27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 06:27:53
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 176
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 178256 fois)
matnic
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #735 le: 06 Janvier 2010 à 21:38:49 »

Salut les filles,

Aujourd'hui on a eu la visite d'une puericultrice de pmi, c sympa et rassurant.
C'est vrai que nos babys ne pleurent pas trop pr réclamer à manger mais ns ne les laissons pas sans manger kan meme!
Ns les reveillons ttes les 4h, sauf la nuit où on attend k'ils ns reveillent pr le bib du matin,(dernière tétée vers 2h, et ns reveillent en general vers 6 ou7h)ils mettaient 1h à boire ac les tetines nuk en silicone mais elles sont assez dures et pr des ptits bouts comme ca c épuisant. Ns les avons dc échangées contre du caoutchouc et Nina ki mettait 1h à boire 75cc, a bu ce soir en 15min.
Nous avons loué une balance à la sortie de la clinik,ns les pesons 2 fois par semaine, Tao a pris 200g depuis 1 semaine et Nina seulement 100g mais du coup ac le changement de tétine, ns pensons k'elle va se rattraper, prochaine pesée vendredi.
Voilà mes babys trop sages sont nés à 36+6sa, ils sont tts petits et ne pleurent pas sans cesse c vrai, et alors, ca veut forcément dire k'ils ont un problème?

Bonne soirée
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #736 le: 06 Janvier 2010 à 21:45:59 »

Matnic,

Pour moi, Je pense que tu as des bébés qui sont calmes et c'est plutôt cool.
Elisa était comme ça et à pratiquement 6 ans, elle est toujours très calme.
Paul et Sarah étaient comme ça aussi mais cela a vite changer pour Paul...On dit souvent que des bébés nés en avance dorment beaucoup jusqu'à la date du terme et qu'ensuite ils s'affirment plus..A voir par la suite. En tout cas , tout ce qui est bon à prendre doit être pris!!!

Bonne nuit...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
matnic
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #737 le: 06 Janvier 2010 à 21:48:51 »

Merci Alex, enfin, des paroles rassurantes.
Meme si ns pensons comme toi, ce ke ns entendons autour fait tjrs flipper!
En tt cas la puer n'était pas alarmée. Et ns, ns sommes contents ke les bib se passent mieux ac ces nouvelles tetines, et  ke de plus grandes quantitées soient prises.

Bonne nuit

Bisous
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #738 le: 06 Janvier 2010 à 22:10:33 »

Kikou

Matnic, profite de tes bouts de choux calme ...et en effet ce n'est pas parce qu'ils sont super calme que forcement c'est mal.....(Mouman tu y es allé un peu fort quand même... Roulement des yeux) Matis a toujours été super calme, niveau caractère et niveau motricité, il va à son rythme et bébé on le posait n'importe où son père arrivait à oublier qu'il était à coté de lui  Roulement des yeux...
Maintenant il a 3 ans et c'est un joyeux petit garçon pétillant et très bavard 

Pauline, ha les nounoux !!! y'a toujours des choses à redire !! bon courage dans ta recherche !!
Pour dormir mieux alors là j'en sais rien....lire un bon bouquin ?? prendre un bon bain chaud avant le dodo ??..... Roulement des yeux Roulement des yeux ouaih je t'aide pas trop LOL

allez bonne nuit les filles
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zoestephs
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395


« Répondre #739 le: 06 Janvier 2010 à 22:34:49 »

coucou les filles

matnic, ma fille aussi était cool et a fait ses nuits à la sortie de mat, et elle allait bien !
en plus tu as vu la puer qui s'est montrée rassurante donc tout va bien !

chez nous c du 7 bib par jour, des fois ensemble et souvent en décalé, en moyenne toutes les 4h, le rythme précis n'est pas encore pris.
je me dis qu'il faut en profiter, c tellement mimi les nourrissons et ça passe tellement vite !

alors ils sont gatés tes loulous ?
ici c un peu une avalanche de kdos

nous avons vu la puer hier, jules est à 3kg200 et louis 2kg560 (pour 2kg400 et 1kg800 à la naissance il y a 4 semaines déjà !) ça se voit drolement qu'ils ont changé comme ça passe vite !

alex bon courage pour la reprise

quand les loulous seront un peu plus grands et qu'il fera meilleur ce sera sympa de se voir les filles ?!

connaissez vous sur le site une jenny37 ? je l'ai rencontré en neonat mais je ne la vois pas sur le site

bon courage à toutes
bizoux
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #740 le: 07 Janvier 2010 à 11:05:36 »

Matnic, mais oui t'inquiète ils sont peut être simplement très calme tes loulou et on va pas s'en peindre ça cache pas tjr quelques chose en plus la SF aurait vu quelque chose donc pas de panique tu as raison..pourvu que les miennes soit comme ça 

Alex, 90 NOUNOU!!!!? punaise! et bonne reprise, Ninie, t'as beuguée, c'est moi qui est en recherche de nounou 
 Zoesteph je vois que tes petits bouts grandissent bien c'est super

Moi cour de prepa aujourd'hui et grosse flemme!!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #741 le: 07 Janvier 2010 à 11:47:23 »

Matnic je te l'ai déjà dit mais c'est pas grave je le refais, j'ai peut être était dur mais mieux vaut prévenir que guérir... Souriant
Si tes bibous ont une courbe de poids croissante aucun problème, je te l'ai dit, le poids c'est ça qui compte!!!!
Si je t'es fait flippé excuse moi mais tu sais il suffit que tu aille voir ton doc, lui il te dis tout est ok et basta aucun problème...
Je suis là pour donner mon avis,mes conseils, et même si je ne dis pas toujours ce que vous aimeriez entendre, je le dis car malheureusement de par mon expérience eten étant de l'autre côté de l'asso, on devient plus alarmiste ...

Alex bon courage pour samedi!!! T'as commencé l'adaptation de tes bibous?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #742 le: 07 Janvier 2010 à 12:04:38 »

Mouman, oui j'ai commencé l'adaptation dès début décembre et il était temps que Paul aille voir un peu ailleurs! Cela a été dur pour lui le 1er jour et maintenant tout roule. Sarah, elle, n'est jamais perturbée!

Zoestephs, pas de souci pour se voir. C'est quand vous voulez!!! Vous reprenez le travail quand? Vous bossez les week ends ou pas? Si vous bossez les week ends, cela risque d'être dur pour trouver un jour en commun...Moi, je bosse un week end sur deux.

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
matnic
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #743 le: 07 Janvier 2010 à 12:52:34 »

Salut les filles,

Mouman, g pas besoin de toi pr flipper, je m'alarme vite tte seule étant infirmière. Seulement je preferai avoir des conseils plutot k'on me fasse flipper encore + c'est plus simple et plus sympa je trouve, surtout après un accouchement, on est relativement susceptible!!!!

Zoesteph ce serait super de se revoir.
Alex, je pense fort à toi pr la reprise, moi pas avant juin ou ds 3 ans j'espère.

Biz
Journalisée
zoestephs
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395


« Répondre #744 le: 07 Janvier 2010 à 12:58:10 »

coucou

je pense reprendre en juillet ou aout, et je ne bosse pas les we. on arrivera bien à trouver une date

j'voulais dire matnic pour les bib, on a pris dodie en pharmacie, les bib qui se dévisent, on les trouve très bien, et tetines bien mieux que les nuk

pour l'aide à domicile, il vaut mieux appeler directement l'admr, ils sont plus faciles à joindre que la caf

vous avez commencé les soldes ?

cette nuit 23h 4h 7h30 pour les 2...les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.
il est bientot 13h et à part p'tit déj, le bain des 3 enfants et lessive, on a rien fait !
notre fille a loupé sa rentrée lundi ...varicelle ! heureusement avant 4 mois les p'tits bouts sont imunisés

allez bonne journée les filles !
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
paulinetbertrand
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #745 le: 07 Janvier 2010 à 14:55:10 »

salut, salut,
matnic, sache que je rêve d'avance d'avoir des bébés aussi sages que les tiens, et puis allez, même des pas sages on les prendra aussi!! Bonne reprise du boulot en tout cas, et juste pour te dire que j'avais connu l'angoisse de "je saurai plus rien faire" en revenant d'une longue période d'arrêt, et en fait la parole qui m'a rassurée c'était: "mais, Pauline, t'es pas une passoire quand même", donc je te dis la même chose: "matnic", t'es pas une passoire", les soins ça va revenir tout seul!!

Pour les âmes très gentilles qui voulaient venir me voir éventuellement, je dois avouer que je suis ici une infiltrée......je suis du 41! Pardon, pardon de vous avoir trahies!!! Donc si un tour à la campagne avec la neige dans le jardin vous tente, c'est avec plaisir, sinon, ben je serai sans doute sur le 37 les 2 mois qui viennent, du côté de Bretonneau...ou de Clocheville.....

Mouman, je suis OK pour qu'on s'appelle, je te laisse un mp (ça fait un peu james bond dis comme ça non?), ton num est pas loin il fait marque-ta-page dans mon bouquin sur l'allaitement! Bon allez d'accord je te dis aussi que mon homme-très très charmant, et gentil et intelligent......et riche (je déconne)- te fais des bises...

Je vais attaquer les soldes internet, je crois qu'il me faudra des tenues pour préma, ça vous paraît utile? ou on leur retrousse les manches et ça va bien???

Voilà, je fais l'impasse sur la crise d'angoisse et la tension qui monte en attendant demain, je vais dépenser de l'argent sur internet, à défaut de faire les magasins, ça me calmera....

Bises couvertes de douce neige,
pauline



Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #746 le: 07 Janvier 2010 à 15:43:14 »

Pauline,

C'est moi qui reprends le boulot lundi! Mais je veux bien que Matnic prenne ma place
Pour les vêtements en prémaa, n'en prends pas 50 000...S'ils vont en néonat, Ils seront seulement en bodys...Je n'avais que 2 pyjamas en prémas et ma mère m'avait racheté quelques bodys pour Sarah à la naissance. Elle ne les a pratiquement pas mis...Les pyjamas, aucun des deux les a porté. Je les ai revendus tous neufs!
Paulone, pour info, je bosse sur Clocheville. J'espere que l'on ne se rencontrera pas là bas cela voudra dire que tes bébés vont bien et qu'ils ont un poids suffisant pour rester auprès de toi! Pour se voir ailleurs, ok!!!

Zoe, Matnic, si vous vous organisez une rencontre, je suis partante! Faites moi signe. Je veux bien que cela se fasse à la maison si cela vous dit...

Bisous à vous toutes

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
paulinetbertrand
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #747 le: 07 Janvier 2010 à 15:58:58 »

ah  ben voilà, je savais que j'allais me planter, pourtant je m'étais vachement concentrée pour relire les mails....désolée à toutes les 2, et du coup, ben, pareil pour toi alors Alex, bonne reprise avec tous les petits loulous malades....des autres!!!

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #748 le: 07 Janvier 2010 à 16:04:34 »

Bon si jamais vous m'aimez toujours bien même si je n'es pas été délicate avec toi matnic, je veux bien venir moi aussi... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #749 le: 07 Janvier 2010 à 18:50:42 »

Moi tout pareil que Mouman si vous voulez encore de moi je suis à 30+3 mais pas encore trop baleine 
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: