29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:49:24
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ah, les parents d'élèves... !  (Lu 11250 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #45 le: 07 Juin 2011 à 22:40:57 »

Coucou,

Au collège, les parents doivent appeler dès le matin pour signaler l'absence et au retour il faut remplir un billet d'absence dans le carnet. Si pas de coup de téléphone , le collège appelle systématiquement la famille.

C'est encore plus vrai au lycée : en prévention de l'absentéisme Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #46 le: 08 Juin 2011 à 09:01:35 »

Du temps du samedi matin à l'école, le sport préféré lorsque le directeur était déchargé était de téléphoner pour connaître le motif des absences (j'étais en élémentaire).
Certains parents avaient bien du mal à répondre, tout endormis qu'ils étaient... 


Ma dernière: un père m'a soutenu que j'avais le gilet de sa fille dans mon sac à dos, clairement je suis en train de le voler.
J'ai apprécié, à 7h15 un dimanche matin après une nuit de 3 heures pour cause de retour de classe de découverte  .
Ce matin-là, UNE seule maman sur 54 familles nous a souhaité "une bonne fête des mères à vous aussi".
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #47 le: 08 Juin 2011 à 13:20:20 »

Voici le fin mot de l'histoire  Tire la langue depuis quelques temps il y a apparement beaucoup d'absenteisme à l'école donc ils appelent; pas la directrice une personne dont je ne connais pas la fonction dont je n'ai jamais vu la tête (c'est son accent qui m'a fait dire que c'était elle) elle prend une partie des enfants quand ils font informatique.
Alors quand j'ai dit à la maitresse avoir été étonné car le réglement dit de ne pas appeler, elle ne le savait même pas elle n'a pas du prendre le temps de lire le règlement en arrivant.
2ème chose qui m'a paru étonnante apres que j'ai dit à la maitresse que je venais prendre le cahier car Sarah était malade d'ou son absence. "Ques qu'elle a?" malade ça suffit pas comme "excuse"  Roulement des yeux
Et jusqu'a présent l'école n'a jamais appelé pour une absence les années passées.

La grenouille c'est pas mal c'est clair que quand ça passe en dessous de la ceinture certains on du mal a appeler un chat un chat
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #48 le: 08 Juin 2011 à 14:01:48 »

Chez nous, obligation de téléphoner en cas d'absence. On le dit et le redit tout au long de l'année. On demande un mot quand l'absence est connue à l'avance; pour la maladie, hop, un coup de fil !
Idem pour les écoles de mes enfants......................... Hier, ma grande était malade: j'ai essayé en vain de prévenir son école (je tombais systématiquement sur le fax). A 11h, je m'aperçois que mon tél est déchargé, je le mets en charge. A midi, ça sonne, c'était son maître qui avait laissé un message à 9h30 pour savoir si elle était malade et si elle serait de retour l'aprèm pour la sortie eu musée. J'ai rappelé aussitôt pour expliquer que je n'avais pas réussi à les joindre.
Je ne comprends pas que les mairies ne mettent pas en place une sorte de standard: un tri pourrait alors être fait et seuls les appels urgents seraient transférés aux directeurs (trices). Ainsi, pas de répondeurs surchargés et certitude de joindre quelqu'un pour une urgence... et pas d'interruptions intempestives de la classe pour tout et n'importe quoi !
Mais on s'éloigne du sujet.................... ! Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #49 le: 08 Juin 2011 à 15:01:01 »

Par ici, ils appellent systématiquement si absence pas prévue ni prévenue.

y'a aussi eu une boulette avec un gamin qui n'est pas descendu du car au bon arrêt, ou un truc dans le genre. ça fait désordre.

donc appel systématique. je trouve ça bien pour ma part
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #50 le: 08 Juin 2011 à 15:28:26 »

Coucou,

2ème chose qui m'a paru étonnante apres que j'ai dit à la maitresse que je venais prendre le cahier car Sarah était malade d'ou son absence. "Ques qu'elle a?" malade ça suffit pas comme "excuse"  Roulement des yeux

L'excuse est suffisante Clin d'oeil **. Mais c'est plutôt dans une certaine forme de politesse que la maîtresse pose ce genre de question. Ou pour connaitre approximativement la durée de l'abscence Clin d'oeil.
Si ça t'embête de répondre, tu peux simplement éluder la question : "elle ne se sentait pas très bien".


