20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 06:43:34
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285609 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5370 le: 30 Juin 2012 à 17:22:32 »

Cala, tout se passe toujours bien avec sacha?
Et ta pupuce, elle grandit bien? on n'a toujours pas eu droit à notre photo 
Ton zhom en est où pour son projet en auto-entrepreneur?
et ta santé dans tout ça ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5371 le: 30 Juin 2012 à 18:10:16 »

Hier soir on lisait un livre où il y avait une petite fille qui s'appelait comme une fille de la classe de C.
C en fait la remarque et demande où elle la petite fille sur l'image. je lui montre (c'est une petite fille noire) et je lui demande si c'est la même que dans sa classe (sachant pertinemment que non, d'autant que celle de sa classe est blanche donc pas de confusion possible  ) eh bien C me répond bien que non c'est pas celle de sa classe car elle n'a pas la même robe 
Ce qui prouve bien que les enfants n'ont aucune notion de discrimination de couleur de peau, à la base  Clin d'oeil

Alors je trouve cette remarque géniale
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5372 le: 30 Juin 2012 à 18:38:30 »

je le vois bien en classe aussi (une seule noire dans la classe) aucun des autres enfants n'y fait cas sauf........elle  (ou plutôt ses parents  )  D'aprés ses parents, elle se serait plaint que personne ne voulait lui donner la main parce qu'elle était noire  Faux!! quand elle accuse un refus c'est que l'enfant à qui elle veut donner la main donne déjà la main à quelqu'un d'autre ou préfère donner la main à un copain  (elle était nouvelle à la rentrée donc des liens de copinage entre les autres pré-existaient ) et elle-même refuse parfois sa main aux autres  Roulement des yeux
Un jour elle a été en atelier danse avec la classe de ma collègue et quand il a fallu se mettre par 2, elle a foncé sur le seul petit noir de l'école. Bref, elle est la seule à avoir conscience d'une différence liée à la couleur.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 01 Juillet 2012 à 10:31:41 »

Chez nous, à l'école, c'est très mixte, et les enfants ont conscience de ces différences de couleurs et de langues (les parents parlent beaucoup dans leur langue maternelle aux enfants).
Depuis longtemps, Clara et Lucas me disent : unetelle parle chinois, untel parle espagnol, etc, sans que ça ne les choque outre mesure, voire pas du tout même.
C'est vrai que je trouve ça génial aussi.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5374 le: 01 Juillet 2012 à 10:44:05 »

Hier on est allé voir L'Age de Glace au ciné, je suis une grande fan, ça m'arrange bien de "devoir" y emmener mes enfants maintenant que j'en ai. 
A la fin du film, 12h30, Clara me dit "Tu vas pas avoir le temps de faire à manger, on doit aller au restaurant." 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5375 le: 01 Juillet 2012 à 11:24:34 »

eh bien ça promet!!
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 01 Juillet 2012 à 14:18:58 »

Hier on est allé voir L'Age de Glace au ciné, je suis une grande fan, ça m'arrange bien de "devoir" y emmener mes enfants maintenant que j'en ai. 
A la fin du film, 12h30, Clara me dit "Tu vas pas avoir le temps de faire à manger, on doit aller au restaurant." 

Trop forte cette petite Clara  !

Et alors le 4 est bien je suis fan aussi et aujourd'hui vu le temps de chien que l'on a je me tâte pour aller à la séance de 17 h
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5377 le: 01 Juillet 2012 à 14:42:21 »

On a tous adoré ! Clara a eu un peu peur des pirates, mais ça se regarde bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 02 Juillet 2012 à 07:16:23 »

Alors Twinnies, ciné ou pas ciné ?

Allez, J-4 avant les vacances !  Souriant
Faut tout ranger maintenant, c'est pas une mince affaire en ce qui me concerne (je suis un peu bcp bord*lique  Tire la langue).
Samedi on a le mariage d'un couple d'amis, Clara et Lucas sont chargés d'apporter les alliances à l'église, j'espère qu'ils vont assurer.
Et on a reçu notre convocation à l'aéroport, on décolle mercredi 11 pour Djerba !  Souriant
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5379 le: 02 Juillet 2012 à 20:26:15 »

Pas ciné ! Je me suis lancé dans un nouveau branchement de ma box c'est la misère, mon tel ne marche plus! Du coup j'y ai passe mon après midi, en plus il a plu sans discontinuer hier, c'est simple en une journée il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie pour juillet  Tire la langue

Tu dois avoir hâte d'être au 11 vaness  Souriant
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 02 Juillet 2012 à 22:17:48 »

J'avoue que j'y pense bcp !  Tire la langue

Je me suis achetée 2 maillots aujourd'hui, Raphaël aussi, on a des combi anti UV pour les enfants, des lunettes de soleil pour tout le monde, des casquettes/chapeaux pour tout le monde aussi, des tongs, ça y est, on est prêt. 

Allez, plus que 3 jours de boulot.  Tire la langue

Tu pars aussi tout de suite ?

Les autres, vous faites quoi de vos vacances cet été ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5381 le: 02 Juillet 2012 à 22:54:21 »

Vanessa , plus bordélique que moi tu meurs croules sous les papiers et autres matériaux 
On est donc dans la même phase  Tire la langue j'ai déjà mis plusieurs cartons dans la voiture, prête à les emmener à ma future école  (bon allez j'attendrais fin aout , sinon je vais leur faire peur mercredi si je débarque avec tout ça  )

Nous aussi samedi on doit aller à un mariage (ça ne m'enchante pas  ) en normandie; parait qu'il fera même pas beau 

Reste 2 jours de classe....

Nous on fait rien pour les vacances; euh enfin si: mises en cartons, rangements, tris
On va quand même essayer de faires quelques activité avec les enfants (plage, puy du fou, parc de toboggans )
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5382 le: 03 Juillet 2012 à 09:24:36 »

Rien de spécial prévu pour les vacances ici non plus. Les garçons passeront une quinzine de jours chez mes parents en juillet. Ils viennent les chercher samedi. Durant l'été, il y aura pas mal de travaux chez nous : pose d'un store banne sur la terrasse (d'habitude on vit dans le noir avec les volets clos tout l'été à cause de la chaleur, donc là, je crois que ça va nous sauver la vie), peintures de quasiment tout l'appartement (tout est blanc depuis qu'on y est avec des traces d'enduit un peu partout ), pose de la cuisine avec les divers petits travaux indispensables à la pose de la cuisine (modif de plomberie et d'électricité). Bref, on ne va pas chômer, même si on fait tout faire. Je ne voyais pas mon mari peindre l'intégralité de l'appart avec moi le regardant puisqu'enceinte. Ben là, on regardera ensemble les pros travailler Ca a du bon d'avoir pu faire baisser le prix de vente de l'appart Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5383 le: 03 Juillet 2012 à 09:26:01 »

Et diverses sorties sont prévues avec les enfants. Samedi dernier on est allé à la piscine. On s'est régalé tous les 4. On prévoit de les emmener au ciné voir Samy 2 en août, d'aller dans un parc animalier, au parc des oiseaux etc.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5384 le: 03 Juillet 2012 à 09:36:08 »

Côté pipi au lit, gros virement de la situation chez Nathan, son lit reste sec depuis jeudi dernier  Souriant Le déclic ? Aucune idée. Il y a 10 jours il m'avait demandé à poser une gommette sur le calendrier parce qu'il s'était retenu. Chose faite. Puis récidive, gros pipi la nuit suivante. Je me suis dit que la méthode ne lui était pas adaptée.
J'ai discuté avec lui, de notre amour pour lui, du bébé, que lui n'était pas un vrai bébé mais qu'il resterait un peu mon bébé à moi toujours (puisqu'il clamait qu'il était un bébé car faisait pipi au lit), de ma disponibilité qui changerait avec la venue de la petite soeur mais que je l'aimerais de toute façon et que je continuerais à m'occuper de lui, à jouer avec lui etc. Des choses que je leur avais déjà dites, mais peut-être pas à lui en privé pendant un gros câlin.
Je lui ai rappelé à nouveau qu'on avait fait "un marché" son frère, lui et nous : quand pas de pipi au lit pendant plusieurs jours on irait au parc animalier ou à la piscine.
Mardi 0 pipi, Jeudi aussi, vendredi pareil Sourire Et même s'il y avait eu le mercredi mouillé au milieu, les progrès étaient là (quasi pas de pipi dans la culotte non plus dans la journée) donc on a projeté d'allée à la piscine samedi matin. C'était fête !
Et la promesse d'aller au parc animalier tient toujours (on a déjà des billets ), sauf que la pluie ne nous aide pas. Tant pis, ce sera pour fin juillet ou août. On grillera sous le soleil de la savanne
En attendant, mon grand garçon est conscient de ses progrès, nous aussi et on le félicite beaucoup. Gabriel du coup vient nous voir pour nous dire "moi non plus j'ai pas fait pipi au lit "
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: