cala
|
 |
« Répondre #420 le: 24 Juillet 2011 à 21:36:31 » |
|
je ne veux pas d'un niveau 3 non plus,trop médicalisé!! La maternité ou je pense que j'irai est de niveau 2 t'as accouché sans péridurale pr Juline alors...? J'aimerai m'en passer... Il parait qu'on peut acheter des tests en pharmacie pr l'albuchose.....:-s
t'es ou ds le sud?t'as
Suzy merci pr les pts messages et c'est vrai un ptit récap'ce serait sympa!
juline moi c'est un sorbet pomme verte qui me fait envie
Sans péri, j'ai testé pour mon premier.(bcp d'électricité dans l'air, l'équipe était vraiment peu respectueuse) Avec, pour ma seconde.(c'était un accouchement avec le sourire...incroyable) Pour la troisième grossesse, je rêvais d'un accouchement à domicile. Une gémellaire étant une contre-indication, je me suis rabattue sur la non-péri. Et j'ai changé d'avis: bb4 était en siège, elle est née 11 min après sa soeur, "cherchée" à la main (eh oui, c'est courant) par gygy. En refusant la péri, je courais le risque d'une césa sous AG pour la 2ème naissance. Je n'ai pas voulu courir ce risque-là. Mais c'est vrai que j'ai longtemps été fière d'avoir vécu un accouchement sans péri, malgré ses 12h. Je me sentais trèèès forte. J'en suis revenue (  l'âge...).
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #421 le: 24 Juillet 2011 à 21:38:46 » |
|
J'avoue que pour cette grossesse-ci, plus tard j'arriverai à la clinique, mieux ce sera.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #422 le: 24 Juillet 2011 à 21:46:09 » |
|
avoir accoucher sans péri... chapeau!!!!!!!, à part ma mère qui n'as pas eu le choix à l'époque (de tte façon ses 2 accouchements ont duré moins de 5 heures),et qui me dis que de tte façon on oublie vite tellement on est content, je ne connais personne qui a accouché sans péridurale... ttes mes amies l'ont choisi en disant "on peut atténuer la douleur pourquoi s'en priver", moi je me dis "je préfèrerai sans".. je dis ça maintenant  ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #424 le: 24 Juillet 2011 à 22:00:48 » |
|
Pour avoir vécu les 2, je préfère sans aussi. Mais là, j'avoue qu'avec 2, j'hésite quand même...  Faut que je vois les possibilités avec l'anesthésiste, mais je me dit que s'ils doivent aller chercher le second "manuellement" ou autre "gâterie" du genre, ça peut être plus désagréable qu'un simple accouchement sans péri...  Merci les filles, des bons échos de mamans qui ont accouché sans péri  ... honnêtement l'accouchement j'y pense pas trop pour l'instant, ça reste abstrait dans ma tête :-s
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #425 le: 24 Juillet 2011 à 22:05:12 » |
|
ce qui compte ça n'est pas avec ou sans péri au fond, c'est l'attention que l'équipe portera au respect de la physiologie de la naissance, et ce dans lorsque les conditions sont réunies pour que tout se passe bien.
ici premier accouchement ultra douloureux avec péri, car très médicalisé, déclenchement (mais IMG, donc contexte un peu particulier) second accouchement (jumeaux) sans péri, travail rapide, sortie intense, mais sans grosse douleur.
si 3eme accouchement il y a un jour, je ne jure de rien... ça dépendra des circonstances.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #426 le: 24 Juillet 2011 à 22:15:26 » |
|
Suzy comme tu le dis à l'ouverture de ce fil, les grossesses gémellaires nécessitent un suivi particulier et en lisant les messages des filles je constate qu'elles ont effectivement un suivi plus "intense" , ma gynéco, ne m'a même pas fixé le prochain rdv, ni la prochaine écho, etre allée à l'hosto hier ns a permis de voir de nouveau nos ptits bouts et de constater que tt allait bien mais franchement, je suis en train de me dire qu'elle n'est peut-être pas assez comment dire pas vigilante mais... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #427 le: 24 Juillet 2011 à 22:19:25 » |
|
Oui, je pense aussi qu'il faut aviser le moment venu selon les circonstances. Moi, les 2 fois, j'avais pas pris de décision ferme concernant la péri avant d'y être, je me disais que je déciderais selon comment se passeraient les choses.  Par exemple, j'imagine que c'est plus dur de se passer de la péri quand les contractions douloureuses dures des heures et des heures que quand l'ouverture du col se fait très rapidement... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #428 le: 24 Juillet 2011 à 22:27:10 » |
|
Sab quelle est la frequence de tes rdv et de tes echos? Et quelle type de grossesse as tu? (Mono-bi ou bi-bi?) +++
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #429 le: 24 Juillet 2011 à 22:30:12 » |
|
Sab quelle est la frequence de tes rdv et de tes echos? Et quelle type de grossesse as tu? (Mono-bi ou bi-bi?) +++
Grossesse mono-bi un rdv tous les mois..., écho avec la gynéco donc tous les mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #430 le: 24 Juillet 2011 à 22:42:27 » |
|
Sab, le suivi pour une mono-bi devrait etre tous les quinze jours pour le rdv et l'echo... Donc ton suivi actuel n'est pas satisfaisant. Est ce que tu peux en parler a ton gyneco pour qu'il te donne des rdv plus frequents?
Ne lache pas l'affaire, miss!!! ++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #431 le: 24 Juillet 2011 à 23:20:56 » |
|
Sab Pour juline j ai accouche en 50h sans peridurale . Je compte essayer de faire sans On est du cote de saint cyprien
annaelle j ai eu juline sans peridurale en 50h mais a la fin on s est trop fatigue toutes les deux . Donc ca a finis en forceps et episio ( elle m a fait une dechirure ) . Je pense que maintenant il me manque juste de pouvoir accoucher sans forcep et sortir mes bebes en les prenant j en reve . Je reverai d accoucher a la maison dans l eau .
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #432 le: 25 Juillet 2011 à 08:21:12 » |
|
Je reverai d accoucher a la maison dans l eau .
0làlà! Moi aussi!! Surtout dans l'eau!!  J'adore l'eau, et c'est vraiment un truc qui m'aurait plu!!  Le pire, c'est qu'à ma maternité, ils ont de grandes baignoires dans les salles d'accouchement, mais malheureusement on a pas le droit d'y accoucher (sauf accident), c'est seulement pour soulager les contractions pendant le travail, frustrant...  Ma mère a eu mon frère à la maison, dans la baignoire (ses 2 autres accouchements ont aussi eu lieu à la maison). Moi, j'aurais pas osé pour les premières, pas assez sûre de moi, là, j'y avais pensé, mais c'était avant de savoir qu'ils étaient 2, là forcément, c'est plus rassurant d'être entouré quand même. Ceci dit, c'est aussi parce que j'ai la chance d'avoir une maternité formidable, sans ça, j'aurais sans doute fait le même choix que ma mère.  Sinon, pour mon ainée, la péri m'a beaucoup ralenti le travail, si j'avais su, j'aurais fait sans pour la tenir plus vite dans mes bras! D'autant qu'une fois que je l'ai eu demandé et que l'anesthésiste était là, la SF me dit que je suis à 9 et demi...  M-enfin, c'est fait! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #433 le: 25 Juillet 2011 à 09:12:47 » |
|
Sab, le suivi pour une mono-bi devrait etre tous les quinze jours pour le rdv et l'echo... Donc ton suivi actuel n'est pas satisfaisant. Est ce que tu peux en parler a ton gyneco pour qu'il te donne des rdv plus frequents?
Ne lache pas l'affaire, miss!!! ++
Je vais voir avec elle oui, je pense pas qu'elle s'y opposera et si c'est le cas je changerai...je pars à la fin de la semaine pour quasiment 1 mois donc je devrais faire les visites près de chez moi. histoire de veiller à ce que tout continue aussi bien que pour le moment... Rien à vois sinon mais le médecin ns a dit que ça" remuait pas mal là-dedans" du coup j'ai hâte de pouvoir les sentir bouger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|