26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 18:33:24
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 79
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 169166 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Novembre 2012 à 22:11:09 »

gnom-nomette je crois que nous toutes mamans sommes tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur les traitements médicamenteux Clin d'oeil pour le petit que suit lescandés j'ai bien dit qu'à la vue de cette situation il serait peut-être temps de discuter d'un traitement, pas d'en faire prescrire un absolument  Clin d'oeil nous sommes bien d'accord que la plupart des enfants TED peuvent progresser sans traitement et heureusement ! mais certains en ont besoin, comme on le disait les TED c'est tellement vaste...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 21 Novembre 2012 à 08:11:22 »

C'est qu'on voit bien souvent tellement de parents qui demandent un traitement car ils voient le traitement médicamenteux comme un remède miracle qui va guérir leur enfant 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 21 Novembre 2012 à 14:03:44 »

ben non, il ne guérit pas
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 21 Novembre 2012 à 17:29:44 »

C'est qu'on voit bien souvent tellement de parents qui demandent un traitement car ils voient le traitement médicamenteux comme un remède miracle qui va guérir leur enfant 

tu as tout à fait ta place sur ce fil, et tu peux très bien intervenir quand tu le souhaites: bien au contraire  Clin d'oeil. Moi non plus, ma place n'est pas vraiment là car je n'ai pas d'enfants soufrant de TED.
Mais comme je réalise un "profond souhait"  depuis septembre en étant AVS , je pense que j'ai beaucoup à apprendre en suivant ce fil.  Et pourquoi pas avec un peu plus d'expérience, vous faire partager justement cette expérience que nous, AVS , avons avec vos enfants.

Ta phrase interpelle et fait réfléchir; En effet je n'avais pas "imaginé" que les parents pouvaient associer médicaments et guérison .  Je prends conscience de ça ...
Je pense que chaque cas est presque unique et que les professionnels et les parents avancent à "tatons". 
Il y a certains cas où  la mise en route d'un traitement améliorera beaucoup de chose
et il y a d'autres cas où cela n'amènera aucune amélioration...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 21 Novembre 2012 à 20:40:16 »

En effet les filles vos témoignages sont précieux pour nous les mamans, donc tout le monde a sa place ici, qu'il soit confronté de près comme de loin aux TED Clin d'oeil Ca fait plaisir de voir des AVS investies dans leur mission Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #485 le: 21 Novembre 2012 à 20:52:21 »

Clin d'oeil Clin d'oeil je suis aussi AVS dans ma dernière année et je continue à me former... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #486 le: 21 Novembre 2012 à 20:53:30 »

c'est clair que tout le monde est bienvenue, pouvoir échanger permet à tous d'avancer !

Petite question si vous avez été avec un enfant qui fait de grosses crises de tristesse qui durent.................................. juste après avoir entendu quelques notes de musique, parce que ces notes rendent l'enfant triste et, avec le manque de flexibilité mentale qui peut les caractériser, restent avec cette "idée fixe" pendant des heures.
Faut voir l'état d'H pendant toute cette fin d'après midi, inimaginable, j'ai dû la déshabiller, lui donner sa douche, lui donner la main pour qu'elle aille d'une pièce à une autre, par moments elle parlait plus par signes ou alors d'une voix quasi-chuchotée (alors que comme tout asperger, elle a un langage élaboré), etc etc.
y'a quelques semaines, elle nous a fait une grosse crise suite... au souvenir de quelques notes entendues il y a peut-être 2 ans voire plus !!!
C'est comme si elle restait "bloquée" sur le "vécu auditif négatif" d'un instant.

si vous avez déjà été confronté à ce type de situation, vous avez trouvé un "truc" qui a bien marché ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 22 Novembre 2012 à 14:11:26 »

témoignage Asperger à voir en replay du magazine de la santé d'aujourd'hui
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 23 Novembre 2012 à 20:27:21 »

à propos du docu-fiction sur le syndrome d'Asperger qui va passer mardi soir sur France 2.
Voici un article qui en parle, ça a l'air vraiment intéressant : http://www.journaldefrancois.fr/-le-cerveau-d-hugo-sur-france-2-le-27-novembre-un-docu-fiction-sur-l-autisme-a-ne-pas-manquer.htm

par ailleurs, on parle dans l'article de "Josef Schovannec, autiste Asperger (qui intervient aussi dans le film) à l'occasion de la sortie de son livre "Je suis à l'Est"" : c'est lui qui est passé au magazine de la santé hier, ça commence vers la 17° minute.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 25 Novembre 2012 à 11:55:24 »

présentation du film
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 25 Novembre 2012 à 12:00:15 »

bande annonce, scènes etc
Journalisée

ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 26 Novembre 2012 à 14:40:20 »

C'st noté. L'association medicaments/maladie est vrai. Mais j'ai essayé les plantes pas pour une guerison mais pour une sorte de confort comme L dormait fort peu et mal j'ai essayé avec les plantes, l'homéopathie pour diminuer sont stress, l'ostéopathe aussi mais fort peu de résultat
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #492 le: 27 Novembre 2012 à 13:03:18 »

j'ai entendu a la radio ce matin une interview d'un type qui vient d'écrire un livre sur l'autisme. Il est autiste lui meme (Asperger).

Josef Schovanec : "je suis à l'Est"

il est donc autiste, mais aussi docteur en philosophie Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 27 Novembre 2012 à 13:58:36 »

Je l'ai également entendu à la radio. Grand monsieur. Ce qu'il a dit était vraiment interessant. Il a avoué qu' à lépoque se da GS de maternelle ils voulaient le faire redoubler car il n'avait pas le niveau avec humour qu'il ne l"avait tjs pas maias malgres tout ses parents n'avaient pas laissé faire et il avait continué et il est entre autre docteur en philo c'est beau et cela prouve bien que le bien etre de nos petits va etre un drole de combat contre moeurs et institution.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 27 Novembre 2012 à 21:33:27 »

Bonjour les filles,
En écoutant cette émission de radio, j'ai pensé à vous. C'est l'interview de Joseph Schovanec qui est porteur du Sd d'Asperger et qui vient d'écrire un livre. J'ai trouvé cette émission passionnante.
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-savant-et-autiste
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: