cuwoss
|
 |
« Répondre #2370 le: 11 Septembre 2011 à 11:53:01 » |
|
coucou du dimanche! nous aussi on a fêté l'anniv de zhom vendredi soir, j'avais invité des copains sans qu'il le sache, il était content. Mais il est un peu plus vieux que ton zhom azerty! alors quand tu dis "ça nous rajeunit pas" tu me faire rire... (jaune!!!) sinon depuis que les petits sotn à l'ecole je les trouve infernaux!!! quand je les récupère à l'école à 16h30 ce sont des piles electriques, pas moyen de les calmer, ils crient bcp, pleurent, se battent, font des caprices et parlent mal et répondent comme jamais... pourvu que tout ça rentre vite dans l'ordre. Ils sont crevés donc hier ils ont fait une siest de 3 heures, mais ce matin raphaëlle s'est levée à 5h30  et impossible de la remettre au lit!!!!!! hier c'etait 6h15. Euh moi aussi je suis naze mais je fais pas de sieste, alors j'aimerais bien pouvoir dormir un peu le matin, couchée à 23h levée à 5h30 c'est un peu dur le week end quand même  bon sinon ils grandissent malgré tout, hier zhom est allé acheter un vélo pour raphaëlle. Solal a récupéré celui de lucas, et ils se débrouillent super bien tous les 2, ce sont des 14 pouces à roulettes. Ce matin on les a emmenés au parc et ils n'ont pas arrêté d'en faire, ils adorent ça! pourvu que ça les fatigue!!! en tout cas cet aprem je ne les laisse pas dormir 3h!!!! bon dimanche!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #2371 le: 11 Septembre 2011 à 11:53:21 » |
|
pas de news de TWITWI ça va?
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #2372 le: 11 Septembre 2011 à 13:22:01 » |
|
C'est compliqué de récupérer les garçons après l'école, jamais je ne l'aurais cru. Le vendredi je sors tôt (16h) et je me suis dépéchée pour aller les chercher. Je suis arrivée pile à 16h30, au moment où la maîtresse disait qu'elle allait fermer les portes. Les garçons ne voulaient pas sortir. J'ai dû rentrer dans la classe pour parler à Gabriel qui me demandait de retourner au travail car il voulait rester à l'école. Il s'est débattu, j'ai reçu un bon coup de tête dans ma lèvre qui a éclaté, il a beaucoup pleuré, a voulu me frapper, bref, il lui a fallu 30 minutes pour revenir au calme... et moi j'en avais gros sur la patate. Toute la journée j'avais attendu le moment de la sortie des classes pour les voir sourire, parler à la maîtresse et jouer avec eux. Fiasco total. J'ai speedé pour rien, n'ai pas pu parler à la maîtresse, me suis faite frappée et "insultée" par Gabriel (pour lui ce sont des mots qui ont valeur d'insultes qui sortaient de sa bouche, même si ces mots ne sont pas des insultes pour les adultes) et n'ai pas pu jouer avec eux de la soirée, ils refusaient tout. Demain, à priori journée complète (garderie matin + soir). Je dis à priori car Nathan a un peu de fièvre et un gros rhume qui tombe déjà sur les bronches et Gabriel est bien enrhumé aussi. Tout ça parce qu'ils ont beaucoup couru en récré et après la cantine et que personne ne les a couverts ensuite...  Ca fait 2 nuits qu'on ne dort pas. Nathan a perdu "l'habitude" d'être enrhumé et panique dès qu'il a un peu le nez bouché pour dormir...
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #2373 le: 11 Septembre 2011 à 14:20:09 » |
|
OUI CARL A DE GRANDS PIEDS  ESTHER N'A PAS MAL AU FRONT hier je lui ai lavé les cheveux car zhom ne l'avait pas fait jeudi soir de peur qu'elle ai mal,c'est vrai que elle a pas aimé que je lui lave mais j'ai fait très attention,du coup on a viré le pansement pour que ça sèche plus vite et j'ai un antiseptique à spray à lui mettre deux fois par jour pour éviter les bactéries,ensuite quan elle aura plus les fils elle retournera à l'école ben moi je suis en plein linge comme d'ab
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #2374 le: 11 Septembre 2011 à 14:28:22 » |
|
Pour voir actuellement les petites sections de l'école, ça ne m'étonne pas que vous récupériez des enfants super speeds.
C'est terrible une rentrée chez les petits, je les vois en récré : il y en a qui pleurent toute la récré, d'autres qui errent dans la cour, d'autres qui entrent dans les classes des grands et sont tout perdus, ceux qui ne veulent pas rentrer quand la maitresse les appellent car ils ont commencé à jouer avec des plus grands (récrés en décalé car la cour est petite), ceux qui n'entendent même pas leur maitresse, ceux qui se balancent du sable, ceux qui se couchent par terre dans la cour, ceux qui s'accrochent au portail, ceux qui tentent toute la récré d'avoir une trottinette mais qui ne sont pas assez rapides, ceux qui s'accrochent à leur grand(e) frère (sœur) et hurlent quand il faut les séparer ... Toute l'équipe est mobilisée pour aider les collègues de petite section, on a une collègue remplaçante en plus, une collègue "moyens ZEP" (qui prendra les enfants en décloisonnement par la suite) mais c'est quand même un super choc pour certains enfants qui n'ont jamais quitté leurs parents, qui sont super timides ou tout simplement dépassé par le nombre d'enfants et les lieux inconnus (surtout ceux qui ne parlent pas et qui ne comprennent pas tout non plus).
J'ai la chance de pouvoir ne mettre mes filles qui le matin (la nourrice va les récupérer à midi les jours où je travaille) et déjà Lise a la larme à l'œil le midi et est bien énervée. Et pourtant, le monde et la "langue" de l'école leur sont déjà familiers.
Bref, cela me semble "normal" (bien que difficile à vivre) que nos enfants soient des piles électriques.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2375 le: 11 Septembre 2011 à 14:41:14 » |
|
OUI CARL A DE GRANDS PIEDS  ESTHER N'A PAS MAL AU FRONT hier je lui ai lavé les cheveux car zhom ne l'avait pas fait jeudi soir de peur qu'elle ai mal,c'est vrai que elle a pas aimé que je lui lave mais j'ai fait très attention,du coup on a viré le pansement pour que ça sèche plus vite et j'ai un antiseptique à spray à lui mettre deux fois par jour pour éviter les bactéries,ensuite quan elle aura plus les fils elle retournera à l'école ben moi je suis en plein linge comme d'ab T'a-t-on conseillé d'appliquer de la vaseline? Les croûtes laissent moins de trace en tombant. Mon frangin en médecine regrette de ne pas l'avoir su (il a une énorme balafre). Cela dit, la cicatrice de Romane est encore bien rouge (ça fait un mois). Laissons le temps.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2376 le: 11 Septembre 2011 à 15:04:05 » |
|
Coucou. Pov Pucette  mais bon au moins il aime l'école  Mon fils ainé aussi , à 2 ans, j'avais du mal à le récupérer, il faisait toujours un puzzle au moment de la sortie donc fallait le finir et hop j'avais pas le temps d'intervenir qu'il en renversait un autre sur la table donc fallait encore attendre qu'il le fasse  J'étais toujours la dernière à partir avec lui  Mais bon il m'a jamais frappée quand même  Twinnies, reviens nous dire où ça en est avec l'école. Promis, je m'énerverai pas 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2377 le: 11 Septembre 2011 à 16:20:10 » |
|
C'est compliqué de récupérer les garçons après l'école, jamais je ne l'aurais cru. Le vendredi je sors tôt (16h) et je me suis dépéchée pour aller les chercher. Je suis arrivée pile à 16h30, au moment où la maîtresse disait qu'elle allait fermer les portes. Les garçons ne voulaient pas sortir. J'ai dû rentrer dans la classe pour parler à Gabriel qui me demandait de retourner au travail car il voulait rester à l'école. Il s'est débattu, j'ai reçu un bon coup de tête dans ma lèvre qui a éclaté, il a beaucoup pleuré, a voulu me frapper, bref, il lui a fallu 30 minutes pour revenir au calme... et moi j'en avais gros sur la patate. Toute la journée j'avais attendu le moment de la sortie des classes pour les voir sourire, parler à la maîtresse et jouer avec eux. Fiasco total. J'ai speedé pour rien, n'ai pas pu parler à la maîtresse, me suis faite frappée et "insultée" par Gabriel (pour lui ce sont des mots qui ont valeur d'insultes qui sortaient de sa bouche, même si ces mots ne sont pas des insultes pour les adultes) et n'ai pas pu jouer avec eux de la soirée, ils refusaient tout. Demain, à priori journée complète (garderie matin + soir). Je dis à priori car Nathan a un peu de fièvre et un gros rhume qui tombe déjà sur les bronches et Gabriel est bien enrhumé aussi. Tout ça parce qu'ils ont beaucoup couru en récré et après la cantine et que personne ne les a couverts ensuite...  Ca fait 2 nuits qu'on ne dort pas. Nathan a perdu "l'habitude" d'être enrhumé et panique dès qu'il a un peu le nez bouché pour dormir... Moi j'y ai eu droit aussi, aux coups et aux insultes. Sans doute pas pour les mêmes raisons, pas au même âge (c'était entre 2,5 et 4 ans) mais il m'en voulait , c'est clair. De lui avoir fait une petite soeur, de lui imposer le groupe, de tant de choses peut-être, je ne sais pas. C'était affreusement difficile, je pense qu'il aurait pu faire une dépression. Et puis, petit à petit, on s'en est sortis (à force d'écoute active, et autres "astuces"). Tu parlais d'aller voir un pédopsy, as-tu déjà pris rdv ou as-tu préféré attendre un peu? Gabriel a l'air de s'exprimer et de raisonner très bien. Si tu lui proposais un compromis (type garderie mais une heure pas plus et un Gabriel qui rejoint calmement sa maman), crois-tu qu'il saurait en voir (voire en respecter) les termes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2378 le: 11 Septembre 2011 à 16:20:58 » |
|
Mmmmh j'ai fait des financiers pour le goûter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2379 le: 11 Septembre 2011 à 17:52:43 » |
|
mmmmmh z'en ont de la chance tes enfants  Zhom parti (j'ai réveillée C, pour pas qu'elle ait l'impression qu'il parte dans son dos; car forcément en 8j c'est la seule sieste qu'elle fait!!!) C dit qu'elle ne veut pas aller à l'école demain; pas grave me dis-je, je lui propose donc de rester seule à la maison alors (sachant qu'elle a horreur d'être seule  ) raté!! elle accepte et en plus V se propose de rester avec elle  me v'là bien 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #2380 le: 11 Septembre 2011 à 17:56:50 » |
|
Moi aussi j'ai arrêté de leur dire qu'ils pouvaient rester seuls s'ils voulaient, pcq ils acceptent aussi.  Alors j'en suis à "J'entends bien que tu n'as pas envie, mais y a pas le choix, c'est pas toi qui décides", et ça marche super bien quand même, ils ont donné leur avis, font semblant de bouder 3 minutes et c'est parti. cala, moi j'ai fait une compote maison, pommes-bananes, et ben personne n'en voulait au goûter ! 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #2381 le: 11 Septembre 2011 à 18:21:08 » |
|
je pense mettre la crème que j'avais eu pour ma cicatrice,vu qu'on voit plus rien du tout
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2382 le: 11 Septembre 2011 à 18:21:54 » |
|
euh! ben justement , les enfants n'ont pas vraiment aimé mes financiers...  Sont difficiles ces zouaves!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #2383 le: 11 Septembre 2011 à 19:55:43 » |
|
Sales mômes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #2384 le: 11 Septembre 2011 à 19:58:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|