25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 03:32:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petits pots / surgelés / fait maison ?  (Lu 19842 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 20 Février 2008 à 16:47:09 »

C'est complexe à digérer la pomme de terre. Ca donne rot +++, renvoi aussi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #46 le: 20 Février 2008 à 17:50:27 »

Les pommes de terre j'en mets 1/2 quand elles sont moyennes ou une petite avec 2 grosses carottes (comme dit Marie-Yvonne ça va plus vite pour éplucher  Clin d'oeil ) et un blanc de poireau, ou avec des courgettes, ça permet d'épaissir la purée...
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 18:04:40 par Banane » Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #47 le: 20 Février 2008 à 18:10:32 »

j'ai donné des pommes de terre dès les 6 mois, je ne savais pas que ce n'était pas avant 8 mois .... c'est grave docteur ?
surtout qu'ils en mangent tous les jours, c'est la base de mes purées !
enfin de toute façon , il n'y a pas moyen de revenir en arrière !

t'inquiète pas, y'en a dans tous les petits pots, ainsi que du riz, avec affiché par les industriels "dès 4 mois"... mais la pédiatre déconseille d'en donner avant 8 mois, d'où les âges que j'ai indiqués.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #48 le: 20 Février 2008 à 18:13:33 »

Je donne des pommes de terre comme base de purée depuis leurs mois et elles le digèrent très bien !
Et elles font leur rot tout comme nous après un bon repas que leur prépare maman !
T"inquiète pas c'est une question de point de vue, mon pédiatre m'a fortement conseillé de mettre de la pomme de terre dès 6 mois comme base.
Je rajoute de la courgette, du potiron des carottes, des navets, bref tout ce qui me passe par la tête et ça marche très bien,elles ont l'air  d'aimer en tout cas !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #49 le: 20 Février 2008 à 18:22:24 »

Dans le carnet de santé, les pommes de terre sont autorisées tout de suite....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #50 le: 20 Février 2008 à 18:25:22 »

bien d'accord avec toi Izasou...
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #51 le: 20 Février 2008 à 18:34:30 »

Dans le carnet de santé, les pommes de terre sont autorisées tout de suite....

Exact Isazou!

Et mon médecin m'a dit que ce tableau était très bien fait et que s'il n'y avait d'antécédents allergiques dans la famille, nous pouvions le suivre sans soucis ... ce qu'on fait du coup  Clin d'oeil!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #52 le: 20 Février 2008 à 19:04:15 »

Banane,
j'ai fait ma curieuse et je suis allée voir ton blog !
tes jujus sont adorables et les vaches aussi !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #53 le: 20 Février 2008 à 19:07:20 »

 

Moi aussi elles m'ont bien fait rire les vaches !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 21 Février 2008 à 05:23:32 »

C'est complexe à digérer la pomme de terre. Ca donne rot +++, renvoi aussi.

quand on a un reflux gastro-oesophagien, c'est effectivement sans doute déconseillé !

par ailleurs, en cas de rgo : aucun acide = par d'orange, clémentine, tomate...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #55 le: 21 Février 2008 à 11:19:17 »

non aucun souci de digestion, les loulous ont toujours tout bien mangé, goûté, goinfré...

bon tant mieux pour les pommes de terre car il ne me reste plus que ça dans le garage ! d'ailleurs à midi : pomme de terre-haricots verts congelés, jambon, kiri, petits suisses nature sucré !

Par contre, ils me font de l'eczéma dès que je leur donne des petits suisses aux fruits ! c'est un peu galère pour varier les goûts !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #56 le: 25 Février 2008 à 15:41:04 »

Bon, j'ai arrêté les petits pots, c'était un gouffre financier, je n'en n'ai plus que 4 au cas où. Maintenant j'achète des légumes surgelés (pas franchement le temps d'aller sur les marchés et en plus, ils sont moins chers et déjà épluchés et lavés), sauf les carottes et les patates. J'ai 2 autocuiseurs et ils fonctionnent à fond. Je me fais des matinées ou AM préparation, autocuiseur, réduction en purée au robots et finition au blender pour onctuoser la purée (en rajoutant l'eau de cuisson ou du lait 2ème âge). J'ai ainsi fait des carottes au lait ou aux patates ou aux deux, haricots, courgettes (lait/patates), patates/poireaux... Je mets tout dans les petits pots en verre que je garde précieusement, je colle une étiquette et une fois qu'ils sont froids je les mets au congélo, Dieu merci il est très grand et là je suis tranquille pour au moins 2 semaines .
Pour les compotes, j'avais une offre spéciale donc j'en ai profité, j'ai vu en plus qu'à la crèche ils donnaient des compotes pour adulte sans sucre rajouté donc j'ai moins de scrupules. Je verrais ce que je fais quand mon stock sera descendu (là aussi je suis encore tranquille jusque mi-mars).

Sur ce...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #57 le: 26 Février 2008 à 16:41:58 »

non aucun souci de digestion, les loulous ont toujours tout bien mangé, goûté, goinfré...

bon tant mieux pour les pommes de terre car il ne me reste plus que ça dans le garage ! d'ailleurs à midi : pomme de terre-haricots verts congelés, jambon, kiri, petits suisses nature sucré !

Par contre, ils me font de l'eczéma dès que je leur donne des petits suisses aux fruits ! c'est un peu galère pour varier les goûts !!!!!

petits suisses avec compote : on évite d'ajouter du sucre, et ils ont réellement des fruits !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #58 le: 26 Février 2008 à 17:12:55 »

oui j'ai déjà fait, ils adorent...

j'ai passé mon dimanche après-midi à faire des compotes pour 4 goûters (x2), j'ai congelé 2 petits pots de pomme-poire. Ca fait du dépannage !
Merci de l'idée les filles !!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #59 le: 27 Février 2008 à 09:17:43 »

J'ai testé un petit pot haricots verts : ils n'ont rien voulu entendre ni l'un, ni l'autre. Déjà niveau texture, c'etait bizarre : un peu gluant. 1/2 après, c'etait tout liquide. Et puis, ca avait le gout de flotte (je sais bien qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que nous, mais je me demande s'il n'y avait pas plus de flotte que de haricots).
Bref, on ne m'y reprendra plus. Maintenant, les haricots, ce sera du fait maison !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: