24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:19:50
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286585 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2400 le: 12 Septembre 2011 à 15:18:37 »

Coucou.
Pov Pucette  mais bon au moins il aime l'école 
Mon fils ainé aussi , à 2 ans, j'avais du mal à le récupérer, il faisait toujours un puzzle au moment de la sortie donc fallait le finir et hop j'avais pas le temps d'intervenir qu'il en renversait un autre sur la table donc fallait encore attendre qu'il le fasse  Tire la langue J'étais toujours la dernière à partir avec lui Roulement des yeux Mais bon il m'a jamais frappée quand même 

Twinnies, reviens nous dire où ça en est avec l'école. Promis, je m'énerverai pas

non non ne t'inquiete pas azerty  Bisou meme si je prendrai mon droit de réponse à retardement ....
J"ai eu un WE chargé, et un moral Beurk alors..... j'essaie de venir ce soir pour mon rapport en version optimiste ca serait pas mal.... Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2401 le: 12 Septembre 2011 à 18:04:57 »

bonjour

Nous avons eu la réunion avec les maitresses de 18h à 20h! Ca m a bien rassuré sur le déroulement d une journée et le déreoulement de l année, mes objectifs à atteindre...la réalisation des 3 bonhommes!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 12 Septembre 2011 à 18:24:39 »

bonjour

Nous avons eu la réunion avec les maitresses de 18h à 20h! Ca m a bien rassuré sur le déroulement d une journée et le déreoulement de l année, mes objectifs à atteindre...la réalisation des 3 bonhommes!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

TES objectifs? Les 3 bonshommes?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2403 le: 12 Septembre 2011 à 18:48:45 »

heuuuu non les objectifs des garçons
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 12 Septembre 2011 à 18:53:27 »

et c'est quoi, les 3 bonshommes? Les stades de la représentation corporelle, c'est ça? Ca m'intrigue...
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 12 Septembre 2011 à 19:28:48 »

eh les filles qui ont des grands, à quel moment ils ont appris à lire, enfin je veux dire à quel âge sont-ils devenus lecteurs actifs, autrement quand ont-ils eu le déclic?
Je demande ça parce que Lucas est au CP, et il me dit qu'il y a pas de ses copains qui savent lire... Renseignements pris auprès de sa maîtresse de grande section, 5 sur 20 élèves savaient lire en juin dernier. Du coup, je psychote un peu, car mon lucas en est encore loin, c'est tout juste s'il connaît ses lettres (il confond encore B et D, et n'a pas encore acquis le g, le f, le x et d'autres...)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 12 Septembre 2011 à 20:08:51 »

Les secrétariats médicaux filtrent les appels et ça me gave. Je préfère nettement avoir un doc en ligne. Ce matin, après avoir été refoulée par les secrétariats de mon généraliste, de la pédiatre et de 2 autres médecins pris au hasard dans l'annuaire (aucun rdv après 16h30 alors qu'il était 8h30 et 9h ce matin ), je suis tombée directement sur un médecin. Pas de secrétariat, ça simplifie ! Quand je lui ai dit que mon fils de 3 ans tousse depuis 3 jours, qu'il est monté à 39°C de fièvre pendant le week-end et qu'il est hyper essoufflé, il n'a pas hésité. Il ne nous connaît pas, mais il nous prendra entre 2 patients. C'est fort dommage pour les autres patients car on mettra certainement le doc en retard mais après tout, c'est lui qui l'a proposé.
L'école n'a pas appelé, c'est bon signe...

Je me démenais comme une dingue pour avoir un rdv avant, maintenant je n'hésite plus, j'appelle sos médecins.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 12 Septembre 2011 à 20:10:08 »

Faut juste avoir une mutuelle avec sos médecins. Tu les appelles aussi en semaine?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 12 Septembre 2011 à 20:12:19 »

Oui, j'ai une mutuelle, la plus pourrie qui puisse exister, si tu vois ce que je veux dire. MG**
Et autant le remboursement pédiatre à 50 euros, je peux toujours courir, autant les visites de sos médecins, je suis remboursée intégralement. C'est à n'y rien comprendre.
Ils sont venus une fois en semaine mais à 23h00 (donc horaire de nuit) et un jour férié.
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 12 Septembre 2011 à 20:13:54 »

Ah? Je suis étonnée du bon remboursement. C'est bon à savoir, j'y suis revenue depuis qq temps.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 12 Septembre 2011 à 20:14:18 »

eh les filles qui ont des grands, à quel moment ils ont appris à lire, enfin je veux dire à quel âge sont-ils devenus lecteurs actifs, autrement quand ont-ils eu le déclic?
Je demande ça parce que Lucas est au CP, et il me dit qu'il y a pas de ses copains qui savent lire... Renseignements pris auprès de sa maîtresse de grande section, 5 sur 20 élèves savaient lire en juin dernier. Du coup, je psychote un peu, car mon lucas en est encore loin, c'est tout juste s'il connaît ses lettres (il confond encore B et D, et n'a pas encore acquis le g, le f, le x et d'autres...)

Lucas commence son année de CP... Faut peut-être le laisser s'installer, non ?  Clin d'oeil
J'ai un lecteur dans ma classe, un enfant précoce qui a appris à lire seul pendant la PS. Quand l'instit en a parlé aux parents, ils sont toombés des nues, ils n'avaient rien vu. Donc lui il est à part. Aucun autre lecteur, l'année de CP est quand même focalisée sur cet apprentissage.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 12 Septembre 2011 à 20:15:40 »

Ah? Je suis étonnée du bon remboursement. C'est bon à savoir, j'y suis revenue depuis qq temps.

Pourquoi se priver ? 
J'ai été très étonnée aussi et maintenant je n'hésite plus.
Bon sinon Pucette, à voir avec ta mutuelle, mais ils sont vraiment compétents, je suis fan.
Comment va ton loulou ? Il a pu finir sa journée de classe ?
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 12 Septembre 2011 à 20:48:27 »

CUWOSS,ne t'inquiète pas ALAN et CARL ont appris à lire en cp,ALAN beaucoup plus vite que son frangin par contre dans l'année faudra que tu vois avec la maitresse si elle voit un zézaiement ou une confusion des lettres pour l'amener faire un bilan orthophonie,voilà c'est tout
ce soir mon grand est rentré il a fait ses devoirs et me parle de sa journée,il est heureux ça se sent,je suis contente aussi pour ALAN tout roule aussi il a plein de copains  Souriant
biz TWITWI
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2413 le: 12 Septembre 2011 à 21:07:57 »

Bilan de la journée mitigé mais  amélioration donc positif !!!!
La maitresse fait une réunion jeudi à 18h  Tire la langue sachant que jeudi = deplacement sur lyon, je sais pas trop comment je vais faire, mais je vais faire....
Ca aurait pu etre pire comme la semaine prochaine où suis pas là du tout (déplacement sur lille et paris et vendredi je suis pas loin de chez toi vaness  Clin d'oeil )

Allez je file desolée de passe si peu en ce moment
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 12 Septembre 2011 à 21:25:01 »

Bilan de la journée mitigé mais  amélioration donc positif !!!!
La maitresse fait une réunion jeudi à 18h  Tire la langue sachant que jeudi = deplacement sur lyon, je sais pas trop comment je vais faire, mais je vais faire....
Ca aurait pu etre pire comme la semaine prochaine où suis pas là du tout (déplacement sur lille et paris et vendredi je suis pas loin de chez toi vaness  Clin d'oeil )

Allez je file desolée de passe si peu en ce moment

T'es OBLIGEE de t'arrêter, y a pas moyen !!
Journalisée

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: