23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:19:31
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter en simultannée, comment gérer ?  (Lu 32307 fois)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 23 Novembre 2011 à 14:30:53 »

Moi j'ai un coussin d'allaitement normal mais je galère pour les installer. En fait c'est surtout quand un a fini de boire, je ne sais pas trop comment faire pour le poser sans faire tomber son frère ( c'est jamais arrivé qu'il tombe).
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 23 Novembre 2011 à 15:34:52 »

je n'ai pas acheté le coussin spécial jumeaux, juste un normal , j'ai pu discuter avec des mamans de jumeaux qui arrivaient à gérer sans nécessairement avoir LE coussin, elles m'ont dis que c'était un coup à prendre et qu'au début ya tjs un peu de maladresse.. après c'est au ressenti,  chacun fais comme il le sent...
Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #107 le: 23 Novembre 2011 à 16:00:18 »

si je viens à investir dans un coussin d'allaitement je penses le faire mais simplement pour un normal... après comme je dis à voir... c'est complètement flou pour moi
je sais que je souhaites allaiter mais comment... je sais pas car j'ai toujours tout fait au feeling donc là ce sera pareils
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #108 le: 24 Novembre 2011 à 14:18:14 »

oui mais un bébé à tenir ça va... deux Roulement des yeux... bonjour les dégâts   Tire la langue

Et avec un coussin d'allaitement double, tu as les mains libres : tu peux fofoter  (ou autre... mais en tout cas, tu as les mains libres, ce qui est appréciable !)

Je plussoie !! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 27 Novembre 2011 à 02:30:37 »

Matoche, mes p'tits gars sont nés le 30 octobre ! J'ai utilisé ton coussin à la mat' mais à mon grand regret, je n'ai pas pu allaiter...  Pleurs (je m'en suis rendue malade tellement j'étais dégoûtée...). Enfin, ils auront eu un tout petit peu à la mat', c'est mieux que rien.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #110 le: 27 Novembre 2011 à 21:44:47 »

Zouzous, tu n'as pas à t'en vouloir !!!
Tu as fait de ton mieux et c'est le principal.

Oui je plussoie!!! Félicitations d'ailleurs!!!
Tu sais, on fait pas toujours comme on veut, on fait ce qu'on peut...
Tu leur donnes tout plein d'amour aussi avec un biberon, ne te stressés pas!!!  Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 27 Novembre 2011 à 23:47:40 »

Merci les filles. Ce contact me manque tout de même... S'il n'y avait pas eu autant de complications, peut-être que... mais bon, faut bien les nourrir ces gloutons ! Et le papa s'occupe très bien des biberons ! Clin d'oeil
Matoche, au plaisir de te revoir !  Souriant
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 30 Novembre 2011 à 09:30:36 »

Coucou les filles,

Je m'incruste dans ce fil car je suis maman de jumeaux depuis le 14 octobre, ils sont nés prémas et on a mis en place l'allaitement il y a 15 jours environ, ça se passe plutôt bien, ils prennent de bonnes quantités, Ethan a plus de mal à prendre le sein que Léa mais dans l'ensemble on gère.
Sauf que je voudrais bien les allaiter plus souvent en simultané, déjà pour le gain de temps et aussi parce que quand ils réclament en même temps, je n'aime pas en laisser pleurer un ! Ils sont encore en néonat et devraient sortir samedi. Donc là bas, j'ai juste un fauteuil pour les allaiter et autant dire que je galère pour les mettre en simultané, déjà je ne suis pas sure de bien les positionner (en général un est en madone et l'autre en ballon de rugby) et puis des fois il y en a un qui prend pas bien le sein, comme Ethan hier ! Je voulais savoir quelle position vous utilisez, j'ai juste un coussin d'allaitement singleton alors j'essaie de caler avec ce que j'ai sous la main ! Je pense qu'a la maison, ça doit être plus facile en s'installant sur un lit par exemple.
Et puis je voulais aussi savoir en combien de temps vos loulous prennent une tétée car j'ai l'impression de les avoir tout le temps au sein, les tétées durent entre 30 et 45 min par bébé !
Ceci dit ils sont encore petits alors sans doute qu'ils prendront plus vite en grandissant.
Merci de vos conseils.
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 30 Novembre 2011 à 11:47:57 »

Le peu que j'ai pu faire à la maternité (un à la fois), je les mettais en ballon de rugby, seule position dans laquelle je me sentais à l'aise !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 30 Novembre 2011 à 16:02:07 »

Et puis je voulais aussi savoir en combien de temps vos loulous prennent une tétée car j'ai l'impression de les avoir tout le temps au sein, les tétées durent entre 30 et 45 min par bébé !
Ceci dit ils sont encore petits alors sans doute qu'ils prendront plus vite en grandissant.
Oui, je pense que plus les tétés sont efficaces, plus ça va vite, moi aussi, au début, c'était 1h30 pour les 2 à suivre, mais dès qu'ils ont bien pigé le truc (vers 15jours/3 semaines), c'est passé à 10mn maxi chacun. Clin d'oeil
Pour les positions, moi, c'était ballon de rugby, et maintenant c'est ballon de rugby pour ma fille et madone pour mon fils (plus à l'aise pour son reflux Clin d'oeil).
Ceci dit, maintenant qu'ils tètent vite, je les laisse aller à leur rythme, donc les tétées double sont de plus en plus rares. Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 30 Novembre 2011 à 16:03:15 »

*mode mère indigne*

Pis en tété double, je peux pas fofoter, je dois rester sur le canapé... 
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #116 le: 30 Novembre 2011 à 17:31:57 »

anaelle, avec le coussin spécial jumeaux, tu aurais les mains libres pour fofoter...

puissance 2 : c'est vrai qu'une fois à la maison, ça sera bien plus simple pour t'installer si tu te mets dans ton lit par exemple...
Je confirme ce que t'ont dit les filles, au début, ils tètent longtemps, aussi parce qu'ils ne sont pas très efficaces. Tu peux essayer de comprimer ton sein (tu mets tes deux mains sur un sein et tu "écrases" tes mains) pour augmenter le flux, du coup, ils ne s'endorment pas ou moins... mais d'ici quelques semaines, ils auront chopé le truc. Pour ludivine, c'était tétée en 10 minutes chrono. Pour Julien, il lui fallait bien sa petit demi-heure... et là, à 18 mois, avec le biberon, c'est pareil ! Ludivine se descend son lait en 10 secondes chrono et Julien met bien 10 minutes à arriver au 3/4... il y a donc aussi des histoires de tempérament, des besoin de réconfort...

Pour la mat, tu ne peux pas demander de l'aide aux puer Huh? C'est important qu'elles te guident pour que tu les mettes bien en place et surtout pour que tu arrives à les mettre en simultané.
Moi c'était le plus souvent les deux en rugby.. mais fais aussi comme tu le sens !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 30 Novembre 2011 à 18:32:20 »

anaelle, avec le coussin spécial jumeaux, tu aurais les mains libres pour fofoter...
Non, parce que je préfère pas utiliser le wifi autour des petits. Clin d'oeil
Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 30 Novembre 2011 à 20:21:59 »

Merci de vos réponses, bon on va être patiente alors concernant le temps de tétée !
Et on va aussi attendre de rentrer à la maison, ça sera plus facile à gèrer je pense.
Pour ce qui est de l'aide des puer, j'ai déjà essayé et le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espérances, elle m'a collé bébé au sein, calé comme elle a pu et elle s'est barrée et j'étais super mal installée ! Génial !!!
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 30 Novembre 2011 à 20:35:07 »

Oui, je pense qu'on est jamais mieux que chez soit pour trouver ses marques et se sentir bien, ça aide beaucoup pour l'allaitement. Clin d'oeil
Si tu as une SF libérale en qui tu as confiance, elle peut venir t'aider aussi, c'est ce j'ai fait à mon retour de la maternité. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: