calypso97
|
|
« le: 16 Mai 2011 à 11:43:13 » |
|
Bonjour,
J'ai eu mes bb il y a 13 mois. J'ai toujours un espace entre les abdos au dessus et en dessous du nombril. Je fais une rééducations des abdos avec un kiné, j'en suis à la 7eme séances sur 10 et contrairement à mes 2 précédentes grossesses, je trouve que l'effet n'est pas spectaculaire. J'ai perdu du ventre mais cette espace reste. Ma kiné dit qu'en travaillant cela se referme bien mais j'aimerais avoir votre expérience de maman de jumeaux. Je précise que contrairement aux fois d'avant je fais une rééducation de type "de gasquet" qui protège le périnée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #1 le: 16 Mai 2011 à 12:19:13 » |
|
J'ai une autre question. Quel est l'espace "normal" entre les abdos au milieu du ventre. Ils doivent vraiment être jointifs ou il reste forcement un petit espace?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 16 Mai 2011 à 18:37:48 » |
|
Logiquement, aucun espace entre les abdo. Ils doivent se serrer les coudes. En as-tu parlé avec ton gynéco ? ou tout autre médecin. Il peut évaluer la présence ou non d'une tendance à une faiblesse musculaire. Selon son évaluation, il t'orientera vers qq séances de kiné en plus ou vers un chirurgien.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #3 le: 17 Mai 2011 à 11:20:28 » |
|
Merci. Effectivement je vais en parler à mon gyneco si ça va pas mieux à la fin des séances de kiné. A priori, je ne pense pas que cela relève de la chirurgie. En tout cas, je l'espère. Personne n'a ou n'a eu le même probléme? Toutes des ventres parfaits?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #4 le: 17 Mai 2011 à 11:37:59 » |
|
Un ventre parfait ? Ca serait trop beau !! J'ai eu mes filles il y a un peu plus de 9 mois, et je viens de commencer ma rééduc abdominale chez une kiné. Elle me fait faire des exercices qui font en même temps travailler le périnée (même si j'ai déjà fait une rééduc à ce niveau-là avec une sage-femme, la kiné dit qu'il faut continuer à le renforcer) et les abdos du bas et du haut. Pour elle, il faut voir le corps comme un tout, et tout renforcer de manière globale. Ce ne sont pas des exercices d'abdos classiques (comme dans une salle de gym) mais plutôt une série de contractions qui partent du périnée et qui sollicitent les abdos, tout en restant allongée. Je ne sais pas si j'ai un espace entre les abdos comme tu le décris, mais un gros manque de tonus, ça c'est sûr... Difficile à accepter car avant j'avais un ventre normal (quasi plat, quoi) et aucun problème à ce niveau-là. Il va falloir travailler...
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #5 le: 17 Mai 2011 à 13:03:01 » |
|
Ah je me sens moins seule. Je pense qu'on fait le même type de rééducation. Les exercices se font apres expiration en blocant la respiration c'est ça? Moi j'en fait allongée mais aussi debout, en tailleur... Pour voir si tu as une espace, il faut s'allonger, relever la tete et tu peux toucher si sur la ligne au milieu du ventre tes abdo sont jointifs ou non. Moi j'avais pas remarqué avant que la kiné me fasse toucher il y a deux séances. C'est tres bizarre. Moi aussi meme si je n'ai jamais été sportive j'ai toujours eu un ventre relativement plat donc là c'est un peu déprimant. En meme temps quand j'ai pas le courage de faire les exercices, je touche mon ventre et ça me motive! Bon courage à toi et dis moi si ça marche. Ca va me motiver. Normalement ça devrait être plus long pour moi car je pense que le fait que ce soit une 3eme grossesse n'aide pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #6 le: 17 Mai 2011 à 14:06:44 » |
|
Oui les exercices se font sur une expiration longue. Pas obligé de bloquer sa respiration mais au bout d'un moment on a plus de souffle donc bon, on finit par bloquer en fait.
Quand tu dis que toi aussi tu avais un ventre "normal", tu parles d'avant ta première grossesse ou bien tu avais réussi à récupérer après tes deux dernières grossesses (avant la gemellaire) ?
Pfff... moi ça me déprime car non seulement j'ai l'impression que tous mes efforts pour retrouver ma forme n'auront pas bcp de résultats (la kiné m'a bien dit que je ne récupérerai jamais mon ventre d'avant) mais en plus ils seront anéantis lors d'une future grossesse (car on aimerait au moins un troisième enfant, même si ce n'est pas pour tout de suite !).
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #7 le: 17 Mai 2011 à 14:21:17 » |
|
Non j'avais parfaitement récupéré après mes 2 premières grossesse donc franchement je vois pas pourquoi tu pourrais pas. La seule différence c'etait mon nombril qui s'était élargi mais franchement pas tres grave. Moi j'ai encore l'espoir de récupérer meme cette fois ci mais je pense qu'il faudra bcp bcp plus de boulot. Les deux premières fois à la fin des 10 séances de kiné soit au bout de 5 semaines c'etait bon. En revanche ce qui ne reviendra pas, je pense, c'est la peau qui est moins tendue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #8 le: 17 Mai 2011 à 14:37:44 » |
|
Super si tu avais réussi à récupérer ton ventre complètement ! Mais tu sais, je me dis que les femmes qui ont eu une grossesse simple (ou à la limite deux grossesses simples) récupèrent toujours plus ou moins leur ventre.... alors que moi, j'ai beau n'avoir eu qu'une grossesse, c'était une gémellaire, et là ça change tout. Mon ventre a été hyper distendu, comme si j'en étais à ma troisième grossesse ! Enfin, bon, c'est comme ça... Il ne faut pas perdre espoir. Il te reste 3 séances, c'est ça ? Tu ne peux pas t'en faire prescrire un peu plus pour continuer le travail ? Moi j'ai à peine commencé, on va voir ce que ça donne sur la durée.
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #9 le: 17 Mai 2011 à 15:04:54 » |
|
j'en ai fait une hier et il m'en reste 2 que je vais faire à 3 semaines d'intervalle pour avoir le temps de travailler à la maison (je connais assez bien les exercices maintenant). Si c'est pas bon je retournerai voir mon medecin pour en avoir d'autres. Effectivement une grossesse gemellaire c'est tres différent mais faut garder l'espoir! Et puis visiblement on est le 2 seules sur ce post donc toutes les autres ont du réussir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #10 le: 17 Mai 2011 à 15:17:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #11 le: 17 Mai 2011 à 16:12:14 » |
|
J'ai fait la réeduc abdomibale chez le kiné aussi. Mais par electrodes. Par les electrodes à 2 balles, mais ceux qui te font décoller le ventre et te le colle au plafond A côté de ça, j'ai repris le sport en salle. Je suis suivi par un coatch qui me fait travailler là ou j'ai envie, un peu partout quoi... Mon ventre va beaucoup mieux grace à tout ça. Mais des exercices pour les abdos, j'en mange beaucoup beaucoup...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #12 le: 17 Mai 2011 à 17:24:46 » |
|
Mes abdominaux sont toujours disjoints et mes filles ont plus de deux ans... Je pense faire de la chirurgie après avoir fini de faire des enfants (pour mes 40 ans, à moi le bikini!)... Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #13 le: 18 Mai 2011 à 10:41:50 » |
|
Merci de vos réponses. Camillou tu avais fait de la rééducation?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mai 2011 à 19:00:45 » |
|
Oui, j'ai fait la rééducation pour le périnée (10 séances) et la rééducation pour les abdos (10 séances aussi)... Au moins, j'ai un périnée de compétition qui a surpris ma kiné!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|