Bonsoir Sabiha,
Je ne comprends pas tt non plus et je me pose les mêmes questions que les filles.
Je suis moi même une maman solo, mes tits bouts viennent d'avoir 10 mois.
Je ne suis pas dans le même cas que toi, car même si je les élève seule, le papa est toujours présent. C'est un gros con mais ca reste un bon papa quand il prend le temps pour ses enfants.
On n'est pas les seules dans ce cas..
Je ne vais pas te dire que c'est facile, certains moments tu péteras un câble, tu te diras que tu as ruiné ta vie, que tes enfants méritent mieux que l'avenir de merde dans lequel tu les as fait venir au monde. Si tu savais tout ce qui m'est passé par la tête.. Même honte de le dire..
Et puis je les ai senti grandir en moi, les échos, les monitos, les hospitilisations, l'allitement, les visites des sf a dmicile, les recherches infructueuses de logement (oui seule avec 2 gosses a venir, tu n'inspires pas confiance) , les baisses de mrales, puis ils arrivent..
Ce sont mes uniques enfants et qu'importe l'homme avec qui j'ai voulu fonder une famille, qu'importe le père, qu'importe les sentiments d'amour ou de haines, ils sont là et boulversent ton existence.
J'ai eu la chance et j'en remercie le ciel, mn ange gardien, ou la boulangère du coin (qui on voudra) d'avoir deux enfants nés en parfaite santé, 2 batants qui m'ont tant apporté avant leur venue et encore plus depuis.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais voici qqs grandes lignes:
*j'ai eu les clefs de mon appartement le matin de mon déclenchement
*j'y suis rentré la seule pièce déjà terminé était leur chambre (merci la famille et les amis absolument formidable qui me soutiennent)
*j'ai entre "" eu la chance d'avoir leur père avec moi ds l'appart pendant presque 2 mois
*je l'ai fait virer par les flics après qu'un soir je lui ai demandé de partir et qu'il m'ai dit, si je pars c'est avec les enfants; ce soir là après avoir tel aux flics il n'a rien trouvé de mieux à faire que de passer ses nerfs sur mon armoire, avant de me prendre par la gorge alors que je tenais sa fille de de moins de 3kg dans mes bras
*j'ai assumé seule les nuits, ttes les 3h pour mon fils dès leur 2 mis.
* j'ai eu le droit a ma 1 ère vraie nuit a environ 6 mois.
*j'ai repris mon boulot de dingue en restauration en allant bosser jusqu'a 50h/semaine
*j'ai laché quasi tt mon salaire en frais de garde
*maintenant stop cette vie, je ne vais bosser qu'en journée, ds qqs semaines/mois ils iront en crèche, je vais très bien m'en sortir financièrement,
Alors ca donne pas envie, moi je vais t'en donner de l'envie
*esther se lève de son lit depuis peu, elle me regarde avec son air de chipie et toise son frère avec un air de t'as vu encore un truc que je fais avant toi et lui se marre comme un fou tellement tout ce que fais sa soeur est absolument merveilleux
ils jouent quasi 2h/jour ensemble dans le parc, le lit, le tapis et moi je suis un pot de fleur, genre mère n'intervenaient pas on joue!
*esther passe son temps à montrer ses deux quenottes
*enzo avec ses 2kg de plus fait genre nounours ronchon mais c'est un petit garcon merveilleux qui est très tendre et souriant! Il me fait des éclats de rie, rien de plus extraordinaire au monde! Esther elle c'est mini rambo, seulement elle est en rodage car elle fait du 4 pattes a reculons!je suis pliée a chaque fois!
Et la je te parle de ce qu'ils font depuis 1 mois..
Chaque âge est extraordinaire!!! Ils te donneront une force que tu ne soupconnes pas!!
Je suis venue sur ce forum en fin d'été dernier, j'y ai trouvé des nanas extraordinaires!!!!!!!!!!
suis le conseil de petit pimousse, vas sur le fil des aoutiennes 2011, vous allez partager des choses en même temps, c'est pour moi un soutient é norme!
D'ailleurs si elles me llisent les aoutiennes 2010 se sont des mams extraordinaires!!
Je pourrais te donner des 10zaine d'infos, conseils,... étaler ca sur des pages entières!
Si tu as des questions particulières, poste ici ou vient me voir en MP..
A l'heure actuelle, un mot d'ordre repos, écoute ton corps, suis ton chemin pour aller le plus loin possible pour tes enfants. Si tu en as l'occasion, fais toi aider par des proches, contacte l'asso juju près de chez toi, viens ici demander conseil.
Je ne me mêllerait pas plus de ton histoire, mais qq'un qui t'aime, te respecte, ne t'impose pas de tel choix, ne s'en prend pas à toi, te défend, qu'il souhaite ou non jouer un rôle ds la grossesse ou l'éducation de tes enfants.
On a toutes ou presque aimé une fois dans sa vie qq'un qui ne le méritait pas, on a toutes insisté, on a toutes pensé que nos vies n'iraient pas plus loin, et on a toutes pleuraient devant ces bons conseils en se disant que nous s'était différent et que personne ne voulait cmprendre..
Pense à tes enfants, au bohneur qu'ils t'apporteront et dis toi que c'est normal si de temps en temps tu veux les vendre sur ebay ou le bon coin!!
D'ailleurs j'en appel aux modés, pourriez vu contacter ses sites pour qu'ils proposent au moins une section location de jumeaux!
Courage!!
Amel