23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:10:39
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter en simultannée, comment gérer ?  (Lu 32319 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 04 Décembre 2011 à 18:39:08 »

Salut à toutes,

Ca me fait plaisir d'apprendre que c'est possible, même sans coussin, spécial ou non.
Wow! Ben oui la nature est bien faite, perdues dans une forêt ca marcherait aussi!
Et vous avez même l'air heureuses sur les photos!
Jolies mamans vous êtes.

Question(s) toutefois.
Je vois que toutes celles qui ont le coussin spécial, en ont un "dur" ou plutôt "carré" ou "moulé".
Ici (au danemark) j'en trouve autant de "mous"(comme les coussins d'allaitement simples, mais juste énormes) que des comme les vôtres. Certaines ont déja essayé?
Ça a l'air plus confortable et flexible, et surtout beaucoup moins moche (on peut même se faire une chouette taie si on veut), mais peut-être moins stable?

Je me demande lequel acheter.

Autre chose. Me demandant aussi (heureuse de lire que je ne suis pas la seule! ) comment on peut attrapper le 2eme bébé alors qu'on a déja placé le premier, sans le laisser tomber, j'ai lu qu'on pouvait mettre le 2e (à l'avance), sur une "couche" ou autre carré de tissu, et le porter comme une cigogne, d'une main donc, pour qu'il se joigne à la fête. Sac à bébé.

Ca me parait comme LA solution miracle , mais vous n'en parlez pas.
C'est donc possible d'attraper le 2e avec les 2 mains (pour la tete qui se tient pas encore), sans risque pour le 1er???
Ca serait super si vous pouviez donner une description de l'action... Sourire

Et troisième chose, oui je suis très intriguée..
Je lis aussi que c'est plus fatiguant d'allaiter que le de donner le biberon, qu'on arrête/abandonne à cause de la fatigue, etc...
C'est physiologique, la production de lait fatigue, ou alors c'est la fréquence des tétées, ou quoi...?

Comment peut-on songer à décourager quelqu'un d'allaiter, sachant qu'ont est faites pour ça?
Pourquoi préférer la substitution sans considérer la méthode naturelle?

Plein de questions d'une vraie novice qui ne se rend pas compte... Sourire

Merci!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 04 Décembre 2011 à 19:01:54 »

Coucou kathyene!

comment on peut attrapper le 2eme bébé alors qu'on a déja placé le premier, sans le laisser tomber, j'ai lu qu'on pouvait mettre le 2e (à l'avance), sur une "couche" ou autre carré de tissu, et le porter comme une cigogne, d'une main donc, pour qu'il se joigne à la fête. Sac à bébé.
C'est en gros comme ça que je fais si j'arrive pas à libérer mes 2 mains, je les attrape par la gigoteuse ou par le pyjama, sous le bras, et en les prenant sur le côté, leur nuque n'est pas malmenée. Clin d'oeil
Ceci dit, comme je fais les tétés double que sur le canapé et sur le lit, donc le 1er est bien calé dans les coussins, et si jamais il glisse, il va pas aller loin, il risque pas de tomber par terre. Sourire

Je vais voir si je trouve pas un moyen de filmer ça et de te le mettre ici (je sais pas comment faire...  Huh?).

Je lis aussi que c'est plus fatiguant d'allaiter que le de donner le biberon, qu'on arrête/abandonne à cause de la fatigue, etc...
C'est physiologique, la production de lait fatigue, ou alors c'est la fréquence des tétées, ou quoi...?
Je saurais pas te dire, pour moi, c'est bien moins fatiguant d'allaiter que de préparer je ne sais combien de biberons par jour (et surtout par nuit!!  ), et encore plus avec des jumeaux...    C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je préfère allaiter!  Tire la langue Je peux dormir en nourissant mes bébés, sans avoir à quitter le lit, c'est le top!  Souriant
Mais dépends sans doute des personnes.  Sourire

Comment peut-on songer à décourager quelqu'un d'allaiter, sachant qu'ont est faites pour ça?
Bonne question, je me la pose aussi...  Roulement des yeux
Et tout simplement comment peut-on aller à l'encontre du souhait d'une mère, quel qu'il soit?!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 04 Décembre 2011 à 19:43:22 »

Super merci Cilou et Anaëlle!

Très bonne idée la vidéo.
Je ne sais pas non plus comment on fait pour en poster une (il doit falloir passer par un des sites standards puis poster le lien), mais tu m'as donné l'idée d'aller voir des vidéos sur internet, et j'ai vu quelques exemples, c'est très instructif!

Cela dit, si tu arrives à poster une vidéo, je veux la voir!
Attraper le bébé par le pyj, j'ai du mal à imaginer.  Roulement des yeux

Ca fait du bien d'imaginer comment ça va se passer.

Bises, bonne soirée!

Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Décembre 2011 à 20:57:27 »

Bonjour,

Alors moi, j'avais le coussin spécial jumeaux qui est très stable. J'étais installée sur le canapé. Je mettais un cosy avec un bb devant moi. Je prenais l'autre bb est l'installais au sein puis je prenais le bb dans le cosy devant et le mettais au sein. Le premier était coincé sous un de mes coudes pendant la manip et ne risquait donc pas de tomber.

En revanche c'est devenu très chaud vers 10 mois de mettre les deux au sein toute seule... et mes gigoteurs se sont calmés depuis  Souriant Souriant
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 04 Décembre 2011 à 21:06:19 »

Merci Lisette!

Ce qui m'intrigue, c'est comment tu attrapes le bébé dans le cosy?
A une main ou à deux?

Effectivement entre le moment où ils savent tenir leur tête, et le moment où ils grimpent tout seuls, il y a le moment où ils se tortillent juste!
Mmmh j'avais pas pensé à ça!
Sourire

Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #125 le: 05 Décembre 2011 à 14:16:14 »

Moi je les mettais sur mon lit. Je m'asseyais en tailleur avec mon coussin.
Je prenais le premier bébé. Je ne l'accrochais pas au sein tout de suite. avec les deux mains, je prenais le deuxième mais je coinçais aussi le premier sous le coude pour pas qu'il roule.
Il m'est aussi arrivé de prendre le 2ème à une main. Tu mets tes doigts le long de la tête (un doigt suffit à la soutenir) et tu le prends sur le coté... ils sont tout mous ne t'inquiète pas pour ça.

Pour le coussin, j'ai préféré le dur car le temps d'installer le deuxième, le premier se retrouvait pas 20 cm plus bas... mais c'est ma préférence !!!

Pour la fatigue liée à l'allaitement : c'est les gens qui sont pro biberons ou anti allaitement qui disent ça. C'est tout le contraire ! C'es tpas l'allaitement qui fatigue, c'est les bébés... et que tu allaites ou que tu biberonnes, tu seras fatiguée !... autant pouvoir les nourrir en dormant !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 05 Décembre 2011 à 20:51:34 »

A deux mains, ce qui veut dire que le premier sur le coussin a la tête vers le bas quand je prends le second, mais il est maintenu par le coude  Tire la langue

En fait, tu trouveras ta façon de faire et ça dépendra de ton installation plus générale comment est ton canapé, ton lit et l'ameublement autour.

Tu y arriveras bien aussi  Clin d'oeil
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 05 Décembre 2011 à 22:58:28 »

La tête vers le bas??

Bon, si vous me dites que je vais y arriver, je vous crois Sourire
Le fait qu'ils soient nouveaux-nés, et "tout mous" comme tu dis Matoche, me parait plus comme un challenge qu'un avantage, mais tant mieux, c'est rassurant!
Donc si la tete penche (voire "pend") sur le côté c'est pas grave, c'est que vers l'arriere que c'est dangereux?

Je n'ai jamais porté deux enfants en même temps, alors j'en ai simplement conclu que c'était impossible avant qu'ils ne tiennent leur tête... Sourire

D'ailleurs, en temps normal, port(i)ez vous vos 2 bébés (petits) à la fois, ou toujours l'un puis l'autre?

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 05 Décembre 2011 à 23:43:00 »

Ça m'arrive de les porter tous les 2 en même temps, mais c'est rare, et c'est souvent si j'ai vraiment pas le choix. Sourire
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #129 le: 06 Décembre 2011 à 09:56:31 »

Ne t'inquiète pas Kathy tu sauras faire, on y est toute arrivée !!!
Tu trouveras ta technique en fonction de comment tu appréhendes les choses !
Mais tu y arriveras n'ai aucun doute la dessus, il arrive d'être un peu gauche au début mais ça passe vite.
Et puis si tu es déjà maman (il me semble non ?) tu trouveras vite une technique  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #130 le: 06 Décembre 2011 à 13:16:41 »

La tête vers le bas??

Bon, si vous me dites que je vais y arriver, je vous crois Sourire
Le fait qu'ils soient nouveaux-nés, et "tout mous" comme tu dis Matoche, me parait plus comme un challenge qu'un avantage, mais tant mieux, c'est rassurant!
Donc si la tete penche (voire "pend") sur le côté c'est pas grave, c'est que vers l'arriere que c'est dangereux?

Je n'ai jamais porté deux enfants en même temps, alors j'en ai simplement conclu que c'était impossible avant qu'ils ne tiennent leur tête... Sourire

D'ailleurs, en temps normal, port(i)ez vous vos 2 bébés (petits) à la fois, ou toujours l'un puis l'autre?

Ca m'arrivait mais rarement. Un sur chaque avant bras, les jambes sous le coude... c'est un peu technique pour prendre le deuxième (tu glisses la main sous son corps) mais c'est faisable...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Décembre 2011 à 21:26:03 »

hehehe, OK, je m'improviserai une poignée!
Ca me parait juste un peu risqué de "tenter" sur des vrais bébés!
Mais donc ça se fait. Sourire

Non je ne suis pas encore maman, mais multi tata.

Merci pour vos astuces! Sourire
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 03 Janvier 2012 à 12:18:15 »

coucou à toutes!!!

mes filles sont rentrées hier soir de la néonat et je souhaiterai avoir vos trucs et astuces pour arriver à mettre les 2 au sein en même temps!! j'ai essayé ce matin car elles réclamaient en même temps et euuuuh...c'était un peu la cata .... je n'arrivais pas à les mettre correctement, j'étais super maladroite, du coup elles ont tété chacune leur tour....

Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #133 le: 03 Janvier 2012 à 12:29:43 »

Waouh super qu'elles soient rentrées !!!!
Alors tu peux les caler avec des coussins, t'installer confortablement sur la canapé ou le lit !
Il ya plusieurs positions, soit les deux en ballons de rugby, soit une en madone, une en ballon de rugby !
Attend je te met quelques photos quand ils étaient petits !

Je les allaitais beaucoup un en madone, l'autre en ballon de rugby !
Après j'ai eu le coussin, pas indispensable, mais drolement pratique (que je revend d'allieurs  Clin d'oeil )

Et puis c'est comme toute chose il faut un peu de pratique avant que ça devienne facile  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #134 le: 03 Janvier 2012 à 23:36:29 »

Tu peux te faire aider pour les positionner ? Au début, c'est assez pratique d'avoir qqun qui pousse les coussins pour les remonter !  Comme Liovanie, je n'ai réussi les tétées double qu'avec le coussin (quand ils étaient tout petits !)....
C'est clair que ça demande un peu de pratique ! Mais tu vas vite y arriver ! Accroche-toi !  Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: