Bonjour,
Cela fait un moment que je désire participer mais par manque de temps. aujourd'hui, je le prends. J'ai 3 enfants, une fille de 12 ans et 2 loulous de 4 ans. Tous deux sont classés TED mais à des niveaux differents. Thimoty commence juste à parler son vocab s'agrandit de jour en jour mais les phrases ne sont pas encore là, et souffre en autres de pb de concentration. Léo, dit piou, lui parle très peu une quinzaine de mots, fait des crises d'angoisses, se ronge les ongles, problème de sommeil, de comportement, nous alligne des files interminables de tout , lui en juillet dernier a été diagnostiqué autiste léger. Je n'ai pas remarqué de suite que mes fils avaient des soucis. Ma fille a parlé tard 4 ans avec un an d'orthophonie et maintenant ou se trouve le bouton d'arret. Alors, quand je les ai scolarisé cela ne me choquait pas qu'ils ne parlent non plus.La 1ere année d'école, terrible. J'ai du les faire séparer car en + des leurs soucis, l'union faisant la force ils faisaient tourner en bourrique leur jeune maitresse. Il a fallu gerer mes zouaves et leurs pb, la maitresse et son manque d'expérience et elle les avait pris en grippe. En décembre , on les a separé avec une mise à l'épreuvce de 1 mois de la part de l'école car ils voulaient me les déscolariser. Ds un délais tres court, thimoty a évolué, seul il ne s'est plus senti obligé de protégér son frère. Il a commencé à travailler, son cahier jusqu'à lors était vierge, à parler. Il a mis bcq plus de temps à se melanger avec les autres. Nous sommes actuellement dans cette étape.
Léo lui a commencé mais pas au meme rythme, au départ il a été paumé. Deplus, il a été mis de coté car la maitresse ne pouvait pas gerer 28 gamin sdont 1 avec pas mal de pb sans parler des autres. A paques, on nous annonce un changement de maitresse, et l'école avec la pmi ont essayé de me faire enlever mon fils de l'école. J'ai crié au scandale pour résumer et suis parvenue à le laisser. Heureusement, les 2 autres maitresse qui ont remplacé la 1er étaient d'une autre école et on permis à Léo d'évoluer un peu plus.
Face à tout cela je résume, tout de suite, j'ai mis en place de l'orthophonie pour les 2 de ma, propre chef. Thimoty a bien régi mais Léo a mis 3 mois a s'adapter et a vouloir retravailler avec sans que je sois là.
Je me suis faire licencier à la suite de mon congé parentale, donc attaquer au prudhomme, ceci est une parenthèse.
Je les ai inscrit sans rien dire bien sur au centre aéré, pour qu'ils soient en communauté et les obligent à "faire comme tout le monde".
Ai pris des rdv avec le camps, les orl, le Ceda, fais une demande d'avs pour la rentrée 2011.
Le casms m'a renvoyé au reste. L'orl m'a fait opérer Léo des végétations et pose de diabolos car petites pertes auditives suite trop otites. Bilan positif car à ce jour a tout retrouvé.
Céda a dignostié Thimoty étant TED et Léo plus avec des troubles autistiques.
Léo y retourne en janvier et vais demander un bilan plus poussé pour connaitre là où sont plus particulièrement ses lacunes. et Thimoty est en attente de RDV.
ILs ont aussi 1 pédopsy dans le privé qui les voient 1 fouis toutes les 3 semaines .
VOnt au CMP depuis septemebre et voient là aussi un pédopsy super branché playmobiles. et là j'attends et ne vois rien venir.
J'ai gardé l'autre pédopsy car elle ne voit pas tjs les choses de la meme facon et me permet d'avoir du recul.
Et pour finir , ils ont rdv avec neuropédiatres fin janvier.
Mais tout cela prend beaucoup de temps, caril faut rencontrer les bonnes personnes au bon moment et ce n'est pas chose facile, de plus les rdv sonr longs à avoir et tout traine alors que je me sents dans l'urgence.
Il a y une personne qui connaisse une bonne association sur Lyon, ou qui auraient des conseils. Je suis tout ouie.
Bonne journée.