azerty ici aussi c'est super "strict" et heureusement car y a un nombre incroyable de parents qui abusent!!! peut être rappeler gentiment les règles..... Tire la langue
POur le sommeil ici de même, si j'ai pas au moins 7h de dodo c'est pas la peine. En même temps vu les journées qu'on a.....
Hier, çà commence, la maman de la meilleure copine des filles avait proposé de récupérer les filles, du coup je suis allée les chercher vers 18h30, le temps de discuter un peu de rapatrier mon petit monde..... je suis arrivée à la maison à 19h30.
Zhom sur l'ordi, rien de prêt pour manger (rien qu'en regardant dans le frigo il aurait pu faire réchauffer les lasagnes par ex  ). Et çà le choque même pas.........
bref
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5684 le: 07 Septembre 2012 à 10:14:22 »

Hello !
C'est chouette que la rentrée se passe aussi bien pour vous toutes (je parle de vos enfants... pas de votre fatigue Roulement des yeux).
Ici, ça a été un peu compliqué pour Gabriel. Il est dans la même classe que son frère mais il n'y a aucun de leurs meilleurs copains de l'année dernière. Il a mis pas mal de temps avant d'accepter de me lâcher le 1er jour (Nathan faisait déjà sa vie en solo dans la classe depuis 20 bonnes minutes). Puis j'ai proposé qu'il fasse un dernier câlin à son doudou et hop, ça a été. Hier matin, rebelotte, des larmes dans les yeux, il ne voulait pas faire la sieste à l'école. Finalement je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de la faire tant qu'il restait sage dans la classe avec les autres. Il s'est calmé net et m'a laissé partir (et il a quand même fait la sieste l'aprèm). Ce matin, c'était un peu mieux mais je voyais dans son regard qu'il en avait gros sur le coeur. Et pourtant, c'est lui qui crie "chouette demain on va à l'école" ou "oh non, demain y a pas école, je suis déçu". Ca se tassera avec le temps.
Côté organisation, je les ai inscrit à l'étude le soir surtout en prévision de la naissance, histoire qu'ils n'y restent pas du jour au lendemain et qu'ils voient ça comme un rejet puisque la petite soeur est née. Je me dis que s'ils ont l'habitude d'y aller régulièrement, ça ne posera pas de problème quand ils devront y aller par nécessité quand je serai à la maternité. Du coup, ils prennent le goûter à l'école et je vais les chercher soit un peu avant 17h soit à 17h35 (entre les 2, l'école est fermée). Bon, exception pour ce soir, Nathan m'a demandé de goûter à la maison.

Ils sont très pénibles ces derniers temps. Caprices à gogo, chouineries, pleurnicheries pour un oui ou un non, nombreux pipis dans la culotte pour les 2, pipis au lit réguliers pour Gabriel, nombreux cauchemars pour Nathan... bref, je fatigue, je suis énervée rapidement face aux pleurnicheries et je dors peu. Je m'écroule régulièrement pour une sieste en journée, quand je peux en faire une.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: