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Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 169925 fois)
Magous and Co
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« Répondre #435 le: 29 Septembre 2012 à 17:26:35 »

je ne te suis pas ninette? de qui parles tu quand tu dis "elle en a peur" : de la maitresse?
et aussi le "elles"  c'est qui?
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Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
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« Répondre #436 le: 01 Octobre 2012 à 09:26:37 »

Le elle correspond à la maitresse.
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« Répondre #437 le: 18 Octobre 2012 à 18:23:11 »

Des nouvelles...

La MDPH a "validé" mon souhait d'avoir une psychologue à domicile pour H, très bien.
Problème... la psychologue superviseur n'arrive pas à me trouver de psychologue accompagnante, il y en a eu une qui n'est pas restée, une autre (étrangère de la CEE) qui doit d'abord mettre à jour ses papiers avant de pouvoir travailler...
Bref, galère, car à la mi novembre, je vais reprendre le travail ; à temps partiel certes, près de mon domicile certes, mais avec un emploi du temps bof bof. Et pas trop envie que les enfants aient après l'école la garderie, le jour où H aura eu école + 2 h de périsco, je ne sais pas trop dans quel "état" elle sera ! c'est clair que ce soir là, elle ne fera pas ses devoirs !

Entre autres difficultés... H n'est pas toute seule  Dans une semaine, je vois un médecin qui posera un diagnostic pour G : y'a chez lui aussi un trouble du spectre autistique ?  Pour le frère, elle m'a déjà dit qu'y'en a "des traits" (mais pas forcément "la totalité", bref, "pas d'étiquette" mais quand même des caractéristiques...).
Donc déjà, c'est difficile de trouver quelqu'un, mais quand en plus, on explique qu'y'en a d'autres  Roulement des yeux
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

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« Répondre #438 le: 23 Octobre 2012 à 11:24:23 »

Hum, je voius que tout reste compliqué. Je t'envie de pouvoir reprendre le boulot, j'ai tenté mais pas trouvé de solutions pour pouvoir récup mes oiseaux sinon à quel prix!!

Ici moral plutot en berne, après plusieurs tentatives, je suis parvenue à faire bouger le pédopsy du cmp pour qu'il puisse voir L en classe comme cette année cela ne va pas du tout. Pour lui, il le voyait évoluer en language, en interactions donc tout va bien et bien non.... maintenant après son passge en classe c'est affolo, L n'est plus du tout en regroupement, faire des crises à profusions, ne partipe pas ou peu mene en gros sa vie parmi la classe et qd cela ne va pas on le sort. En plus, n'est pas pret pour intégrer un e cliss elementaire vu son attitude. Ouf le choc purtant je me doutais d qq chose. Il se trouve que la maitresse , avs etc face à lui ont peur d'éventuelles crises et il en joue il a vite compris et cela avec sa patho c'est pas joli, joli.
Il faut donc reprendre tout cela mais coment? Là aucune réponse de la part du cmp.
L vient de finir son bilan au ceda, j'attends le résultat et en parlerait avec son doc, voir si sa prise en charge est suffisante ou pas adaptée.. que de soucis.Heureusement que T lui s'en sort malgres ses troubles du language, il arrive à se faire comprendre et admettre. Il a mis sa maitresse dans la poche avec son air coquin. Elle lui a adapté son temps, peut decompresser à part si sa concentration est en berne , elle me donne ses poesies pour l'aider à les apprendre à la maison ou chez l'orthophoniste... super que cela dure.
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« Répondre #439 le: 23 Octobre 2012 à 14:51:43 »

 

ici, côté "solution" si on ne trouve pas d'accompagnante, G nous l'a donnée : il ira parfois chez papi-mami (grands-parents paternels), parfois avec oma (grand-mère maternelle). Certes, mais ça ne peut pas être 4 fois par semaine pendant des mois, même si certains jours ce sera pour un peu moins d'une heure...
alors pourquoi pas à la garderie ? bof, parce que si pour un enfant "neurotypique", ça peut être sympa de jouer avec les copains, moi j'en ai 2 pour qui ça risque d'être long. H, je savais déjà qu'elle joue toute seule le plus souvent pendant les récré. Mais apparemment pour G cette année, en récré, soit il joue avec son frère, soit il joue avec un copain qui est cette année dans la classe de son frère ; ce copain est absent... hier après-midi, G jouait tout seul à courir autour de la structure    Ce copain ne va jamais à la garderie... Alors G il fera quoi ? il ira se cacher dans un p'tit coin parce qu'il y aura des adultes qu'il ne connaît pas ? ou bien il ira tourner en rond autour de la structure parce qu'il ne saura pas comment jouer autrement ? 
Bon, sur ce, j'essaye de contacter le pole-emploi local...
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« Répondre #440 le: 24 Octobre 2012 à 13:16:55 »

problemes de garde pas simple du tout. Ici pas de famille et le peu qui pourrait ne se sent pas concernée, donc zéro. Les copines c'est l'occas mais pas plus histoire de ne pas abuser.
T se ferait à la garderie mais L pas gagné du tout et pas sur que les atsem les accueilllent à bras ouverts car sa réputation est là, dur à 5 ans.
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« Répondre #441 le: 24 Octobre 2012 à 13:19:27 »

en plus du pole emploi, j'ai passé une annonce au centre de ressources autisme, je te dirai si on arrive à trouver quelqu'un / comment...
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« Répondre #442 le: 24 Octobre 2012 à 17:34:51 »

Moi j'avais regardé dans les associations pour handicapés et là le tarif horaire!!
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« Répondre #443 le: 24 Octobre 2012 à 19:19:13 »

en fait, nous, on ne peut pas trop passer via une asso intermédiaire, puisqu'on a un projet spécifique supervisé par le cabinet spécialisé qui suit H, le tarif pour les accompagnants est "raisonnable" en net, mais comme il y a un nombre parfois élevé d'heures, on paye en chèque emploi service et derrière il y a les charges prélevées qui sont  - je fais une demande d'exonération, suis pas sûre d'y avoir droit...
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« Répondre #444 le: 26 Octobre 2012 à 15:23:01 »

Au final voila où on en est côté diagnostics :
H a un syndrome d'Asperger,
F a des "traits autistiques" (+ un champ du QI où il est de type précoce)
nouvelle du jour, G est "limite autiste" mais n'en ayant pas toutes les caractéristiques, ne l'est pas (càd pas de dossier MDPH à remplir, bon pronostic pour l'avenir, mais pas non plus d'allocation pour aider à financer les aides dont il a quand même besoin  et puis, c'est un peu plus compliqué à expliquer, pas autiste mais un peu quand même  ).
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« Répondre #445 le: 29 Octobre 2012 à 09:36:07 »

Meme pas un 100% a esperer? Nous cela fait 2 ans que l'on attend celui de T, je viens d'avoir le protocole d'accord signée depuis 2 mois et tjs rien sur la carte cette semaine je vais aller à lz sécu pour voir ça.
pour L attente de retour de bilan , vu pédopsy pense dans son cas ajouter orthophonie enn groupe mais pour moi pas suffisant demande une aide à dom pour tous les tracas quotidien que je n'arrive pas tjs à gérer genre le brossage de dent... vien sde voir une assoc qui pourrait me proposer cela même un prof de sport à suivre...
Ai assisté à une conférence samedi d'une mère maman d"un autiste de 14 ans à ce jour Aymeric, vrament passionnant et tout le job réalisé pour le faire évoluer. par contre quand on voit le chemin sinueux et tout le reste et que mon fils n'a que 5 ans cela fait peur car on réalise encore une fois que ce ne sera jamais fini et quelle issue!,
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« Répondre #446 le: 29 Octobre 2012 à 13:18:56 »

100% ? ça n'y changerait rien pour le suivi psychomoteur, ça ne nous apporterait rien pour la mise en place d'un suivi psycho / exercices de remédiation... il n'a pas de médicaments, mais un suivi qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale...
on va essayer de voir ce qui peut être fait via la sécu et la mutuelle...

et en attendant, toujours aucune accompagnante en vue pour H... 
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« Répondre #447 le: 29 Octobre 2012 à 15:29:44 »

jE TROUVE TOUT CELA SCANDALEUX. Quand on voit ce qui se dépense en inutilité et quand on voit ce que l'on a besoin et que l'on ne nous aide pas ou fort peu!!!
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« Répondre #448 le: 06 Novembre 2012 à 21:21:29 »

Ouf, je crois qu'on a enfin trouvé l'accompagnante d'H, c'est une étudiante en psycho qu'on a rencontré aujourd'hui, le courant a très bien passé entre elle et les enfants. C'est une jolie guadeloupéenne qui a l'air très bien.  Souriant
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« Répondre #449 le: 07 Novembre 2012 à 09:18:40 »

suis super contente pour toi.
Ici T  progresse de jour en  jour.
Pour L, suis toutjours en attente du rdv pour connaitre le final du bilan du Céda. Selon la pedopsy que j'ai vu entre tps, il nous faut accentuer le PECS. Cette am est rdv avec autre pedopdy du cmp car mise en place de groupe de 5 enfants pour le forcer à communiquer et a rester dans un groupe. Car avec les mois, à l'ecole L s'est retranché et a participé de moins en moins et  actuellement plus du tout. Il a compris que lorsqu'il fait des "crises" elles le sortent donc finit le stress donc il leur faut le coup tous les jours, elles ont eu un renforcateur négatif. Je ne peux pas leur en vouloir car pas facile a gerer avec 29 autres élèves mais quand même.... pour le moment son attitude nous empeche de se projetter recommencer une GS, une cliss élémentaire pas le questio n pour le moment... vais demander une personne à la maison pour faciliter l'acquisition de l'autonomie, on verra : Roulement des yeux Huh?
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