22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:35:21
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter en simultannée, comment gérer ?  (Lu 32200 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mai 2011 à 20:57:33 »

Bonsoir,
j'attends des jumelles pour septembre (DPA au 1er octobre mais césa prévue avant) et j'aimerai les allaiter au sein. J'ai une première fille de 2 ans (elle aura 2 ans et 5 mois à la naissance des bébés) que j'ai allaité 12 mois, et j'aimerai allaiter les jumelles autant que possible.
Mais voilà; avec une césarienne si elles veulent téter simultannément comment les prendre et les poser seule ? Même après ? J'ai lu qu'il fallait un coussin d'allaitement spécial, où puis-je en trouver ?

Merci Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mai 2011 à 21:11:53 »

Bonsoir !
Excellente décision Clin d'oeil !
Ce coussin, tu le trouves par exemple . C'est super. Tu as les mains libres, et si tu te mets un meuble à bonne hauteur devant, tu peux fofoter sans problème ! Illustration :

Pour la césa, je ne peux pas te dire, pas vécu, mais une janviette, Nanatoune, nous racontait qu'elle allaitait couchée avec les deux sur elle... Je lui demanderai de passer. Tu es sûre d'avoir une césarienne ?

Bonne fin de grossesse !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mai 2011 à 21:13:47 »

Petite précision : ce coussin, il ne le faut pas, mais il est drôlement pratique !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 22 Mai 2011 à 22:00:34 »

Coucou,

La première semaine à la maternité, zhom était avec moi :  Cool Cool Cool. Sinon, tu sonnes Tire la langue.

Une fois les points retirés, la cicatrice tire moins, et très rapidement, on arrive à se débrouiller seule Clin d'oeil. Perso, j'avais juste un coussin d'allaitement classique (pour singleton). Mais simplement avec des coussins/oreillers, on y arrive très bien aussi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2011 à 16:19:15 »

oui je suis sure d'avoir une césa, enfin presque. En fait j'en ai eu une pour ma première de deux ans et là le gygy m'en a parlé à l'écho des 22SA.

Je vais voir pour le coussin, je ne viens pas très très souvent sur internet en journée (la grande avec moi qui demande tout le temps maman ça aide pas) mais je ne veux pas qu'elle se retrouve mise à l'écart par l'allaitement (elle est déjà fortement jalouse de la grossesse).

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2011 à 21:35:11 »

Tu crois qu'elle sera moins jalouse si tu donnes le bib que le sein ?  Huh? Huh?

Pas sûre moi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #6 le: 23 Mai 2011 à 22:03:10 »

Au début, j'ai pas fait beaucoup de tétées simultanées, pas à cause de la césa mais plus parce que tu dois vraiment faire très attention à comment tu positionnes ton petit. Du coup, en fait, une fois qu'ils s'accrochaient facilement, la cicatrice me faisait moins mal et je pouvais bouger beaucoup plus...

Pour moi, la césa ne t'empêchera pas de les allaiter en simultané...

Et pour le coussin, il est génial, je te le recommande (et d'ailleurs je vends le mien !) Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7 le: 24 Mai 2011 à 08:25:56 »

Il m'est arrivé de le faire en cas de crise ...

Mon expérience va à l'encontre des autres témoignages (mais ne dit on pas qu'il faut de tout ... blablabla  Clin d'oeil  )
Je n'ai pas trouvé l'allaitement en simultané si bien que ça.
Je reconnais que ça fait gagner du temps mais c'est le seul avantage que j'y ai trouvé.
Je trouve que la relation avec l'enfant n'est pas du tout la même.
J'ai adoré l'allaitement un par un ... à chaque fois, un moment câlin à partager en exclusif pour l'un puis pour l'autre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2011 à 09:41:43 »

bonjour
je suis d'accord avec chouss j'ai préféré allaiter en solo.
Les rares fois ou c’était en simultané c’était à cause d'une
 "faim de loup" simultanée mais j’étais pas très à l'aise
et mes loustics se poussaient l'un l'autre 
mais bien sur ça n'ai que mon humble avis 
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Mai 2011 à 10:50:21 »

Perso j'aime beaucoup ça, pas seulement parce que ça fait gagner du temps, mais parce que les bébés établissent une communication entre eux, se regardent dans les yeux, se tiennent la main... Je le faisais avec les deux grands déjà, et je crois qu'il y a une certaine complicité qui naît de ces moments-là.

En plus, mais ce n'est que mon humble avis, je ne me vois pas me concentrer sur un bébé à chaque tétée : vu le temps qu'on passe à allaiter les jumeaux, on ne ferait que ça ! Il y a des moments de câlin dans la tétée, mais pour moi c'est aussi un moment où je lis une histoire à un grand, où je fofote, lis le journal discute....
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mai 2011 à 12:48:38 »

Idem que les filles ce coussin est GENIAL, c'est que du bonheur et du repos..les bbés sont super bien, même à 9 mois et demi, les miens y sont encore !!!!! 

je te le conseille aussi vivement !
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11 le: 26 Mai 2011 à 10:52:23 »

Perso j'aime beaucoup ça, pas seulement parce que ça fait gagner du temps, mais parce que les bébés établissent une communication entre eux, se regardent dans les yeux, se tiennent la main... Je le faisais avec les deux grands déjà, et je crois qu'il y a une certaine complicité qui naît de ces moments-là.

En plus, mais ce n'est que mon humble avis, je ne me vois pas me concentrer sur un bébé à chaque tétée : vu le temps qu'on passe à allaiter les jumeaux, on ne ferait que ça ! Il y a des moments de câlin dans la tétée, mais pour moi c'est aussi un moment où je lis une histoire à un grand, où je fofote, lis le journal discute....

Ce n'est pas faux. J'y ai consacré ENORMEMENT de temps. C'est probablement aussi ce qui a "précipité" le sevrage (à 8 mois quand même) parce que je ne me consacrais plus de temps, ni à mon mari, ni à mon entourage ... très (trop ?) consacrée à mes bébés.

... MAIS je ne regrette pas. Je crois que, dans ma vie, celà aura été l'une des plus belles expériences qu'il m'aura été donné de vivre.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mai 2011 à 11:19:04 »

Oh oui, ce sont des moments merveilleux et je ne m'en lasse pas non plus ! Mais par exemple, à l'heure où je te parle... deux bébés au sein qui se tiennent la main entre mes seins et me regardent  Souriant Souriant Souriant... Je quitte l'écran des yeux, je les regarde, je suis heureuse. Eux ont toute la proximité dont ils ont besoin avec leur maman, moi j'ai les mains libres pour pianoter... et si mon grand arrive, on peut lire une histoire ou jouer ensemble  Souriant.

Quant à l'hésitation sur l'allaitement à cause de ta grande, rouches, imagine... tu allaites, tu peux jouer avec ta grande en allaitant. Tu peux dormir en allaitant.
Tu donnes le bib, il faut les préparer, les donner, les laver, les ranger etc. Tu ne peux pas dormir en les donnant... pas sûr que ta grande y soit gagnante Clin d'oeil
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mai 2011 à 19:56:16 »

Mes p'tits bouts (nés à Brest, bonjour la Doudou  Clin d'oeil ) sont nés il y a 7 mois et je les allaite les 3/4 du temps en simultané. Comme Joseth, c'est trop mignon de les voir se tenir la main, se regarder, etc... Et, comme ils réclament en même temps, c'est bien pratiqee. C'est drôle car en néonat, j'ai du le faire 4-5 fois, et je détestais ça! Je n'aimais pas la position "ballon de rugby" en fait.
Pas de coussin spécial ici. A la maison, le coussin d'allaitement est placé derrière mon dos, plutôt que devant, plié en 2, avec un bout de chaque côté de mon corps (c'est un long coussin!). C'était génial au début quand on cocodotait: un bébé de chaque côté, allongés dans le même sens que moi, et hop, dodo pour moi, et buffet à volonté pour eux!! 
Voilà pour ma petite expérience!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mai 2011 à 20:25:55 »

Bonsoir,
Je suis mamans de juju nées à 32 SA, que j'ai allaité en simultanté quasi exclusivement car nous les avions calées ensembles.
J'ai eu une césarienne. Comme les filles sont arrivées trop tôt, elles n'ont pas têté tout de suite mais comme j'ai fait beaucoup de peau à peau, y compris à deux en même teps et ce dès le lendemain de la naissance, on va dire que c'est kifkif avec l'allaitement.

Bref, j'ai utilisé dès le démarrage un coussin d'allaitement, mais un "simple" (pour les singletons quoi !) que je mettais sur mon ventre et qui évitait que mes poids plumes ne pèsent sur mon ventre. Je dois dire aussi que j'étais debout dès le lendemain de l'intervention (avoir ses bébés à l'autre bout de l'hopital, ça motive !).  pour mettre en place les bébés, je demandais l'aide des puéricultrices. Et une semaine avant leur départ de l'hopital, j'avais trouvé le truc pour me débrouiller toute seule ! J'ai allaité en double pendant 5 mois, jusqu'à ce que Anna décide d'arrêter. Ensuite, c'était en solo avec Rose.

Donc, ne te stresse pas trop, une fois que tes filles seront là, tu trouveras le truc ! moi, comme j'avais les mains libres, j'en profitai pour appeler les copines, bouquiner, somnoler...
Perso, même si c'était plus agréable d'allaiter un seul bébé, je ne regrette pas l'allaitement simultané... Mes filles tétaient 3/4 d'heure, toutes les 3 heures. Fais le calcul si on avait dû les allaiter en solo ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: