Pucette
|
 |
« Répondre #5385 le: 03 Juillet 2012 à 09:39:26 » |
|
Courage pour les 2 derniers jours de classe  Ici, la maîtresse nous a dit hier qu'elle ne serait pas là jeudi et qu'il valait mieux garder les enfants à la maison. J'étais partante puisque mon mari et moi sommes à la maison mais mon mari m'a fait remarquer qu'on paierait quand même la cantine et que c'est pas la 1ère fois qu'ils demandent aux parents de garder les enfants (ce qui en soit peut se comprendre) mais qu'en contre-partie la cantine était dûe  Du coup, je ne sais pas ce qu'on va faire. Le envoyer le matin peut-être seulement ? Nous verrons bien, on se décidera avec les enfants, qui eux ont l'air partagés entre le fait de voir encore un peu les copains et le fait d'être en vacances (Gabriel ne parle plus que de ça depuis 10 jours)
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #5386 le: 03 Juillet 2012 à 20:12:47 » |
|
Ce soir j'en ai ras le bol de chez ras le bol! Pour une fois que j'arrive à partir à 17h30 du taf je rentre seulement à la maison et merci qui merci mon petit mari  je vous passe la facture de la cantine que je lui avais demandé de mettre dans la boite aux lettres lundi parce que lui ne travaillait pas et avait donc le temps! Mais il s'est planté de boîtes aux lettres et c'est bibi qui se tape la honte et qui au final se tape le détour mais ça c'est rien! Samedi Jérôme qui était à l'article de la mort à cause d'une otite va chez le doc emmene Jules qui se plaind aussi de l'oreille bref, à la fin de la consul je lui demande ce que le médecin lui a dit pour le bobo bizarre Que Jules a aussi sous le nez, " ah ben rien" moi  Ben oui petit mari a oublié de regarder et médecin de garde archi compétent et barde de diplôme n'a pas pris la peine de s'en inquiéter! Ce soir toujours à la garderie, après m'être pris la honte pour la facture je me chope le deuxième effet kiss cool " il faudrait faire le bobo purulent de Jules à un médecin, ça fait quand même plusieurs jours" ce qui en langage traduit signifie dit donc espèce de mère indigne ça te ferai quelque chose de t'occuper correctement de votre gosse! Bien sur pendant ce temps la olympe est plein caprice et hurle ! En bonne mère indigne je bafouille un vague j'ai pas le temps et la coup de grâce, oui mais la maîtresse veut un certificat de non contagion! Donc me voilà parti chez le doc encore! Verdict un impétigo donc mon certificat je me le colle ou je pense, ( il reste une demi journée d'école) La dessus j'arrive à la pharmacie, le temps de me garer elle était fermée, j'ai limité du pleurer pour qu'on daigné me donner les antibio par la petite lucarne qui sert lorsqu'ils sont de garde! Alors oui ce soir un peu plus que les autres soirs, j'en ai marre, mais alors franchement marre! Mais bon finalement tout ça est bien normal dans 3 jours je suis en vacance, Murphy m'attend au tournant VDM
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5387 le: 03 Juillet 2012 à 20:27:08 » |
|
Côté pipi au lit, gros virement de la situation chez Nathan, son lit reste sec depuis jeudi dernier  Le déclic ? Aucune idée. Il y a 10 jours il m'avait demandé à poser une gommette sur le calendrier parce qu'il s'était retenu. Chose faite. Puis récidive, gros pipi la nuit suivante. Je me suis dit que la méthode ne lui était pas adaptée. J'ai discuté avec lui, de notre amour pour lui, du bébé, que lui n'était pas un vrai bébé mais qu'il resterait un peu mon bébé à moi toujours (puisqu'il clamait qu'il était un bébé car faisait pipi au lit), de ma disponibilité qui changerait avec la venue de la petite soeur mais que je l'aimerais de toute façon et que je continuerais à m'occuper de lui, à jouer avec lui etc. Des choses que je leur avais déjà dites, mais peut-être pas à lui en privé pendant un gros câlin. Je lui ai rappelé à nouveau qu'on avait fait "un marché" son frère, lui et nous : quand pas de pipi au lit pendant plusieurs jours on irait au parc animalier ou à la piscine. Mardi 0 pipi, Jeudi aussi, vendredi pareil  Et même s'il y avait eu le mercredi mouillé au milieu, les progrès étaient là (quasi pas de pipi dans la culotte non plus dans la journée) donc on a projeté d'allée à la piscine samedi matin. C'était fête ! Et la promesse d'aller au parc animalier tient toujours (on a déjà des billets  ), sauf que la pluie ne nous aide pas. Tant pis, ce sera pour fin juillet ou août. On grillera sous le soleil de la savanne  En attendant, mon grand garçon est conscient de ses progrès, nous aussi et on le félicite beaucoup. Gabriel du coup vient nous voir pour nous dire "moi non plus j'ai pas fait pipi au lit  " Génial pour Nathan  moi olympe régresse en ce moment, j'ai le droit au pipi toutes les nuits et bien sur elle ne veut plus mettre de couche! Je trouve bien l'idée du calendrier avec les gommettes je vais mettre ça en place je pense
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5388 le: 03 Juillet 2012 à 20:28:09 » |
|
Pour le parc animalier tu vas ou Pucette? À paugres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5389 le: 03 Juillet 2012 à 22:02:21 » |
|
Pour le parc animalier tu vas ou Pucette? À paugres
Oui. On a des billets pour Peaugres et pour le parc aux oiseaux de Villars les Dombes 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5390 le: 03 Juillet 2012 à 22:07:35 » |
|
Twinnies  tiens bon, les vacances sont proches. Tu as besoin de souffler, ton chéri probablement aussi. Ca n'excuse pas tout mais la fatigue entraîne des réactions différents chez les uns et les autres... énervement, stress, oublis, tête en l'air...  c'est difficile de ne pas pouvoir compter entièrement sur son homme et au final penser qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même. Je compatis, je ne peux t'aider plus, étant moi-même à peu près dans le même style de situation : besoin de souffler et de se reposer sur quelqu'un qui ne peut pas endosser cette responsabilité là. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5391 le: 03 Juillet 2012 à 22:09:20 » |
|
Twinnies, est-ce qu'Olympe a vécu quelque chose de spécial pour refaire à nouveau pipi au lit ? Est-ce seulement la nuit ? Y a-t-il un changement prévu dans votre famille ou chez la nounou ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #5392 le: 03 Juillet 2012 à 23:29:15 » |
|
Rien qu'à lire le début (bobo au nez) je pensais déjà à impétigo !! bah vi apré avoir vu la moitié de mon école y passer ..... et nous on n'a renvoyé personne chez lui (j'lai pourtant dit au directeur et aux collègues que c'était contagieux et dans la liste pour l'éviction scolaire mais bon en même temps j'aurais été bien embêtée avec les deux miens contaminés!! d'ailleurs ils ont toujours une marque au nez sans doute parce que j'ai pas bien soigné dans les temps) bref pour la jouer mère indigne jusqu'au bout: dépose le jeudi sans certificat; si on te dit quelquechose, tu réponds que c'est bon tu le soignes, que ton mari l'avais montré au médecin mais avait oublié de te le dire et que tu n'allais pas y retourner juste pour un certificat.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #5393 le: 04 Juillet 2012 à 07:45:35 » |
|
Lucas avait eu deux impetigo l'année dernière à la crèche (où c'est plus strict qu'à l'école côté éviction), et même sur le visage, je mettais une compresse, déjà pour que la crème antibio reste en place et puis pour protéger (inutile que ça s'infecte davantage). Du coup, ils me le prenaient. Je suis d'acc avec Azerty, tu mets une compresse et tu le mets en disant que tu le soignes. Courage ! Plus que 3 jours ! C'est donc là le départ pour la loc de rêve ? 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #5394 le: 04 Juillet 2012 à 07:53:06 » |
|
coucou,je repasse,je suis enrhumée,cool pour un mois de juillet
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #5395 le: 04 Juillet 2012 à 08:53:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #5396 le: 04 Juillet 2012 à 10:04:19 » |
|
me revoilà on a été à la cousinade en vendée ce wk,soleil et pluie le samedi mais les gars ont pu se baigner dans la piscine,le dimanche pique nique avec les cousins,toujours un plaisir de les revoir,ensuite on est parti vers ST jean de monts ou on a trouvé une aire de service (nouvelle) a 200 /300 m de la plage,promenade,manège pour les filles ,glace pour les enfants et chichi pour tous,mais bien sur le lundi la pluie a fait son retour  ,du coup retour à la maison ou plus on arrivait chez nous plus il pleuvait,ggrrr,et aujourd'hui ,ben.......il pleut pour changer  Maureen a gagné à la tombola de la kermesse,une place de ciné,on ira voir madasgascar,meme zhom  en espérant qu'il ne dorme pas. J'ai voulu charger les vidéos de la kermesse sur l'ordi ainsi que les photos,j'ai rien compris,il n'y avait plus rien,trop dégouté 
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5397 le: 04 Juillet 2012 à 12:51:19 » |
|
Rien qu'à lire le début (bobo au nez) je pensais déjà à impétigo !! bah vi apré avoir vu la moitié de mon école y passer ..... et nous on n'a renvoyé personne chez lui (j'lai pourtant dit au directeur et aux collègues que c'était contagieux et dans la liste pour l'éviction scolaire mais bon en même temps j'aurais été bien embêtée avec les deux miens contaminés!! d'ailleurs ils ont toujours une marque au nez sans doute parce que j'ai pas bien soigné dans les temps) bref pour la jouer mère indigne jusqu'au bout: dépose le jeudi sans certificat; si on te dit quelquechose, tu réponds que c'est bon tu le soignes, que ton mari l'avais montré au médecin mais avait oublié de te le dire et que tu n'allais pas y retourner juste pour un certificat.
Merci du conseil Lucas avait eu deux impetigo l'année dernière à la crèche (où c'est plus strict qu'à l'école côté éviction), et même sur le visage, je mettais une compresse, déjà pour que la crème antibio reste en place et puis pour protéger (inutile que ça s'infecte davantage). Du coup, ils me le prenaient. Je suis d'acc avec Azerty, tu mets une compresse et tu le mets en disant que tu le soignes. Courage ! Plus que 3 jours ! C'est donc là le départ pour la loc de rêve ?  Je vais essayé de mettre une compresse mais c'est juste sous le nez c pas gagne! Ça part en combien de temps ce truc? Oui comme tu dis plus que trois jours, mais je n'arrive même pas a me réjouir, ( je sais suis jamais contente) mais première semaine de vacances seule ( notez que finalement mieux vaut que je sois seul qu'avec mon boulet je lui en veux c'est un truc de malade !) et en plus la météo annonce que du pourri ! Ensuite oui loc de rêve ( enfin j'espère) et après retour au taf sérieux je pense que c'est la fatigue mais je fais que pleurnicher! L'idée de n'avoir que 15 jours consécutif et de redémarré ma vie de dingue c'est presque au dessus de mes forces! J'ai juste réussi à me motiver pour envoyer des cv, on ne sait jamais!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #5398 le: 04 Juillet 2012 à 13:28:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #5399 le: 04 Juillet 2012 à 22:26:54 » |
|
J"espère que tu auras du soleil en CORSE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|