27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:30:22
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 179552 fois)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 02 Janvier 2012 à 22:13:02 »

je suis d'accord avec toi Nathanaele, moi aussi g peur de mal faire! je mets mon réveil toutes les 3 heures et j'attends qu'elles se réveillent la nuit. mais là c'est la 3ème nuit où elles dorment de 2h à 7h sans réclamer.
je ne les ai pas réveillé et après je culpabilise à fond.

tu devrais appeler la PMI, moi c la maternité qui m'a mis en contact et ils viennent 1 fois par semaine à la maison pour la pesée. ils m'ont laissé leur coordonnées tél au cas où g des interrogations. mais tout comme toi, je ne suis pas sortie encore avec les filles, d'ailleurs g déjà dû mal à porter les cosy (trop lourd) et ma cicatrice me fait encore mal.

non je ne les allaite pas au sein, je n'ai pas eu de montée de lait. mais tu fais bien d'alterner sein et biberon le jour et la nuit car le lait maternel est quand même meilleur au niveau immunitaire. en tout cas fais ce que tu peux mais j'imagine que la nuit au sein se doit être long, surtout qu'on est quand même fatiguée.

je pense les laisser réclamer encore cette nuit et puis vu leur poids, aujourd'hui 2600 et 2500 elles sont proches de tes fils.
ça me rassure d'avoir ton avis car je me sens larguée par moment.

par contre en journée je vais passer comme toi toutes les 4h.

on se tient au courant
bonne soirée
biz
rose
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 02 Janvier 2012 à 22:13:18 »

Coucou,

Nat oui il ne reste que moi qui attend patiemment mon tour, contente que tes ptits loups vont bien c'est sur que réveiller Adam ne doit pas être facile, je te donne le chemin pour accéder aux fil "les warriors des neiges de janvier 2012 :

Forums Fédération Jumeaux et Plus
|-+  Discussions Générales
| |-+  Education
| | |-+  0 - 3 ans
| | | |-+  Au fil des mois...

Et tu trouveras le fil....

Doudouille tout à l'air de bien se passer pour toi et tant mieux la sage femme qui vient te voir c'est une de l'hopital moi j'en ai vu deux différentes pour mes monitos et elles étaient sympa....Mais bon c'est peut être pas les même qui viennent à domicile...Moi après je demanderais si je peux être suivi par la sage femme qui vient aussi à domicile parce qu'en plus elle habite à côté d'ailleurs je crois qu'elle est sur St Brice....Mais il faut que l'hopital donne son accord...
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 03 Janvier 2012 à 11:03:53 »

Boujour les filles

Houah, Doudouille, je suis une petite joueuse à coté de toi, moi, j'arrive avec bcp de mal à tirer 110 ml en 30 mn et avec les deux seins..... tu m'impressionnes.... tu as un secret pour produire autant  Clin d'oeil

Cahuette, la vrai janviette  Clin d'oeil merci pour l'info, je vais aller voir... J'espère que ça ne devient pas trop difficile pour toi...

Rose, j'ai laissé Adam dormir cette nuit... ça fait du bien de dormir plus de 2 h d'affilées.... Et tu as raison, il s'est réveillé tout seul au bout de 4h30 et il était affamé, il a bu 60 ml car j'avais préparé un bibe que de 60, et du coup il a fini au sein.... Au final, il boit plus qu'en le reveillant et je ne perturbe pas son sommeil !
Franchement, il ne faut pas culpabiliser, car ils prennent la même quantité à la fin de la nuit, voire plus... et le sommeil c'est aussi important pour leur croissance...
Par contre, le ptit père, a des coliques, et il a du mal à s'endormir... ça me retourne les tripes d'être impuissante face à sa douleur....

J'ai appelé la PMI ce matin et une dame doit me rappeler... Oui, a priori ils se déplacent, j'espère qu'elle va venir rapidement... comme ça elle me donnera aussi des conseils pour les coliques d'Adam.
Sinon, j'ai rdv chez le pédiatre jeudi midi... A priori, il doit les examiner après leur 15 jours

Bonne journée à toutes
biz
Nat

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 03 Janvier 2012 à 12:45:01 »

Alors Cahuette comment vas tu??
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 03 Janvier 2012 à 13:10:24 »

Une "vieille" qui s'incruste... 
Mes fils sont nés à 35 SA pour des poids de 2,630kg et 2,180kg. Retour à la maison tous ensemble 1 semaine après leur naissance. A aucun moment on ne m'a demandé de les réveiller, même pour le plus menu ! Ils ont grandi et grossit sans aucun problème. Le plus costaud a fait ses nuits à 2 mois et le plus menu vers 4 mois 1/2, tant qu'il a eu besoin de prendre un bib la nuit, il l'a pris mais jamais je ne l'ai réveillé et il ne s'en est pas porté plus mal, loin de là ... et il y a gagné une maman plus reposée que si j'avais dû caler le réveil toutes les 3h !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 03 Janvier 2012 à 13:13:37 »

Coucou,

Donc toujours et encore 3 en 1, ce matin je suis allée me faire l'épilation de mes sourcils histoire de ne pas effrayer mes loulous lorsqu'ils daigneront sortir parce que je commençais à avoir une moustache sur le front lol....Ca fait du bien...J'ai toujours les chevilles enflées mais ça va....
Sinon la journée ça va à peu près, c'est le soir ou ça tire plus....

Voili voilou pour les news....
Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 03 Janvier 2012 à 13:30:36 »

flo, merci pour ton témoignage, mes puces st sorties hier de la néonat, elles y étaient depuis un mois car nées à 32+5SA...là-bas ,c'était toutes les 3 heures /3h30 et du coup c'est difficile de ne pas les réveiller même si je me dis que qd elles auront  faim, elles réclameront bien...non??c'est plus l'angoisse" qu'elles ne grossissent pas qui me fait les réveiller...

Cahuette!! t'as raison pomponnes toi, ça fait tjs du bien... même s'il s'agit d'une épilation , c'est prendre soin de soi!!! tu touches au but!!! Bisou
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 03 Janvier 2012 à 15:11:32 »

bonjour,
c cool que tu es pu dormir un peu plus et c vrai qu'il réclame davantage.

pour les coliques la puer m'a conseillé du calmosine c aux plantes, il doive en prendre 5ml avant chaque bib et c vrai que ça les calme.
par contre g acheté un flacon lundi et je dois retourné à la pharmacie aujourd'hui.
c du tilleul, fleur d'oranger, fenouil.

cette nuit j'en avais plus et elles ont pleuré toute la nuit, la galère, résultat g dormi que ce matin de 8h à 10h.

en plus c la rentrée ce matin alors pas facile de tout gérer.

bon courage à toutes
Journalisée

maman comblée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 03 Janvier 2012 à 15:21:10 »

flo 31,
je viens de lire ton post, c quand même fou qu'il y ai différents sont de cloches quant aux fait de réveiller ou pas la nuit les bébés!

mais je suis d'accord avec toi, une maman reposée c'est mieux qu'une maman épuisée et enervée!
depuis peu j'attends que mes filles se réveillent la nuit et je constate avec plaisir que l'intervalle entre 2 biob la nuit s'espace.

mais comme tu dis biscoito, c plus l'angoisse qu'elle grossisse pas qui me titille en ce moment
du coup j'attends la nuit qu'elle se réveille sans arriver à m'endormir.

pas simple
enfin g rv vendredi, on verra pour le poids
Journalisée

maman comblée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 03 Janvier 2012 à 15:36:18 »

si je peux vous rassurer
je faisais 2.2kg à la naissance donc on avait dit à ma mère de me réveiller toutes les 3h pour me nourrir
et bien dès qu'elle est rentrée de la mater elle a fait selon son feeling (j'étais la 2ème) et m'a laissé dormir et j'ai fait de suite mes nuits
pour mes enfants je n'ai jamais cherché à les réveiller la nuit ils savaient très bien réclamer si besoin était et mon fils a fait ses nuits à 10 jours
alors je ne vois pas l'interet de réveiller un enfant la nuit s'il ne réclame pas et qu'il est en bonne santé
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 03 Janvier 2012 à 16:36:50 »

5ml... moi je lui en donnait qu'1... c'est normal que ça ne le calme pas... la pharmacienne m'avait dit une cuillère à café !

Tu vois, il y a plusieurs écoles.... mais effectivement, dans la mesure ou nos loulous ont passé la barre des 2,5 kg, vaut mieux les laisser dormir... Comme dit ma mère: "qui dort dîne"....

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3926 le: 03 Janvier 2012 à 21:50:03 »

coucou! petit passage pour vous donner aussi mon point de vue sur les réveils la nuit!

pour ma part à la mater on me faisait les réveiller toutes les 3h voire 3h30, ça dépendait de la SF du soir.... comme quoi... y'en a même qui m'ont dit d'attendre 4h. après je me suis péter une réflexion car ils avaient eu une têtée de moisn (ben oui toutes les 4h c'est pas pareil que toutes les 3h..... ça fait pas le même nombre de têtées!).
ça m'a bien saoulée!!!
surtout que mon retour à la maison a été reporté d'un jour car ma miss avait reperdu 10gr... la catastrophe! lol
du coup je l'ai réveillée pour pouvoir rentrer chez moi le lendemain avant que je pète un plomb avec ces réveils et les têtées!

une fois à la maison j'ai fait comme bon me semble! et puis j'étais tellement naze que j'entendais pas toujours le réveil.... et puis ça n'a pas été la cata, ils savent très bien se réveiller pour réclamer.
en tout cas je me sens mieux moi aussi et plus reposer effectivement! et pratiquer le gavage comme à l'hosto franchement j'en avais ras le bol: j'ai fais des enfants, pas des oies pour les gaver et en faire du foie gras, non mais!

par contre je continue de les peser tous les jours pour me rassurer! des fois ils perdent 20 à 30 gr, mais le lendemain ils reprennent plus encore! donc les filles pas d'affolement!

mes loulous sont nés à 37+4 avec un poids de 2.480 kg et 2.410 kg, aujourd'hui ils sont tous les 2 à 2.790 kg. depusi que je suis rentrée de la mater (depuis le 22/12) ils ont pris presque 500 gr, donc mon conseil détendais vous et laissez les dormir, ils en ont besoin!

en plus pour moi ils commencent à espacer plus: ils réclamaient spontanément toutes les 3h/3h30, et depuis hier c'est toutes les 4h, les bib sont bien fini va falloir que je réaugmente les quantités! mon petit d'hom' a fait même une pause de 5h d'affilé la nuit dernière! quel pied! (enfin surtout pour mon mari car c'était son tour de têtée!)

je verrais demain avec l'inf de la pmi qui doit passer me voir, je lui demanderai son avis. (mais ça ne m'empêchera pas de faire comme bon me semble par la suite!!!!)

cahuette, ça fait du bien de se sentir plus légère! moi aussi j'ai rpatiqué l'épilation des sourcils peu de temps avant l'accouchement pour ne pas les effrayer!!! lol (peut être est-ce un signe, mais j'ai accouché 1 semaine 1/2 après!)

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 03 Janvier 2012 à 22:09:07 »

ça fait du bien de te lire cel23, j'ai bien rigolé avec ton histoire d'oie mais au final c'est exactement ça!
et tout dépend des sages femmes comme tu dis.
mes filles avaient leur complement du bib en pousse seringue via leur sonde nasogastrique, qui devait passer en 30min. alors certains soir, le lait passé en 30 min, d'autres nuits 1h et même 2h!

c d'ailleurs ce soir là où g péter un plomb et g rapeller la puer pour vérifier le débit ( y avait comme une erreur).
même mon mari qui y connaissait rien au début, au débit/min vérifié le débit à chaque fois.
Journalisée

maman comblée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 03 Janvier 2012 à 22:54:52 »

coucou les filles  ja vous ai lu et jai meme retenue  a part les pseudo

alors pas de naissances?

pour la sage femme bas jlai pas vu car j'allais chez mon doc ... jai transmit mes info...
la sage femme ma dit de reveiller temps que la plus grosse a pas son poid de naissance et la plus petite pas 2kg500
du coup ma "grosse " lol née a 2890 g fait aujourdhui a 9 jours 2930 gramme
et la plus fine 2410 gramme ( son poid de naissance)

je ne lai reveil pas la nuit j'en ai marre et pourtant elle mange super bien...
jai tenté mon lait au biberon bas oui 60 ml apres une prise au seins donc elle mange comme des grosse vache ...

faite comme votre instint vous dit car pour ma pemiere on mavais dit despasser de 3h lol
et en faite c a la demande pas plus pas moins

pour mon lait je ne sais pas pk je produit autant ( je les nourri les deux en meme temps) je tire mon lait que le soir car je fini la soirée au lait maternel au bib...
150 par seins en 10 mn avec le tire lait medela freestyle  ( double pompage)
sinon pour vous donner une truc en cas de baisse de lait ( ce qui a marcher pour aline aussi)
galactogil ...
pour le calmosine une cuillere a café avant chaque bib ou tetée...

sinon moi ca va  a part un miliers de bouton sur le corp entier les jambes les bras la tete c horrible ca gratte
allergie a bi profenide ...
les puces vont bien moi je suis fatigué mais c'est ma faute ... je reprend ma vie a 200 a lheure

bon je vous laisse et vous fait des bisous ... courage a toute les 3 en 1
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 04 Janvier 2012 à 09:12:07 »

Coucou,

Pointage 3 en 1 aujourd'hui 37 SA + 5 on avance gentillement vers la sortie....

Sinon douleur dans le bas ventre mais je pense que c'est le ptit loup qui bougent et du coup ça me tire, et toujours mes chevilles qui enflent....

Biz et bonne journée à toutes les mamans et leur babies....
Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 265
Imprimer
Partager :

Aller à: