13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:32:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles couches pour la piscine?  (Lu 2977 fois)
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mai 2011 à 11:31:09 »

Bonjour,

Nous souhaitons aller à la piscine publique avec nos filles qui ont tout juste 1an.
La question de la couche se pose: lavable, jetable spéciale piscine,...?? Ou trouver tout ça?

Sinon je suis preneuse de tout autre petit conseil pour une sortie piscine réussie avec les bébés!

Merci d'avance!
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1 le: 16 Mai 2011 à 11:43:06 »

ici les enfants sont en couches lavable donc très naturellement on leur a acheté des maillot lavable imse vimse!!
Tu as plusieurs modèles ici http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/maillots-de-bain-bebe et avec la semaine des couches lavables il y a actuellement 20%

Je trouve ces couches très pratique parce que le maillot laisse passer le liquide et donc les petits "pipi" mais garde les "gros accidents" au même titre qu'une couche. Les couches jetables pour la piscine je trouve ça cracra, ça macère un max 

Pour les petits conseils ça serait d'avoir une cape de bain pour la sortie de l'eau c'est très pratique et de ne pas laisser les enfants dans l'eau trop longtemps!! Même si l'eau est un peu plus chauffée dans certains cas (bébé nageur) les bébés ne savent pas réguler leur température et ils se refroidissent très vite  Clin d'oeil

sans ça amusez vous bien  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 16 Mai 2011 à 12:20:18 »

Bah les couches piscie qu'on vend en supermarché !!!!
Moi j'en ai tjs pris des comme ça et pas de soucis (c'est des little swimmer) même pour les cacas !!!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mai 2011 à 12:44:31 »

Ici aussi couches piscine de supermarché marque du magasin Aucha*, nickel c'est obligatoire en piscine maintenant (pas de couches classiques).
Pour une sortie en piscine réussit je dirais éventuellement de passer apres les bb nageurs l'eau est + chaude, 2 petits ballons gonflables pour jouer, 2 peignoirs pour pouvoir les mettre bien au chaud.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4 le: 16 Mai 2011 à 13:11:19 »

Ici aussi couches piscine de supermarché marque du magasin Aucha*, nickel c'est obligatoire en piscine maintenant (pas de couches classiques).
Pour une sortie en piscine réussit je dirais éventuellement de passer apres les bb nageurs l'eau est + chaude, 2 petits ballons gonflables pour jouer, 2 peignoirs pour pouvoir les mettre bien au chaud.

ça doit dépendre des piscines alors parce qu'ici ils conseillent tout sauf ça!! 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2011 à 17:29:59 »

on a essayé les 3: couches jetables de marque et de supermarché, et couches piscines lavables.
On a eu un accident caca liquide avec les couches jetables, un vrai carnage, il y en a eu de parttout,  alors qu'avec les lavables ça retient mieux, et puis au final le rapport prix est meilleur. Nous c'était des floaties de chez "itsmagical", en plus c'est réglable pour chaque loulou.
Au bébé nageur ils nous avaient conseillé de les mettre que 20minutes les premières fois et d'étendre la durée crescendo; ils avaient entre un et deux ans.
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 16 Mai 2011 à 20:49:46 »

Le mieux est de demander à la piscine ce qu'elle préconise car ça dépend des piscines.
Nous on les emmène en maillot de bain  Roulement des yeux
Une couche ne retient que les cacas solides et à priori c'est assez rare que les petits fassent gros popo dans l'eau  (bon apparemment ça arrive,  Clin d'oeil celt, mais si c'était liquide, y'avait p'ete gastro sous roche  Tire la langue ) donc ça sert pas trop d'avoir une couche pour retenir des urines, et un slip de bain retient aussi le caca solide.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mai 2011 à 20:51:43 »

Ca donne envie d'aller nager tout ça 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mai 2011 à 21:50:29 »

Les filles avaient des petits maillots de bain classiques poru aller aux bébés nageurs... Et cet été, à la piscine du club, j'ai pris les mêmes... Grossière erreur ! Caca mou dans la piscine devant tout le monde... Bouhhhhh, c'te honte ! ça ne retient pas les cacas, ces jolis petits maillots à fleurs !

POur les autres conseils : prévois une compote, un biscuit à donner vite vite une fois séchées. Car les petits dépensent beaucoup de calories dans l'eau, il faut prévoir de quoi recharger les batteries !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mai 2011 à 16:02:43 »

Merci les filles pour les infos,
Je vais appeler la piscine avant d'investir.
Merci pour tous vos petits conseils!
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mai 2011 à 20:32:19 »

ici c'est des couches de piscine acheté dans une boutique de CL.
Ca retient le popo.
Le seul truc c'est : ne pas oublier de vider l'eau de la couche avt de mettre le papoute sur la serviette !  sinon c'est l'inondation !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: