01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:34:37
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 184733 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 17 Juin 2011 à 13:12:12 »

Doudouille Ma gygy etait pas sure du type de grossesse mais en sera sure mardi 21 juin a 17H .
elle a quoi ta fille ?
Ma fille vomit moins
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 17 Juin 2011 à 13:58:03 »

Ma fille a une trachéite laryngites  toux impressionnante ...

ta gygy était pas sur mais elle pense quoi? vrais faux jumeaux enfin (j'aime pas ce terme) on dira  monozygote ou dizygote ?
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 17 Juin 2011 à 15:50:53 »

Elle pensait a une grossesse monochoriale biamiotique  mais elle trouvais la separation trop fine

Juline ira a la halte 1 apres midi par semaine
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Juin 2011 à 16:52:55 »

Ma fille a une trachéite laryngites  toux impressionnante ...

ta gygy était pas sur mais elle pense quoi? vrais faux jumeaux enfin (j'aime pas ce terme) on dira  monozygote ou dizygote ?

coucou les filles: on peut dire aussi pour faciliter: bi-bi (2 placentas 2 liquides amniotiques donc dizygote) mono-bi (1 placenta 2 liquides amniotiques - monozygote) ou encore mono-mono (1 placenta 1 liquide amniotique- monozygote)

c'est bien ça les filles hein?  Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 17 Juin 2011 à 16:56:05 »

Juline, l'écho a duré 45 minutes, le gynéco a pris son temps, c'était super car il nous a tout bien expliqué. Pour nous c'est une grossesse mono-bi, pour l'instant tout va bien.
J'espère que vos filles vont mieux.
A ++
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 18 Juin 2011 à 16:26:32 »

couou les filles rassurez moi

grossesse monochorial ce sont des " vrais" jumeaux

et bichorial des faux" jumeaux?

Merci
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 18 Juin 2011 à 17:35:42 »

Doudouille Je suis pas d'une tres grande aide car je suis comme toi j ai du mal a voir dans quel type de grossesse c est des vrais ou faux jumeaux .
j ai trouve ce site : http://www.planet-twins.com/fr/lessentiel-sur-les-jumeaux-et-plus/vrais-jumeaux-faux-jumeaux.php
Mais sur d autre sites ils disent que si ils sont du meme sexe ca peut etre vrais en cas de grossesse bichoriale .
Je pense que notre marraine et les deja maman seront mieux nous aider .

Tu veux que ce soit des vrais jumeaux ? Moi je me dis des faux ca peut etre plus simple mais vrais ou faux ca sera pas different .
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #142 le: 18 Juin 2011 à 19:03:47 »

Salut les filles.

Alors pour les histoire de mono/bichoriale, mz/dz
Une grossesse mono choriale (qu elle soit mono ou bi amniotique) ce sont forcément des mz.
Pour une grossesse bi-bi ils peuvent etre dz (de sexe différent ou même sexe) ou mz ( la séparation se fait ds les premiers jours, avant l implantation uterine)
Ds le cas d une grossesse bi-bi avec 2 bebes du meme sexe qui se ressemble ils peuvent être dz ou mz et le seul moyen d être sur est de faire un test génétique qui est il me semble interdit en France sauf en cas de nécessité de don/greffe entre les 2 enfants.

Voilà les.filles.

Les nausées ca va mieux ??
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 18 Juin 2011 à 20:49:15 »

Doudouille c'est expliqué dans le détail ici

Et si Liovanie parle de mz et de dz c'est parce que sur le forum on préfère ne pas parler de vrais et de faux jumeaux (les jumeaux sont tous des vrais...) donc : tous les types de grossesses font des monozygotes ("vrais") SAUF la grossesse bichoriale biamniotique qui dans 2/3 des cas fait des dizygotes ("faux").
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 18 Juin 2011 à 21:07:46 »

Salut les filles.

Alors pour les histoire de mono/bichoriale, mz/dz
Une grossesse mono choriale (qu elle soit mono ou bi amniotique) ce sont forcément des mz.
Pour une grossesse bi-bi ils peuvent etre dz (de sexe différent ou même sexe) ou mz ( la séparation se fait ds les premiers jours, avant l implantation uterine)
Ds le cas d une grossesse bi-bi avec 2 bebes du meme sexe qui se ressemble ils peuvent être dz ou mz et le seul moyen d être sur est de faire un test génétique qui est il me semble interdit en France sauf en cas de nécessité de don/greffe entre les 2 enfants.

Voilà les.filles.

Les nausées ca va mieux ??

je ne comprend pas ... les médecins me dise si 2 ovules  faux jumeaux
si 1 ovule vrai jumeaux
les faux (DZ)évolue chacun de leurs coté comme deux grossesse différente et ce ressemblerons comme des frères et soeurs

et les vrai (mz)son identique après il on soit une poche des eaux commune soit chacun la leurs d'où le "mono-bi" ou "mono-mono" pou les vraix
et bi-bi pour les faux

je vous demande ça car sur le sujet des bébés pour décembre l'explication d'un d'entre vous nous  dit que l'on peu u pas savoir le type de jumeaux (vrais ou faux)
durant la grossesse qu'on le sais a la naissance voir après

pourtant je suis une futur maman de mono-bi et ce seront des vrais jumeaux de même sexe et identique ( d'après les deux échographie et mon gygy)
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 18 Juin 2011 à 21:16:49 »

Ce n'est que pour les grossesses bi-bi de même sexe, puisqu'un tiers sont des monozygotes. Dans le cas d'une grossesse mono-bi ce sont obligatoirement des monozygotes (donc des "vrais")...
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 18 Juin 2011 à 21:24:25 »

Ce n'est que pour les grossesses bi-bi de même sexe, puisqu'un tiers sont des monozygotes. Dans le cas d'une grossesse mono-bi ce sont obligatoirement des monozygotes (donc des "vrais")...

escue mo mais bi-bi c bien 2 ovules?

Expliquez moi la différence : entre vrais et faux jumeaux

Ces deux là se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pas de doute, ce sont des vrais jumeaux.
Eux, en revanche, ont seulement un air de famille. Ils sont jumeaux aussi, mais faux cette fois.
Vrais ou faux jumeaux, qu'est-ce qui fait la différence ?

L'un est blond, l'autre rouquin : ce sont certainement de faux jumeaux.

Certains jumeaux se ressemblent au point qu'il est difficile de les reconnaître.
A coup sûr, ce sont de vrais jumeaux.
S'ils sont si similaires, c'est parce qu'ils possèdent le même patrimoine génétique (les mêmes gènes) : ce sont des clones !

Comment est-ce possible ?
Ces deux individus proviennent d'un œuf unique : un seul spermatozoïde a fécondé un seul ovule.
Par la suite et par hasard, cet œuf se divise en deux parties égales, qui se développent l'une et l'autre : voici deux embryons qui portent les mêmes chromosomes.

Distinguer le vrai du faux
Selon que l'œuf s'est divisé plus ou moins tôt, les deux embryons ont soit chacun leur placenta, soit un placenta commun.
Dans ce cas, les œufs possèdent parfois leur propre sac amniotique et parfois un sac amniotique unique, ce qui veut dire qu'aucune membrane ne les sépare.
Les vrais jumeaux, dits monozygotes, sont donc toujours de même sexe, mais leur ressemblance ne s'arrête à pas à leur physique :
comme ils possèdent le même patrimoine génétique, ils présentent certaines prédispositions communes à certaines maladies.

Complètement différent est le cas des faux jumeaux. Dans leur cas, deux spermatozoïdes différents ont fécondé deux ovules, simultanément.
Les deux embryons s'installent alors dans l'utérus, l'un à côté de l'autre, sans communication entre eux.
Il s'agit donc de deux grossesses différentes, évoluant en même temps, où chaque embryon a sa propre poche et son propre placenta.
Les faux jumeaux, dit dizigotes, ont alors des chromosomes différents. Ils pourront se ressembler comme n'importe quels frère et sœur.

Entre vrais et faux jumeaux, la frontière est donc nette.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 18 Juin 2011 à 21:25:55 »

Non pas forcément.

S'il y a deux ovules, ce sont des jumeaux dizygotes, une grossesse bichoriale biamniotique.

S'il y a scission d'un oeuf, ce sont des jumeaux monozygotes, une grossesse qui peut être de tous les types (bi-bi, mono-mono ou mono-bi) selon la date à laquelle l'oeuf s'est scindé.
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 18 Juin 2011 à 21:29:47 »

bichorial bi amiotique c'est quoi???

mono choriale c moi un ovul depoch des eaux

mono mono c'est 1 ovule une poch des eaux

mon gygy ma dit que seul  deux ovules fond les faux jumeaux

et tout le reste ce sont des vraix jumeaux car 1 ovule et 1 spermatozoide on donné 2 bébé identique
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 18 Juin 2011 à 21:39:55 »

Oui ce qu'il dit est juste.

mono- ou bi-chorial, c'est le nombre de placentas (un ou deux).
mono- ou bi-amniotique, c'est le nombre de poches (une ou deux).

Rien à voir avec le nombre d'ovules et de spermatozoïdes.
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: