Côté pipi au lit, gros virement de la situation chez Nathan, son lit reste sec depuis jeudi dernier

Le déclic ? Aucune idée. Il y a 10 jours il m'avait demandé à poser une gommette sur le calendrier parce qu'il s'était retenu. Chose faite. Puis récidive, gros pipi la nuit suivante. Je me suis dit que la méthode ne lui était pas adaptée.
J'ai discuté avec lui, de notre amour pour lui, du bébé, que lui n'était pas un vrai bébé mais qu'il resterait un peu mon bébé à moi toujours (puisqu'il clamait qu'il était un bébé car faisait pipi au lit), de ma disponibilité qui changerait avec la venue de la petite soeur mais que je l'aimerais de toute façon et que je continuerais à m'occuper de lui, à jouer avec lui etc. Des choses que je leur avais déjà dites, mais peut-être pas à lui en privé pendant un gros câlin.
Je lui ai rappelé à nouveau qu'on avait fait "un marché" son frère, lui et nous : quand pas de pipi au lit pendant plusieurs jours on irait au parc animalier ou à la piscine.
Mardi 0 pipi, Jeudi aussi, vendredi pareil

Et même s'il y avait eu le mercredi mouillé au milieu, les progrès étaient là (quasi pas de pipi dans la culotte non plus dans la journée) donc on a projeté d'allée à la piscine samedi matin. C'était fête !
Et la promesse d'aller au parc animalier tient toujours (on a déjà des billets

), sauf que la pluie ne nous aide pas. Tant pis, ce sera pour fin juillet ou août. On grillera sous le soleil de la savanne

En attendant, mon grand garçon est conscient de ses progrès, nous aussi et on le félicite beaucoup. Gabriel du coup vient nous voir pour nous dire "moi non plus j'ai pas fait pipi au lit

"