Bonjours,
je me permet un hors sujet car moi j'ai eu droit à une perle de l'instit de Clara qui est en moyenne section de maternelle. Mardi soir j'ai trouvé ce mot dans son cahier
"Chers parents,
Comme vous avez pu le remarquer, vos enfants n'ont pas réalisé de cadeau pour la fête des mères. Il n'y aura pas non plus de cadeau pour la fête des pères. En revanche, il y aura un poéme et plusieurs petits cadeaux pour toute les personnes que vos enfants aiment.
Bien cordialement, Mr J.................... C........................"
J'ai été outrés des sous entendu de ce mots
je crois que tu vois effectivement des sous-entendus là où il n'y en a pas ! Comme aribere, je pense que la maîtresse a tout simplement volu épargner des enfants qui vivent des situations difficiles comme la perte d'un parent. Et puis, elle n'a pas rien fait la maîtresse, elle a simplement fait autrement ! Moi, c'est plutôt ta réaction qui me chagrine car elle me renvoit à un certain nombre de parents pour qui l'école se consomme comme tout le reste... tu sais, comme ces paquets de céréales qu'on s'empresse d'acheter parce qu'il y a un jouet à l'intérieur...
Il n'y a aucune obligation pour la fête des mères et la fête des pères. Ce n'est pas un dû !!!
Changement de sujet et retour aux perles des parents...........................
Mercredi, j'ai emmené mes tps/ps en sortie (une bonne épidémie de varicelle et autres otites avait bien entamé mon effectif !) . Revenir à 17h50 était inhabituel pour certains... et surtout perturbant pour leurs parents ! Une maman (celle que j'ai de plus en plus de mal à supporter tant elle est spéciale...
) à qui je dis "bon week-end" me regarde complètement effarée et me demande "mais pourquoi ? Demain, il y a école, non ? " moi "Mais non maman de N, demain c'est l'Ascension ! C'est férié et après-demain, on fait le pont, c'est pour ça qu'il y avait école aujourd'hui, mercredi !"
Elle "Ah bon ? Je savais pas !" Moi "Il faut lire les mots un peu plus attentivement !!!" .................................... Je n'en peux plus, elle m'a fait ce coup-là à chaque période de vacances depuis le début de l'année !!! Quand elle va réaliser que le 2 juillet les grandes vacnces vont débuter, elle va en faire une attaque !!! Tous les jours mes collègues me demandent ce qu'elle a pu me sortir, elles attendent avec impatience, moi,