Coucou .
Je suis à l'ancienne maison pour deux jours pour trier et "encartonner" à max. On est seuls en amoureux mais pas le temps de jouer les amoureux

Hier grosse frayeur dans notre nouveau logement. C&V ont récupéré la chambre qui donne au-dessus de la véranda et alors que je triais dans le couloir, tout à coup je vois V en train de se mettre debout sur le toit de la véranda

il était monté sur une petite chaise, puis le radiateur (vive ces vieilles maisons où tous les radiateurs sont sous les fenêtres!!!!!

) et avait enjambé sans souci

Je me suis précipitée affolée , je l'ai chopé et me suis tâtée trés vite pour fessée ou pas et j'ai décidé que oui il fallait marquer le coup; je suis pas fessée mais là je voulais vraiment qu'il sache que c'était définitivement NON et INTERDIT de recommencer donc le sermonage habituel suite aux bétises -style écrire sur les murs- me semblait bien insuffisant; aprés on est tous passé pour lui exliquer qu'il ne fallait pas faire ça, alors entre moi, ma mère, son père, ses frères et soeur, s'il a pas intégré que c'était dangereux, je vois pas

Faut dire qu'il m'a l'air pas mal casse-cou

Parfois je me demande s'il n'est pas hyperactif

à sauter, bouger tout le temps

déjà dans l'autre maison il sautait en prenant appui sur le rebord de la fenêtre et à chaque fois on le grondait car on avait peur qu'il saute trop haut un jour et soit entrainé par le poids de sa tête et bascule par la fenêtre mais rien à faire, c'est comme si c'était plus fort que lui il se précipitait toujours vers la fenêtre, posait ses mains et sautait

(style cheval d'arçon)
A la nouvelle maison, il fait de la barre fixe sur la balustrade de la terrasse (il pose ses pieds sur la barre du bas, et se hisse jusque la taille par la force de ses bras) donc pareil on a peur qu'il passe par dessus.
Bref pour la chambre on avait hésité et finalement je m'étais dit que s'il s'appuyait/sautait à la fenêtre au moins il attérissait sur la véranda et pas 3 m plus bas sur le sol.
Aussi il a vu ses frères monter à un arbre, ni une ni deux, il a voulu faire pareil
Aucun de mes enfants n'a jamais eu d'accident mais alors lui , s'il ne lui arrive rien , ça tiendra presque du miracle . Il me fait peur car je ne peux objectivement pas être toujours derrière lui