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Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 156788 fois)
P'tite Lilli
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Garatefess


« Répondre #45 le: 10 Octobre 2011 à 14:10:48 »

maintenant, elle doit copier les devoirs...

Après 1 mois de CP    et déjà des mots à apprendre   

Et la punition elle fait combien de lignes ?  si elle passe ses soirées à copier les punitions, et être re-punie à la maison de bêtises faites à l'école, vous allez entrer dans un cercle vicieux.
1) c'est de la double peine et c'est interdit en France  Clin d'oeil
2) de quoi la mettre en haine complète et totale de l'école
Je ne dis pas de la féliciter de ses bêtises, on est bien d'accord.



Valou, je croise les doigts pour demain  Bisou   Bisou
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« Répondre #46 le: 10 Octobre 2011 à 14:49:12 »

A te lire, je pensais que ta fille était (déjà ! )  en CE1   
(ce qui est demandé est ce que je faisais faire en ... CE1 ; sauf que je vérifiais tous les cahiers de texte le midi, car copier les devoirs était considéré comme un travail ... de copie... en lui-même)


Vraiment, demande que son cahier de texte et son cartable soient vérifiés.


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Léna
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« Répondre #47 le: 10 Octobre 2011 à 14:56:14 »

la punition était beaucoup trop longue, résultat même une fois partante pour écrire, rien qu'à voir la longueur des phrases, Héline était découragée donc n'écrivait rien à moins qu'on soit à côté d'elle... Là, concrètement, elle y a passé presque 2 heures vendredi soir + toute la journée du samedi (sauf temps du repas et temps de la psychomotricité)... ben oui, quand on met une heure pour se décider à copier seule une phrase de 4 mots, ben il en faut du temps pour copier 2 fois la punition = plusieurs pages sur son cahier... même si une partie du temps y'a eu papa ou maman pas loin, ben on ne pouvait pas tout le temps être à côté, et dans ce cas ben elle ne fait quasi rien  
Il est hors de question que ça recommence ! Parce que ce ne sera même pas efficace contre ses problèmes de comportement !!!
Alors 1/ je propose à la maîtresse de faire ce que j'avais fait à la maison il y a quelques mois et qui avait fonctionné, j'ai préparé un tableau avec 3 colonnes : "Héline est gentille", "Héline travaille sérieusement" et "Héline fait attention à ses affaires" ; une ligne par jour, à la fin de la journée je dessine un bonhomme  Sourire Triste ou   ; j'espère que la maîtresse en fera autant. Vendredi soir, s'il y a plein de  Sourire elle a une récompense, un livre que la maîtresse propose d'acheter. S'il y a surtout des   ben rien. Si beaucoup de  Triste en classe, logique la maîtresse donnera une punition.
La psychomotricienne pense appeler la maîtresse pour lui expliquer qu'il ne faut pas donner de punitions à copier en CP...
Ma proposition, après en avoir parlé avec Héline : si elle a trop embêté une camarade, elle lui rédige un mot d'excuse. La punition aura du sens pour Héline, elle se trouvera avec une phrase ou deux à écrire rien d'excessif, il y aura quand même de l'écrit comme les punitions des autres enfants...

Par ailleurs... je ne sais pas bien dans quelle mesure ma fille est TED et dans quelle mesure elle pourrait être précoce. Sa prise en charge actuelle côté pédopsy n'est pas satisfaisante, mes conseils je les reçois de la psychomot / avec la pédopsy on se limite au constat des difficultés, et la pédopsy n'arrive pas, depuis plus d'un an, à l'intégrer à un groupe.
J'ai notamment (comme d'hab grâce à la psychomot) repéré un cabinet de psychologues (si besoin côté coût, on fera intervenir la MDPH comme pour la psychomot) qui semble très bien, ils interviennent en région parisienne, Picardie et Nord, et aussi 18, 58, 37, 86, 33, 13, 27. Valou, si besoin... Si je lis les infos données sur le site de ce cabinet... je "classe" ma fille côté précoces et non côté TED... Affaire à suivre donc, et chez un enfant précoce, je pense que de la copie c'est encore moins efficace que chez un enfant "standard"  

Lena, je trouve que globalement, le niveau demandé dans le groupe scolaire est élevé. En GS, ma fille copiait en classe plusieurs lignes, elle faisait des additions (simples certes, mais bon, y'avait quand même posé style " 2 + 3 = 5"), elle avait toutes les bases de la lecture syllabique (simple : ba be bi bo bu bé etc), elle avait appris à lire un "livre" (photocopie travaillée en classe) avec des mots compliqués comme chateau / chevalier...
Euh... rassurez moi, la table de multiplication par 2, c'est pas au programme de début de MS, c'est bien juste le côté précoce de Florentin qui ressort quand il me demande à table, par exemple... "maman, 2 fois 3 ça fait combien ?" moi je lui demande ce qu'il en pense... il regarde ses mains et me répond "6" (il se trompe rarement dans ses petites additions et multiplications)  (je rappelle son âge : 4 ans)
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« Répondre #48 le: 10 Octobre 2011 à 21:19:23 »

coucou les filles,

et bien c'est pas facile, Merci ptite lili  on va en avoir besoin car c'est pas gagné j'apprehende enormement, car je sais que tout est a recommencer demain matin!
alors j'ai décider d'anticiper!!!  Huh? j'ai fait un petit guide sur feuille bristol qui explique ce qu'est un TED puis une fiche pratique " mode d'emploi d'Adrien"  ne riez pas!!!
j'espere que cela permettra aussi bien a l'AVS qu'a la maitresse d'avoir des outils pour ameliorer la PEC. nous avons quand meme RDV a 12 heures avec l'equipe  Huh?
je redoute les propos de la maitresse demain matin car elle va nous redemander de decortiquer son temps de presence!!! car difficile pour lui de rester calme et sage sans gener la classe!
c'est hors de question!!! cela est difficile pour adrien alors en plus si on change le rythme!!!
j'ai vu la fameuse orthophoniste specialisée cet apres midi( extra elle m'a preté sa methode PECS pour que j'approfondisse elle est OK pour aider Adrien et chercher la methode qui lui conviendra le mieux mais sans accord de la guidance pas possible ggrrrrrrr elle me conseille de quitter la guidance car ils decident de tout de maniere psychanalytique pour la PEC d'adrien et nous empeche de voir un orthophoniste!!! a part l'educ ils ne mettent rien en place, je reflechis......
et puis jeudi il a son IRM et EEG a Bordeaux en neuro plus resultats du caryotype!!! je n'ai aucune illusion je sais dejà que je n'aurai pas de reponse..... ALORS JE LANCE LA MACHINE DE GUERRE
 c'est decidé je vais faire une demande au CRA pour un vrai diagnostique...... puis je vais demander un RDV au medecin conseil de la secu + un rdv avec assitante sociale de la MDPH pour mieux evaluer ma demande d'AEEH pour complement de perte de salaire et aide pour mon doudou!!
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« Répondre #49 le: 10 Octobre 2011 à 21:39:10 »

desolee mais petit bug........

enfin rien n'est posé tout est un eternel recommencement................. et je suis épuisée..................

Marie Yvonne qui es tu allée voir pour le diagnostique d'Heline?Huh? et comme tu l'as toujours dit, elle ne rentre pas totalement dans la case TED?Huh? peut etre syndrome de Rett?Huh? , les centres publics comme CAMPS CMPP? guidance etc..... sont bien car pas d'avance a faire financiere, mais ils restent sur leur garde sans poser un vrai diagnostique, ils mettent en place educ psychomot, psy pedopsy mais rien de vraiment adapté à nos enfants differents!!!! leur formation est basée sur l'analyse pure donc psychanalytique = ZERO aujourd'hui en france les TED ne sont pas considérés c et pris en charge comme ils devraient l'etre en particulier dans le secteur public!!!!!!
d'autre part le systeme scolaire ecarte souvent les parents qui pourtant sont de bons conseilleurs pour une meilleure PEC de leur enfant.
les AVS ne sont pas suffisament informées et formées!!! et mal payées!!!!!
les instits sont surboukés et ont du mal a gerer, ne sont pas informés non plus pourtant le nombre d'enfants porteur d'un handicap augmente!! alors!!!!

Heline va se braquer comme tu le dis et cela risque d'etre la cata!!!
ton idée de lui faire ecrire un mot pour s'excuser parait etre une solution adequate!!! et voir la maitresse parrait important pour etablir un plan d'action commun!! j'espere que cela ira mieux!! j'attends de te lire.
merci ptite  lili
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« Répondre #50 le: 10 Octobre 2011 à 21:47:07 »

Hello

C'est bien tu es remontée et pleine d'énergie! Dis moi pour l'EEG, chez Tom on a trouvé des ondes lentes antérieures et un foyer lent temporal gauche qui est associé aux troubles de l'interaction sociale!

Pour Héline, j'ai un CP et je fais apprendre des mots mais c'est un par jour qu'on travaille en classe et c'est "le, la, je.." et révision deux semaines à partir de 15 mots. Mais une punition écrite, j'en fais pas, si souci, je fais relire les règles avec les parents, j'ai des pictos "chut" et "je lève le doigt" pour les bouge bouge et un tableau de comportement avec une règle à travailler par semaine et pas de nouvelle règle tant qu'elle n'est pas comprise.
Da,ns le règlement de l'école, c'est maxi 4 phrases en fin de CP et elles doivent être compréhensibles pour l'enfant et en lien avec la punition.
Mes élèves collent les devoirs car on fait en copie d'autres exos et un responsable dit ce qu'il faut mettre dans le cartable. On pose ce qu'on doit prendre sur la table et si tout est ok, on range. On est en début d'année quand même!
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« Répondre #51 le: 10 Octobre 2011 à 22:23:41 »

ben ce soir c'est simple, c'est la maîtresse qui a écrit les devoirs dans le cahier de texte de ma fille 
(pour les mots, ce sont effectivement des mots simples appris en classe, il y a une semaine c'était "un, deux, trois". Pour un, une, le, la... ce genre de mots, il y a déjà eu une dictée de mots, pour ma fille : TB).
Si j'en crois ma fille, elle a été sage et gentille tout le temps avec tout le monde à l'école, mais, euh... pourquoi donc est-ce la maîtresse qui a dû lui noter ses devoirs ? Je ne pense pas que la maîtresse ait le temps d'écrire soigneusement les devoirs dans les cahiers de texte des 26 enfants de sa classe  Héline est capable de le faire, mais... 

Côté diagnostique, c'est la pédopsy du CMP qui l'a posé... mais la pédopsy se contente de ce qu'elle voit, maxi 3/4 d'heure toutes les 3 semaines, de ce que je lui raconte, et des comptes-rendus de bilans réalisés ailleurs ; elle n'a jamais été en tête à tête avec elle, ne lui a jamais fait faire le moindre test, bref, elle la connait moins bien que la psychomot par exemple...
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« Répondre #52 le: 10 Octobre 2011 à 23:01:56 »

Valou: remontée et constructive.

Pile poil ce qu'il faut!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


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« Répondre #53 le: 13 Octobre 2011 à 21:34:54 »

Valou, tu évoquais que tu "relançais la machine de guerre"... euh... ici aussi. Marre de devoir "batailler" tous les jours pour obtenir de ma fille qu'elle s'habille le matin et que je la coiffe, qu'en rentrant de l'école elle enlève ses chaussures et son manteau et se lave les mains pour passer à table, pareil au goûter, puis le soir il faut encore se déshabiller, faire une p'tite toilette et mettre le pyjama... Ca paraît "banal" sans doute pour vous, mais ici pour ma fille ça ne l'est toujours pas... et je ne sais toujours pas quelle est l'attitude la plus correcte à avoir face à son opposition, faut-il lui réexpliquer à chaque fois pourquoi il faut s'habiller, se laver les mains etc ? faut-il gronder ? faut-il... Huh?  Roulement des yeux

Une psychologue va m'envoyer son devis pour un bilan, qu'on sache exactement dans quelle "case" mettre Héline. D'après le CV mis en ligne, c'est quelqu'un qui a tout à fait les compétences et l'expérience pour définir c'est quoi qui fait qu'Héline est "en avance" et "en retard" et "en opposition"... Bon, y'a plus qu'à voir si la MDPH (qui la connaît) peut aider au financement du bilan (euh... grosso-modo deux fois plus cher qu'un simple bilan "QI"... parce que là, c'est pas juste "précoce ou pas précoce", c'est aussi TED ? Asperger ? trouble de l'opposition ?... et puis, un bilan QI "de base" ne donne rien si elle est en opposition  ... faut vraiment une "pro"...), définir un RV, et c'est pas juste à côté, mais je pense que ça vaut vraiment le coût et le déplacement... et puis l'autre psychologue dont j'avais entendu parler, c'était encore plus loin.
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« Répondre #54 le: 14 Octobre 2011 à 17:22:28 »

il faut une energie considerable...................
mlgré la chnonicité de ma fatigue je me bats chaque jour avec une colonnie de CO......dont le cerceau est etriqué et totalement dénué de bons sens Tire la langue
mardi matin jour prevu d'ecole pas d AVS!!!!!  Huh?
et bien c'est la coordinatrice qui a oublié de l'appeler pour venir a BRAX maintenant tout le monde connait BRAX car le president est venu recemment, donc je pense qu'elle se rappelle ou cela se trouve!!!! mon degré de colere etait tel que j'ai pleuré devant la directrice en rappelant que si c'etait leur enfant qui etait atteint l'AVS serait là depuis longtemps!! donc pas d'ecole pour Adrien qui ne comprenait rien bien sur
la personne est venue pour la reunion a 12 heures blasée car pas prevenu; alors j'ai fait la petite infos avec mes bristols qui apparement a eu l'effet escompté
l'AVS a été trés attentive..... la maitresse stréssée!!! mais nous devons réévaluer les besoins du temps d'adrien c'est trop long la matinée effectivement donc nous allons décortiquer sur 4 matinées 1h30 puis on augmentera.......
en parrallele l'hospi pour IRM n'a rien donné on s'en doutait! par contre Adrien a endormi l'anesthesiste lors de l'induction! du coup hors concours obligé d'appeler un autre anesth c'etait trop rigolo, j'ai eu la chance d'assister a l'examen. apres j'ai demandé au neurologue d'appuyer une demande aupres du pedopsy mais il a tiqué car ces messieurs ne veulent pas se froisser entre eux mais il m'a promis de faire un gros sous entendu dans son courrier. donc je vais relancer une demande a la MDPH pour reevaluer les besoins d'Adrien a l'ecole et faire appuyer ma demande pour PEC d'orthophoniste par MDPH puisque la secu ne prendra pas en charge a cause du pedopsy!!!! et en meme temps je demande aussi une evaluation au centre CRA de ma region pour faire un vrai diagnostic avec des gens competent et surtout specialisés, la aussi je demande a la MDPH de prendre en charge une partie!! Huh? on verra bien. Adrien a fait des progres car plusieurs mots viennent d'apparaitre ces dernieres semaines ! et c'est maintenant qu'il faut mettre en place les choses car il s'ouvre de plus en plus  au monde! Souriant
Marie Yvonne je crois que ce serait bien pour Heline que tu recomence des demarches pour un diagnostic comme tu le suggeres, car le quotidien est difficile pour vous 2 sans compter les autres enfants!!! as tu essayer des pictos magnetiques sur le frigo pour rappeler les regles de vie et accorder des recompenses!? cela parrait tres primaire mais la methode fait ses preuves aupres des enfants differents il faut un peu de temps pour integrer ça mais ça marche! et les recompenses peuvent etre de plusieurs natures, en fonction des plaisirs d'Heline! je souhaite que tu trouves des solutions car ceci est epuisant!!! bon courage ! nous les prochains jours vont etre bien remplis et productifs je l'espere!!
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« Répondre #55 le: 14 Octobre 2011 à 19:22:45 »

ce week-end pas de punition... mais les devoirs (une page à lire + 3 mots à savoir écrire : lundi mardi mercredi je crois) et... plusieurs fiches de math et lecture à finir car elle n'a pas fait la moitié du travail qui devrait être fait en classe  Roulement des yeux Héline a essayé de bien noter les devoirs... c'est illisible, la maîtresse a dû tout réécrire... Elle est juste à côté du bureau de la maîtresse, aucun enfant juste à côté d'elle  Roulement des yeux
Valou, j'espère que ça va vite "tourner"  Bisou
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« Répondre #56 le: 14 Octobre 2011 à 22:46:50 »

Si N. avait du finir à la maison le travail pas fini en classe...
(des récrés à zéro, oui, souvent! très souvent! mais pas à la maison)
Je ne doute pas que cela part d'une excellente intention de la part de sa maîtresse, qui ne veut pas voir Héline prendre du retard sur ses camarades.
Mais est-ce que la chose pourrait être organisée différemment?
 

Bravo à Héline pour le pas de punition  Bisou
Comme Valou: j'ai  lu des blogs pour mieux comprendre pour mon neveu, et beaucoup de familles utilisent des emplois du temps illustrés par des images (pour les petits) et des mots (pour les lecteurs), pour que l'enfant sache ce qu'il doit faire quand. En particulier pour ces rituels qui ne "rentrent" pas.
Images sur le net + plastification (matériel en promo à 15€ + 100 pochettes A4 à 15€ en GSM) + panneau magnétique + bandes autocollantes aimantées à découper.
A. en a un à la journée, lui c'est pour gérer ses angoisses en cas de modification de l'emploi du temps: il peut alors "voir" le changement et l'accepte.

L'AVS a l'air d'être une bonne recrue, Valou?  Cool
Trop fort l'endormissement de l’anesthésiste 

 Bisou Bisou pour la suite  Bisou Bisou
 Bisou A chacune de vous et vos bouchons  Bisou
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« Répondre #57 le: 15 Octobre 2011 à 09:15:48 »

dans l'entrée, j'ai mis une grande feuille avec dessiné l'ordre de ce qui se fait dans la journée, avec des dessins maison, selon jour de classe / mercredi / samedi / dimanche... là, elle est dans sa chambre, elle a enlevé le pantalon de pyj (fesses à l'air) et puis elle bouge dans sa chambre, elle parle à des personnes imaginaires... il va faloir que j'intervienne de nouveau pour qu'elle continue... Ses frères sont déjà habillés et ont déjà pris leur petit déj', Héline était la première réveillée  Roulement des yeux
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« Répondre #58 le: 15 Octobre 2011 à 09:22:54 »

Et en lui affichant  son rituel "habillage" dans sa chambre?  Huh?

 Bisou fut une époque où m'habiller prenait 1h: je lisais entre le slip et les chaussettes...  Tire la langue  Clin d'oeil
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« Répondre #59 le: 15 Octobre 2011 à 12:40:43 »

zhom refuse qu'on affiche le moindre dessin, le scotch ça laisse des traces, les punaises n'en parlons pas...    Roulement des yeux
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