**Encore que plus tard, au collège/lycée, tu verras qu'il te faudra un certificat en bonne et due forme : trop de parents ont tendance à laisser leurs enfants à la maison pour un oui ou un non , et après c'est l'équipe pédagogique qui est responsable du niveau déplorable de leurs enfants .


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #51 le: 08 Juin 2011 à 16:06:58 »

+1 doudou , je suis pas dans le metier mais je pense que c etait une forme de politesse de sa part Clin d'oeil

apres je trouve normal le coup du certif medical , notemment au lycee ou les jeunes seront plus ou moins prés de la vie active et qu une absence n est pas anodine et que l on doit justifier cet acte

enfin a mon avis Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #52 le: 08 Juin 2011 à 20:13:43 »

J'aimerais bien que le certif' médical soit obligatoire dès le 1aire.

Marre de A. qui s'absente dès qu'une éval de français est prévue.

Marre des parents de J. , qui lui font garder leur bébé (résolu depuis que j'ai écrit en français ET anglais pour expliquer qu'à 4 1/2 journées d'absence, c'est l'inspecteur qui s'occupe d'eux ; bon, depuis... c'est le grand frère qui rate le collège  ...) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #53 le: 08 Juin 2011 à 22:41:04 »

C'est incroyable comme l'absentéisme scolaire est très souvent à la bas un problème parental.
J'en ai plusieurs cas cette année et franchement on a beau faire des dizaines de signalement il ne se passe pas grand chose, pourtant des enfants sont en danger.
Désolée pour le HS
Journalisée

Maman de deux garçons
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #54 le: 09 Juin 2011 à 09:35:42 »

est ce que ces parents font pareil dans leur taf?Huh?

en fait pour eux l ecole est toujours une garderie , on les mets quand on a besoin et si pas besoin..... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #55 le: 09 Juin 2011 à 12:50:09 »

La doudou si tu lis mon fil dans primaire tu verras que la maîtresse n'a rien de polie  Roulement des yeux
Elle est fort désagréable 
Pour les absences moi je suis plutot dans tous mes états quand Sarah doit manquer, je sais qu'elle a besoin de travailler pour y arriver donc 1 journée de perdue c'est pas simple, je me suis deja disputé avec son père plusieurs fois qui voulait la faire manquer pour une journée à Dysney*** ou autre  Et je trouve ça irrespectueux vis à vis des professeurs qui sont la eux!
Une fois j'ai même emmené Sarah à l'école un peu malade je m'inquiétais qu"elle rate des choses et c'est la maitresse qui nous a "renvoyé" 
Le seul moment ou je déroge à ma règle c'est la fin de l'année on part en Guadeloupe et elle va manquer 6 jours, mais apres payé quasi 1000e de + pour 6 jours 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #56 le: 09 Juin 2011 à 13:04:18 »

les départs anticipés Pour les DOM je comprends tout à fait ! Surtout que la fin de l'année, c'est quand même plus cool ! Mais c'est un petit pincement au coeur de les voir partir avant...
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #57 le: 09 Juin 2011 à 14:40:25 »

Moi j'en ai une qui part demain  Ça fait tôt (et on n'est plus en maternelle ses frères sont même au collège) Je comprends le côté financier mais bon le programme est pas fini  Huh? et je crois pas que ses parents vont le terminer à la place de l'instit
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #58 le: 09 Juin 2011 à 15:02:17 »

ah bon ? tu les sous-estimes peut etre
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #59 le: 09 Juin 2011 à 15:07:26 »

ah ! là, oui... je veux bien reconnaître que c'est un peu tôt... pour moi, c'était plus une semaine avant la fin... pas le mois avant !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: