10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:14:23
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 79
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 168408 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 25 Mars 2014 à 22:18:26 »

Bonsoir,
voilà ci dessous un message d'une famille qui m'a contacté via FB ( un groupe de familles de jumeaux) et je publie ci-dessous leur message :

Bonsoir,

nous sommes parents de 2 garçons d'un peu plus de 30 mois. Et il y aurait suspicion d'autisme non verbal  pour les 2.

Ici y a t-il une ou des familles dans notre cas ? Car nous, parents, nous pensons plutôt qu'il y a une forte fusion.

Le CAMSP où ils sont depuis 2 mois nous ont dit qu'ils avaient leur propre dialogue.

Contactez marshancas par MP pour qu'elles vous donne mon adresse mail.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 01 Avril 2014 à 14:52:47 »

Demain est la journée de l'autisme.
Afin de défendre les droits des personnes autistes, merci de signer cette pétition et de faire circuler .

http://www.facebook.com/l/IAQGboq6iAQGtwoe6Y-Nl3xsXijI-vPwMSZL4ePbssLdqwA/www.change.org/fr/p%25C3%25A9titions/monsieur-le-pr%25C3%25A9sident-de-l-assembl%25C3%25A9e-nationale-d%25C3%25A9fendons-les-personnes-autistes
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 01 Avril 2014 à 14:58:40 »

le lien ne fonctionne pas. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 01 Avril 2014 à 15:49:03 »

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-pr%C3%A9sident-de-l-assembl%C3%A9e-nationale-d%C3%A9fendons-les-personnes-autistes
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 01 Avril 2014 à 17:38:45 »

Le lien fonctionne  Sourire
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #740 le: 01 Avril 2014 à 21:34:42 »

on peut aussi l'avoir via le site du collectif-autisme.

Ici... comme je l'évoque sur le fil des enfants précoces, très gros doutes concernant G. Jusqu'à présent, il était considéré comme côté "normal" de la frontière neurotypique / autiste léger. Sauf qu'à avoir quotidiennement des traits autistiques, observés aussi bien par moi que par la psychologue qui suit H que par la psy sco, je me demande s'il n'est en fait pas plutôt de l'autre côté de la frontière...
La différence ? selon le côté où il se trouve, on pourra demander un dossier MDPH pour avoir une allocation = aide financière... actuellement la psychomot est à ma charge, et il aurait besoin d'un suivi psychologique, sauf que là, financièrement j'peux pas !
RV prévu le 18 avec un dr qui connaît "par coeur" le sujet, on verra ce qu'elle en pense... si elle demande tel ou tel bilan...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 02 Avril 2014 à 10:04:36 »

Ce qui est affligeant, c'est qu'il faut que ton enfant soit "bien atteint" pour avoir une aide pour ses soins.
Alors qu'il en a tout simplement besoin, au risque d'aggraver la situation.

Mais quand il sera +/assez atteint, là, oui, tu auras quelque chose.
Et lui des prises en charge plus intenses et/ou plus longues que si tu agis maintenant.

Economies de bouts de chandelle! Courte vue!

Bisou Bisou Bisou Bisou M-Y  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #742 le: 02 Avril 2014 à 11:13:35 »

Bienvenue au club Marie-Yvonne !
Mon fils est assez "atteint" pour avoir droit à psychomot' + psychothérapie + orthophoniste, mais pas assez "atteint" pour avoir une reconnaissance handicap et donc un dédommagement des frais engagés...
Seule la psy est gratuite, il est suivi en ETP (établissement thérapeutique polyvalent), jusqu'à 6 ans, puis il ira en CMP à la rentrée...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 02 Avril 2014 à 14:14:53 »

cmp, déjà testé avec H... on n'avançait à rien, on n'avait pas de diagnostic. D'ailleurs la pédopsy avait aussi vu les garçons sans noter quoi que ce soit chez eux. Je racontais les difficultés, elle écoutait, regardait les enfants, et puis c'est tout, disait que pour H il faudrait qu'elle fasse partie d'un groupe d'habiletés sociales sans réussir à monter de groupe...

sans quoi, je suis en train de voir, il y a une asso dans la commune voisine, en théorie autisme en général, en pratique essentiellement asperger / autisme de haut niveau...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 03 Avril 2014 à 12:32:50 »

Bonjour à toutes,

je vous contacte pour avoir un avis concernant mon fils âgé de 10 mois.
Pour information, il a donc une jumelle.
Certains signes m'inquiètent dans son comportement et je ne sais pas si je dois "attendre" car il est encore petit et que cela va évoluer ou m'inquiéter d'un éventuel trouble autistique.

Il ne tend pas les bras pour qu'on le prenne.
Il ne répond pas à son prénom (il le fait parfois mais pas dans la majorité des cas).
Il ne fait pas coucou, au revoir, bravo ou les marionnettes.
il ne pointe pas du doigt
Il bat souvent des mains (comme un papillon)

Par contre il nous sourit souvent, rit, joue à coucou/caché, fait des câlins à sa soeur et à nous aussi, nous regarde dans les yeux (même si ça ne dure pas), babille, se retourne (en général) quand on applaudit, rit…
Il n'a pas de troubles de l'audition, nous avons consulté un ORL qui a noté qu'il réagissait bien aux objets sonores et moins à la voix.

Bref je ne sais pas quoi penser…

Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 03 Avril 2014 à 14:30:25 »

A cet âge là, je pense que c'est utile de noter ce qui nous interpelle, prendre des photos ou films de situations caractéristiques, je pense que c'est bien d'avoir contrôlé l'audition... contrôler aussi la vue peut être utile aussi, pour le reste... Huh? à voir selon l'évolution...
Qu'en est-il côté motricité ? hypersensibilité éventuelle ? repas ? sommeil ?
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 03 Avril 2014 à 15:23:31 »

Côté motricité, il se retourne dans tous les sens, rampe, commence à essayer de se mettre debout, manipule bien les objets, a encore du mal à faire la pince pouce/index…
Je n'ai pas remarqué d'hypersensibilité sensorielle particulière. Il mange bien, de tout.
Côté sommeil c'est plus compliqué, pour les siestes pas trop de problème, mais les nuits sont aléatoires (des fois il dort bien, parfois il reste réveillé des heures en plein milieu de la nuit, parfois il faut lui remettre la sucette plusieurs fois par nuit… tout ça depuis qu'il est tout petit, il n'a jamais vraiment fait ses nuits).
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 03 Avril 2014 à 15:40:24 »

Ma fille est hypersensible aux sons... je le savais avant même sa naissance. Elle est hypersensible à la lumière, je l'ai su quand elle était bébé. Ma fille est hypersensible au toucher, goût, odeurs, mais ce n'était pas notable quand elle était bébé. Les enfants précoces sont également hypersensibles.
Un enfant autiste est aussi hypersensible aux changements. Donc notamment, le passage du lait aux textures "solides" peut être compliqué (ce ne fut pas le cas pour H, mais quelle galère ce fut avec G !).
Quant au sommeil... souvent compliqué chez les autistes. Mais aussi pour bien d'autres bébés.
Il peut aussi y avoir des difficultés motrices, ce n'est pas systématique.
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 03 Avril 2014 à 15:43:40 »

Comment se traduit son hypersensibilité aux sons, à la lumière, au toucher, au goût, odeurs...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 03 Avril 2014 à 16:00:03 »

aux sons : des pleurs si ça ne lui convient pas, aujourd'hui encore à 9 ans ; mais on utilisait aussi la musique pour la calmer quand elle était bébé. In-utero, réaction "tachycarde" aux ultrasons du monitoring, agitation les rares fois où je me suis retrouvée dans une ambiance très bruyante (style perceuse chez le voisin)... Bébé, elle se réveillait au moindre changement d'ambiance sonore.

à la lumière bébé : elle pleurait quand il y avait trop de lumière, par exemple soleil de face dans la poussette, aujourd'hui encore présente des réactions de gêne notable quand l'intensité lumineuse est un peu importante (voire même "normale" si elle est malade)

au toucher : pour F, certains tissus grattent trop pour qu'il puisse les porter (alors que son frère peut les porter sans la moindre gêne), H montre un grand plaisir à toucher des textures douces... et je pense que si elle refuse de faire un bisou à son papi alors qu'elle va volontiers faire un bisou à sa mamie, c'est pour une question de "toucher" de la peau, douce chez l'une, piquant chez l'autre

au goût : "impossibilité" de manger certains aliments, car ça pique trop par exemple (alors que pour tout le monde, c'est presque fade), par exemple une fois elle réagissait comme si elle avait mangé un plat pimenté alors que j'avais simplement mis un peu de paprika. (Hypersensibilité + ou - intense selon les repas, il y a des repas où "ça va", des repas où c'est plus compliqué)

à la température des aliments : F trouve que c'est "brûlant" dès que c'est un peu chaud, pour que ça passe il faut que ce soit tiédasse
à la température de l'eau : pendant longtemps, G prenait une douche presque froide, sinon l'eau était "brûlante"

aux odeurs... grande difficulté pour H d'aller dans les toilettes publiques ! voire même chez nous aller dans l'entrée (proche des wc) ou près de F s'il a eu un pêt etc... ces jours ci, il lui est arrivé de refuser que je m'approche d'elle en disant que je sens trop mauvais (alors que personne d'autre ne peut me dire en quoi j'ai une odeur différente), etc
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: