28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:30:04
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ah, les parents d'élèves... !  (Lu 11242 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 18 Mai 2011 à 13:53:16 »

Allez, la parole aux maîtresses pour les perles des parents............ !  Clin d'oeil
Je précise que, cette année, j'ai des TPS/PS...
Cette semaine, une maman qui me fatigue, mais me fatigue, vous n'imaginez même pas !!!... Elle arrive toute fière: "Vous savez, N dit une nouvelle phrase depuis une semaine; il la dit bien. Il dit tout le temps "Pipi caca péter ça pue !"  ... "  Et ben moi, je suis contente de le savoir !!!!!!  Roulement des yeux
Même matin, autre maman "Hier soir j'ai remarqué que L avait sa mimine  toute irritée. Je lui ai mis de l'éosine. Mais il faudrait l'essuyer à chaque fois qu'elle fait pipi. "    Amusant comme on peut parfois avoir du mal à nommer certaines parties du corps ! Dans la bouche des parents j'ai déjà entendu "mimine, minette, minouchette, foufoune, foufounette ... et j'en passe !"  et "poupouces" pour les seins. 
Réponse d'une maman à qui je signalais qu'elle était garée juste devant le portail et que c'était interdit "Oui, mais je vais quand même pas aller péter ma voiture devant l'élémentaire non plus !" ...................... moi, il y a vraiment des jours où je suis désespérée quand je vois des personnes qui ne sont pas capables de s'exprimer dans un langage un minimum correct en dehors de la maison ! Et on parle là d'une maman dont on n'imaginerait jamais qu'elle puisse s'exprimer de la sorte ... surtout à une maîtresse !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 18 Mai 2011 à 14:27:12 »

Coucou,

Flo, tu permets si on ne cantonne pas ce fil à la section maternelle ? Je suis sûre que des perles parentales, il y en a jusque très tard... (j'en ai quelques une en réserve dans le secondaire Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 18 Mai 2011 à 14:34:34 »

  cette honte!!
Il y a des parents qui "gagatise" leurs gosses pendant des années Roulement des yeux
Même à la crèche cette façon de parler m'agaçait!
Sauf foufoune car c'est ce que je dis 
Moi qui en ai apres la maitresse de Sarah, je comprend tres bienque les maîtresses vous en ayez marre de certains parents 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 18 Mai 2011 à 14:41:22 »

Sur les perles parentales, marre n'est pas vraiment le mot... Cela me fait plutôt sourire. Surtout quand la perle vient d'une méconnaissance du système scolaire.

A +
« Dernière édition: 18 Mai 2011 à 14:47:46 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #4 le: 18 Mai 2011 à 15:04:33 »

J'ai plus de perles des élèves (je suis en collège) que de perles des parents mais je vous en donne une quand même.
Le contexte: fin du 2ème trimestre, je suis le prof principal d'une classe de 3ème, je dois rencontrer tous les parents d'élèves pour remettre le bulletin et faire le point sur l'orientation.
Plusieurs parents n'ont pas pris de rendez vous, je décroche donc mon téléphone.
Pas de réponse, je laisse un message (là je me suis bien marrée car le message de la messagerie se termine par "bisous", ça fait drôle quand on appelle quelqu'un qu'on ne connait pas). Comme je n'ai aucune réponse je laisse un deuxième message deux jours plus tard (et j'en parle toujours à l'élève).
Le soir de la réunion parents profs, j'attrape la mère de l'élève pour la rencontrer.
Elle ne me parle pas, réponds à peine à mes questions, pas de souci pour l'orientation me dit elle.
Très bien au revoir madame.
Deux jours plus tard, l'élève vient me voir "madame, ma mère voudrait un rendez vous pour parler de mon  orientation "!!!!  . Heureusement j'étais assise.
Journalisée

Maman de deux garçons
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 18 Mai 2011 à 15:10:40 »

 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 18 Mai 2011 à 18:59:32 »

Et? Tu le lui as accordé?

Pfff.... 

Dans ma classe, j'ai "Nono". Son père le nomme ainsi.
A chaque fois, je pense à "Nono le petit robot, ami d'Ulysse, et Télémaque son fils".
"Nono" a 11 ans, 1m70 et une puberté précoce  Roulement des yeux , y compris d'un point de vue comportemental  Roulement des yeux .
Décidément, le diminutif ne "colle" pas   Tire la langue

Moins drôle:
"Mon fils ne peut pas avoir de problème, j'enseigne à l'université."
(pauvre gosse  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 19:38:13 »

j'adore ce fil 

le coup de la foufoune et du nono 
moi aussi nono c'est Salut c’est moi Nono Suis le robot héro Cadeau d’Ulysse Pour Télémaque son fils

un peu hors contexte

Les enfants (5 ans , ms) ont une camarade de classe , même age dont la maman vient chercher sa fille avec la poussette  Roulement des yeux
la gamine est l'objet de moquerie à ce sujet de la part d'autres enfants
La maitresse s'est autorisée à dire à la maman que A était grande, qu'elle n'avait plus besoin de poussette
Depuis la maman vient chercher sa fille et la poussette, elle l'a cache dans la bouchure 

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 18 Mai 2011 à 20:23:02 »

C'est clair la poussette pour aller à l'école, j'hallucinne!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9 le: 18 Mai 2011 à 21:00:59 »

J'ai plus de perles des élèves (je suis en collège) que de perles des parents mais je vous en donne une quand même.
Le contexte: fin du 2ème trimestre, je suis le prof principal d'une classe de 3ème, je dois rencontrer tous les parents d'élèves pour remettre le bulletin et faire le point sur l'orientation.
Plusieurs parents n'ont pas pris de rendez vous, je décroche donc mon téléphone.
Pas de réponse, je laisse un message (là je me suis bien marrée car le message de la messagerie se termine par "bisous", ça fait drôle quand on appelle quelqu'un qu'on ne connait pas). Comme je n'ai aucune réponse je laisse un deuxième message deux jours plus tard (et j'en parle toujours à l'élève).
Le soir de la réunion parents profs, j'attrape la mère de l'élève pour la rencontrer.
Elle ne me parle pas, réponds à peine à mes questions, pas de souci pour l'orientation me dit elle.
Très bien au revoir madame.
Deux jours plus tard, l'élève vient me voir "madame, ma mère voudrait un rendez vous pour parler de mon  orientation "!!!!  . Heureusement j'étais assise.
pour ce qui est des répndeurs............  Une collègue essaie de joindre la maman d'un de ses élèves de PS. Elle tombe sur le répondeur. Je n'ai plus en tête toute la teneur du message mais ça se terminait ainsi " Et pour les connards, allez vous faire foutre !" ...........  Ma collègue s'est demandé à quelle catégorie elle appartenait aux eux de la mère............... !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 18 Mai 2011 à 21:09:40 »

...
Depuis la maman vient chercher sa fille et la poussette, elle l'a cache dans la bouchure 


c'est quoi la bouchure?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 18 Mai 2011 à 21:30:24 »

bouchure (berrichon)  =  bosquet, petite haie
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #12 le: 18 Mai 2011 à 21:51:05 »

Hi, hi ! Je poste pour suivre !!!

Bon, je n'ai pas de parents d'élèves, mais les parents de patients, c'est pas mal non plus :
"Bonjour Madame, je voudrais un rendez-vous pour mon fils pour un bilan..... Au fait, vous faites des sorties avec eux ?"
"Euh... Non..."
"Ah bon, ben pourtant c'est pédagogique, non ?" 

"Mon fils doit venir faire des cours d'orthophonie avec vous parce qu'il est portugais." (je vais m'installer là-bas, moi, ça a l'air d'être une mine !! )
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #13 le: 18 Mai 2011 à 23:18:37 »

Et? Tu le lui as accordé?

Pfff.... 
Citation
Je lui ai retéléphoné à la fin du cours  (toujours le répondeur et le bisou !) pour dire que j'étais disponible le soir même penant la réunion parents profs de 6ème. J'avais du temps libre entre les rendez vous.
Je n'ai jamais eu de réponse ni de demande d'un autre rendez vous. Il faut dire que dans mon message je disais que j'étais très étonnée que nous n'ayons pas parlé de l'orientation 2 jours avant. Elle a du comprendre que ça m'énervait.  Tire la langue

Une collègue m'a raconté lundi, qu'une mère d'élève a téléphoné au principal pour se plaindre que la prof n'avait pas répondu au message de sa fille la veille au soir vers 21h ! 
Journalisée

Maman de deux garçons
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 19 Mai 2011 à 18:42:38 »

A 13h40, ouverture du portail. Une de mes élèves arrive avec son papa, ses soeurs et le fils de l'amie de la famille ( ). De là où je suis, je n'entends pas toute la conversation mais j'en saisi l'essentiel.
J'ai ensuite la confirmation par la grande soeur.
Ma minette a perdu ses chaussures quand elle est rentrée chez elle pour le repas !  Roulement des yeux Du coup, le père lui a mis les sabots (re  Roulement des yeux ) de la grande soeur en serrant la bride au maximum pour ne pas qu'elle les perde........................  Il y a au moins 3 voire 4 pointures de différence entre les 2 filles !!! 
Et perdre ses chaussures juste le temps de rentrer manger à la maison.................... 
Mais bon, c'est une famille trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bohème, donc plus grand chose ne nous étonne !!!
Le père, quand il vient chercher ses filles, a toujours les écouteurs vissés aux oreilles, il chante et il danse et n'a rien à faire de tout ce qui l'entoure ! faut le voir pour le croire !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: